{Postfix] réécriture des adresses mail

Le
Christophe Goeury
Bonjour,

voilà je viens de mettre en place un serveur de mail avec postfix cyrus-i=
map spamassassin amavid clamav et Horde 5.

Tout fonction correctement, mais j'ai juste un petit souci lors de la ré=
écriture de l'@

Donc j'envoie un mail vers l’extérieur exemple (toto@gmail.com)

user@local.net l’adresse est réécrite en user@free.fr par exemple et =
le mail par bien je vérifie dans la boite du destinataire extérieur (to=
to@gmail.com) et c'est bon.

mais imaginons que le destinataire est en local (toto@local.net)

donc toto@local.net reçoit bien le mail mais l'adresse est modifié ce q=
ui est normal, mais si toto veut répondre à ce mail alors la c'est pas =
cool car il renvoi le mail vers l’extérieur au lieu de passer en local =
comme l’expéditeur et local,ce qui m’embête un peu.

Y'a t'il une solution pour éviter ça ?

merci d'avance
Christophe Goeury
Le #25361642
Le mercredi 24 avril 2013 17:13:00 UTC+2, Christophe Goeury a écrit :
[...]

l’adresse est réécrite en par exemple e t le mail par bien je vérifie dans la boite du destinataire extérieur ( ) et c'est bon.

mais imaginons que le destinataire est en local ()

donc reçoit bien le mail mais l'adresse est modifié ce qui est normal, mais si toto veut répondre à ce mail alors la c'est pa s cool car il renvoi le mail vers l’extérieur au lieu de passer en loca l comme l’expéditeur et local,ce qui m’embête un peu.

Y'a t'il une solution pour éviter ça ?

merci d'avance

Bonjour,

Bon voilà j'ai trouver la solution :)
Il suffit juste d'utiliser canonical et valias et le tour est joué !!

A bientôt