postfix, gmail en relayhost et changement du champ From:

fabrice régnier
salut la liste,

Je viens de passer smtp.gmail.com en relayhost sur mon postfix dernier
cri et c'est au poil.

Le seul petit hic, c'est que je ne parviens plus à modifier le champ
"From:" des mails envoyés, il me met toujours l'adresse de mon compte
gmail (que j'utilise juste pour avoir accès au smtp de gmail).

Avant, je mettais free.fr dans myorigin et c'était suffisant. Mais
maintenant, que dois-je changer dans main.cf ?

J'ai idée que postfix fait bien son boulot mais que gmail modifie
lui-même le champ From (bien formaté par postfix).

extrait de mail.log:

Jan 6 01:41:04 FA postfix/qmgr[1455]: 6AEFFCA0B0: from=<regnier.fab @
free.fr>, size=283, nrcpt=1 (queue active)

Jan 6 01:41:09 FA postfix/smtp[1479]: 6AEFFCA0B0: to=<contact @
nom.de.domaine.fr>, orig_to=<contact>,
relay=smtp.gmail.com[209.85.227.109]:587, delay=5.4,
delays=0.09/0.12/3.5/1.dsn=2.0.0, status=sent (250 2.0.0 OK 1294274467
f52sm11497180wes.11)

et pourtant contact @ nom.de.domaine.fr reçoit un mail émanant de
regnier.fab @ gmail.com et non de regnier.fab @ free.fr

Qu'en pensez-vous ?

merki et a+

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas KOWALSKI
fabrice régnier writes:
salut la liste,

Bonjour,

J'ai idée que postfix fait bien son boulot mais que gmail modifie
lui-même le champ From (bien formaté par postfix).

Dans l'interface web de Gmail, tu indiques (Settings/Accounts/Send
Mail as) que tu peux envoyer du courrier avec cette adresse email
regnier.fab @ free.fr, et ça devrait mieux fonctionner.

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fabrice régnier
yo nico,

Dans l'interface web de Gmail, tu indiques (Settings/Accounts/Send
Mail as) que tu peux envoyer du courrier avec cette adresse email
regnier.fab @ free.fr, et ça devrait mieux fonctionner.

ça rocks! merci.

Archive: http://lists.debian.org/4d259bb2$0$26323$