postfix procmail : pb regles de filtrage

Laurent_33
Bonjour,

au sein de mon intranet, j'ai un serveur de messagerie postfix et je
voudrais creer des regles pour qu'il "intercepte" certains messages, extrait
la piece jointe,....
j'ai donc parametrer le fichier main.cf comme suit
mailbox_command = procmail -m -t /etc/procmailrc

le fichier /etc/procmailrc :

# regle de filtrage basee sur le champ from
:0
* ^From.*toto@titi.fr
| mon-script

la regle basee sur le champ from fonctionne

Le problème c'est que tous les autres messages vont "a la poubelle",
je voudrais faire en sorte qu'ils aillent dans la boite aux lettres de
l'utilisateur.

Qqn a une idée ??? merci

Nicolas George
"Laurent_33" wrote in message <412ba0ba$0$29668$:
Qqn a une idée ??? merci

LOGFILE=/tmp/procmail.log
VERBOSE=on

(le log dans /tmp : à ne surtout pas laisser une fois que c'est en place)

Déjà tu auras des détails.

Laurent_33
voila mes fichiers :

procmailrc:
DEFAULT=/var/spool/mail/
LOGFILE=/var/log/procmail-log
VERBOSE=on
:0
* ^Subject:.*test
/lolo
:0
* .*
| "sendmail -oi $EXTENSION"

et procmail-log :
procmail: [6423] Thu Aug 26 20:37:48 2004
procmail: No match on "^Subject:.*test"
procmail: Match on ".*"
procmail: Executing "sendmail -oi "
sendmail -oi : sendmail -oi : No such file or directory
procmail: Error while writing to "sendmail -oi "
procmail: Assigning "LASTFOLDER=sendmail -oi "
procmail: Unable to treat as directory "/var/spool/mail/new"
procmail: Skipped "/var/spool/mail"
From Thu Aug 26 20:37:48 2004
Subject: essai 3
Folder: **Requeued**

voila si ca peut aider merci

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
[...]

Nicolas George
"Laurent_33" wrote in message <412e3398$0$19237$:
procmail: Executing "sendmail -oi "
sendmail -oi : sendmail -oi : No such file or directory

Eh bien le problème me semble clair : tu n'as pas de programme s'appelant
« sendmail -oi ».

| "sendmail -oi $EXTENSION"

Peut-être qu'en enlevant ces guillemets intempestifs ça marcherait mieux.

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de

Il est d'usage de répondre en dessous du message que l'on cite.

Le Tue, 24 Aug 2004 22:09:47 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
"Laurent_33" écrivait la plume légère :

[...]

Postfix a un mécanisme de filtre qu'illustre

Anomy qui fait du filtrage standard sur les pièces jointes
http://mailtools.anomy.net/

Ou amavis (qui peut appeler CLAM-av (c'est bon c'est libre mangez en) )
et spamassassin
Je pense que c'est l'approche à privilégier pour un script qui doit
s'appliquer à toutes les boites.

Pour une approche par user, je recommande maildrop qui est beaucoup plus
lisible
exemple

##Recherche d'une chaîne dans le corps du message
if( ( /I send you this file in order/:b)
)
{
# The "to" command terminates filtering.
to "Maildir/.spam"
# effacer
DELTAG=1
}
##Recherche d'une chaîne dans l'en tête du message
if ( /opensource.mit.edu/:h || /oekonux/:h )
{
to "Maildir/.archives.opensource"
}
## recherche sur un champs du header
if ( /^X-Spam-Flag: YES/:h )
{
log "--------- Spam general. "
to "Maildir/.spam"
}

maildrop c'est excellent, mangez en !

Qqn a une idée ??? merci

Prend des techno plus simple :)-
--
Nearly every complex solution to a programming or a system problem that
I have looked at carefully has turned out to be wrong.