Postfix

5 réponses
Regis SCOTTO
Bonjour,

J'ai tente d'installer postfix sur ma becane pour avoir un smtp
sortant, jusque la, je n'ai pas eu de probleme car en suivant
l'explication de doc.ubuntu-fr.org je suis arrive sans mal a mes fin,
le bidule fonctionnait au dire d'un telnet localhost 25... Soit !

Or, les messages n'arrivent pas a destination et quand je tape mailq
j'ai :

regis@regux:/etc$ mailq
-Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
B394D22801E0* 329 Mon Sep 1 11:31:44 regis@regux
rs@bonifacio.com

6604522801D9 393 Mon Sep 1 11:07:27 regis@regux
(connect to mxb.ovh.net[213.186.39.173]:25: Connection
timed out)
rs@bonifacio.com

-- 1 Kbytes in 2 Requests.
regis@regux:/etc$ mailq
-Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
B394D22801E0* 329 Mon Sep 1 11:31:44 regis@regux
rs@bonifacio.com

6604522801D9 393 Mon Sep 1 11:07:27 regis@regux
(connect to mxb.ovh.net[213.186.39.173]:25: Connection
timed out)
rs@bonifacio.com

-- 1 Kbytes in 2 Requests.

Mais je n'ai pas de mail.log dans /var..., J'ai du mal a piger le
fonctionnement vu que j'ai fait ca a l'aveugle et surtout en fonction
de la doc specifiee, donc si quelqu'un peut m'aider a comprendre, je
suis preneur, mais j'ai l'impression que c'est le hostname qui induit
en erreur, enfin je crois :-)

Merci !

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://regux.com/
Cle ID OpenPGP : 0xF03546EB
OpenPGP provided by Enigmail
http://enigmail.mozdev.org

5 réponses

oLaFKeWL
Regis SCOTTO a écrit :
Bonjour,

J'ai tente d'installer postfix sur ma becane pour avoir un smtp
sortant, jusque la, je n'ai pas eu de probleme car en suivant
l'explication de doc.ubuntu-fr.org je suis arrive sans mal a mes fin,
le bidule fonctionnait au dire d'un telnet localhost 25... Soit !

Or, les messages n'arrivent pas a destination et quand je tape mailq
j'ai :

:/etc$ mailq
-Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
B394D22801E0* 329 Mon Sep 1 11:31:44

6604522801D9 393 Mon Sep 1 11:07:27
(connect to mxb.ovh.net[213.186.39.173]:25: Connection
timed out)

-- 1 Kbytes in 2 Requests.
:/etc$ mailq
-Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
B394D22801E0* 329 Mon Sep 1 11:31:44

6604522801D9 393 Mon Sep 1 11:07:27
(connect to mxb.ovh.net[213.186.39.173]:25: Connection
timed out)

-- 1 Kbytes in 2 Requests.

Mais je n'ai pas de mail.log dans /var..., J'ai du mal a piger le
fonctionnement vu que j'ai fait ca a l'aveugle et surtout en fonction
de la doc specifiee, donc si quelqu'un peut m'aider a comprendre, je
suis preneur, mais j'ai l'impression que c'est le hostname qui induit
en erreur, enfin je crois :-)

Merci !

Amicalement,

Regis SCOTTO.

Simple question, as tu le droit de sortir sur le port 25 d'un autre SMTP
que celui de ton FAI ?
C'est une protection largement mise en place de nos jours.
Regis SCOTTO
oLaFKeWL a écrit :
Simple question, as tu le droit de sortir sur le port 25 d'un autre SMTP
que celui de ton FAI ?
C'est une protection largement mise en place de nos jours.

Tu as raison, j'avais oublie ce fait, mais comment change t'on le port
25 par un autre (587 dans le cas de OVH) par defaut ?

Merci !

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://regux.com/
Cle ID OpenPGP : 0xF03546EB
OpenPGP provided by Enigmail
http://enigmail.mozdev.org
Nicolas George
Regis SCOTTO wrote in message
<48bbc946$0$2501$:
Tu as raison, j'avais oublie ce fait, mais comment change t'on le port
25 par un autre

On peut pas : le SMTP, c'est le port 25, pas autre chose. La bonne solution,
c'est d'utiliser un fournisseur d'accès correct. La mauvaise solution, c'est
de passer par le relais SMTP du fournisseur d'accès.
Regis SCOTTO
Nicolas George a écrit :
[Changer le port 25 par un autre]
On peut pas : le SMTP, c'est le port 25, pas autre chose. La bonne solution,
c'est d'utiliser un fournisseur d'accès correct. La mauvaise solution, c'est
de passer par le relais SMTP du fournisseur d'accès.

Pour mes comptes sous Windows j'utilise le port 587 pour OVH ou le
port 25 de Neuf, je comprend qu'il v a falloir faire de meme pour
Linux :-(

Amicalement,

Regis SCOTTO.

--
http://regux.com/
Cle ID OpenPGP : 0xF03546EB
OpenPGP provided by Enigmail
http://enigmail.mozdev.org
YBM
Regis SCOTTO a écrit :
Nicolas George a écrit :
[Changer le port 25 par un autre]
On peut pas : le SMTP, c'est le port 25, pas autre chose. La bonne solution,
c'est d'utiliser un fournisseur d'accès correct. La mauvaise solution, c'est
de passer par le relais SMTP du fournisseur d'accès.

Pour mes comptes sous Windows j'utilise le port 587 pour OVH ou le
port 25 de Neuf, je comprend qu'il v a falloir faire de meme pour
Linux :-(

Pourtant le port 587 des MX d'ovh.net ne semble guère ouvert :

$ host -t MX ovh.net
ovh.net mail is handled by 5 mx4.ovh.net.
ovh.net mail is handled by 100 mxb.ovh.net.
ovh.net mail is handled by 1 mx3.ovh.net.
$ telnet mxb.ovh.net 587
Trying 213.186.35.149...
Trying 213.186.35.158...
Trying 213.186.37.67...
Trying 213.186.37.81...
Trying 213.186.38.144...
Trying 213.186.39.173...
Trying 213.186.35.50...
Trying 213.186.35.82...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused