postfix - ip fixe - reverse dns

Tekpi
Bonjour =C3=A0 tous,

voil=C3=A0 mon souci, je viens de me faire greylister par AOL suite pb de r=
everse
dns (via leur page d'aide).

Mon serveur fonctionne bien, il est h=C3=A9berg=C3=A9 derri=C3=A8re un rout=
eur et mon
provider me fournit une ip fixe.

Sur mes serveurs dns (autre que ce serveur), j'ai d=C3=A9clar=C3=A9 un
mail.serveur.com (serveur.com est remplac=C3=A9 par le bon domaine bien ent=
endu).

Dans la zone de dns, j'ai bien d=C3=A9clar=C3=A9 une zone reverse, mais de
mail.serveur.com.

Hors quand je fais un nslookup sur xx.xx.xx.xx.in-addr.arpa, il me sort le
sous domaine fournit par mon provider.

Que dois-je faire, si c'est possible, pour que lorsque je fasse mon
nslookup, le domaine est le bon mentionn=C3=A9.

Dois-je aussi modifier mon main.cf afin qu'AOL par ex. fasse le lien avec l=
sous-domaine fournit par mon provider en + du domaine g=C3=A9r=C3=A9 par le=
serveur
mail.serveur.com?

Merci pour votre aide, je m'y perds avec ce maudit reverse...
--=20
erse-dns-tp14671615p14671615.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

Pascal Hambourg
Salut,

Tekpi a écrit :

voilà mon souci, je viens de me faire greylister par AOL suite pb de reverse
dns (via leur page d'aide).

Bah, le greylisting c'est pas la mort.

Mon serveur fonctionne bien, il est hébergé derrière un routeur et mon
provider me fournit une ip fixe.

Sur mes serveurs dns (autre que ce serveur), j'ai déclaré un
mail.serveur.com (serveur.com est remplacé par le bon domaine bien entendu).

Dans la zone de dns, j'ai bien déclaré une zone reverse, mais de
mail.serveur.com.

Si le serveur DNS qui gère ta zone inverse n'a pas la délégation de la
part du FAI, ça ne sert pas à grand chose.

Je n'ai pas bien compris quand tu dis que tu as déclaré une zone dans
une zone, que veux-tu dire exactement ? Les zones ne s'imbriquent pas,
et surtout pas les zones directes et inverses qui sont totalement
indépendantes.

Hors quand je fais un nslookup sur xx.xx.xx.xx.in-addr.arpa, il me sort le
sous domaine fournit par mon provider.

Ben ouais, c'est lui qui a la délégation et pas toi.

Que dois-je faire, si c'est possible, pour que lorsque je fasse mon
nslookup, le domaine est le bon mentionné.

Demander un reverse personnalisé à ton FAI (c'est qui ?) si possible.
Sinon, c'est mort.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Tekpi a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour
[...]

Dois-je aussi modifier mon main.cf afin qu'AOL par ex. fasse le lien avec le
sous-domaine fournit par mon provider en + du domaine géré par le serveur
mail.serveur.com?

Merci pour votre aide, je m'y perds avec ce maudit reverse...

C'est à ton provider de faire le reverse DNS sur ton nom de domaine. En
France, FREE le permet via l'interface web.

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jan 07, 2008 at 07:02:58PM +0100,
Pascal Hambourg wrote
a message of 46 lines which said:

>voilà mon souci, je viens de me faire greylister par AOL suite pb
>de reverse dns (via leur page d'aide).

Bah, le greylisting c'est pas la mort.

Je pense qu'il voulait écrire qu'il s'était fait blacklister, plutôt ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jan 07, 2008 at 09:46:53AM -0800,
Tekpi wrote
a message of 35 lines which said:

Sur mes serveurs dns (autre que ce serveur), j'ai déclaré un
mail.serveur.com (serveur.com est remplacé par le bon domaine bien
entendu).

Alors, indiquez le ici. Le DNS est assez difficile à déboguer comme
cela, pour qu'on évite les cachotteries. Si vous voulez de l'aide,
donnez les vrais noms (et vraies adresses).

Dans la zone de dns, j'ai bien déclaré une zone reverse, mais de
mail.serveur.com.

Cette phrase est incompréhensible.

Hors quand je fais un nslookup

Très mauvais outil de déboguage, il faut plutôt utiliser dig.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Tekpi
merci pour ta réponse