[Postfix/procmail/dovecot] mbox et maildir : pourquoi tant de haine ?

Grégory Bulot
Bonjour,=20

Ayant mon propre serveur de mails, je souhaiterais que mes mails :
- Arrivent en mbox dans /var/mail/%u
- Arrivent apr=E8s traitement procmail(rc) en Maildir

Actuellement :
- Les mails arrivent bien en mbox dans /var/mail/%u
- mon procmailrc est bien pris en charge mais les mails sont au format
mbox (au lieu de maildir)

Mon .procmailrc
MAILDIR=3D$HOME/Maildir/
LOGFILE=3D$HOME/procmail.log
:0
* ^Return-Path:.<root@mondomain.com>
$MAILDIR/local/=20

Extrait de dovecot.conf
mail_location =3D maildir:~/Maildir
mail_location =3D mbox:/var/mail/%u
namespace private {
separator =3D /
prefix =3D "#mbox/"
location =3D mbox:~/mail:INBOX=3D/var/mail/%u
inbox =3D yes
hidden =3D yes
list =3D no # for v1.1+
}
namespace private {
separator =3D /
prefix =3D
location =3D maildir:~/Maildir
}

Extrait de /etc/postfix/main.cf
mailbox_command =3D /usr/bin/procmail -t -a "$EXTENSION" \=20
DEFAULT=3D$HOME/Maildir/ MAILDIR=3D$HOME/Maildir/
=20

De plus avec cette configuration, mon client imap ne voit que INBOX,
Sent, Draft, Queue, Trash mais pas local (d=E9fini dans le procmailrc)

--
Cordialement=20
Gr=E9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 6 Jan 2013 14:21:16 +0100, Grégory Bulot, vous avez écrit :

Mon .procmailrc
MAILDIR=$HOME/Maildir/
LOGFILE=$HOME/procmail.log
:0
* ^Return-Path:.
$MAILDIR/local/

La dernière ligne n'est pas bonne écriture (le point) :
$MAILDIR/.local/

Reste que claws-mail ne voit toujours pas le dossier 'local' est-ce un
pb de conf dovecot ou ... quoi ?

(rien dans /var/log/syslog pour dovecot)

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 6 Jan 2013 14:21:16 +0100
Grégory Bulot wrote:

- Arrivent en mbox dans /var/mail/%u
- Arrivent après traitement procmail(rc) en Maildir

[...]

Anormal qu'ici on ait pas: $MAILDIR/.local/

Extrait de dovecot.conf
mail_location = maildir:~/Maildir
mail_location = mbox:/var/mail/%u
namespace private {
separator = /
prefix = "#mbox/"
location = mbox:~/mail:INBOX=/var/mail/%u
inbox = yes
hidden = yes
list = no # for v1.1+
}
namespace private {
separator = /
prefix =
location = maildir:~/Maildir
}

Extrait de /etc/postfix/main.cf
mailbox_command = /usr/bin/procmail -t -a "$EXTENSION"

Avant j'avais: mailbox_command = /usr/bin/procmail -a "$EXTENSION" -d "$U SER"
Maintenant: mailbox_command = /usr/bin/procmail

Comme un gland, je n'ai pas rajouté de commentaire suite à ce chgt
mais mon setup reste classique.

DEFAULT=$HOME/Maildir/ MAILDIR=$HOME/Maildir/

? et quid de: home_mailbox = Maildir/

De plus avec cette configuration, mon client imap ne voit que INBOX,
Sent, Draft, Queue, Trash mais pas local (défini dans le procmailrc)

V. 1ère remarque

Et la plupart du temps, il faut s'être abonné aux dossiers voulus
pour qu'il apparaissent dans le MUA.

Étant donné ton setup tordu, ceci ne sont que des réflexions,
pas une piste sûre.

--
Romain: je viens de remarquer un truc dans killbill
Quentin: ah bon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 6 Jan 2013 15:35:11 +0100, Bzzz, vous avez écrit :

On Sun, 6 Jan 2013 14:21:16 +0100
Grégory Bulot wrote:

> [...]
> * ^Return-Path:.
> $MAILDIR/local/

Anormal qu'ici on ait pas: $MAILDIR/.local/

Les mails se sont croisés de 7 minutes :-D

C'était bien ça le problème !

Cordialement
Grégory BULOT