Postfix et serveur Yahoo

1 réponse
Nahliel Steinberg
--0-873915012-1306607897=:27030
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,=0A=0AAbandonnant la configuration postfix + gmail r=E9ussi ( mais =
qui n'affiche pas les messages des trheads qu'on ouvre =E0 part en mode web=
) je l'ai abandonn=E9.=0A=0AJ'ai donc cr=E9er un compte chez yahoo.fr, et j=
'essai de configurer mon posftix pour.=0A=0AEst-ce que quelqu'un l=E0 d=E9j=
=E0 mis en place ?=0A=0AJ'ai recr=E9er une nouvelle cl=E9 du serveur, sign=
=E9 mon nouveau certif avec les nouelles coordonn=E9es pour TLS.=0A=0AJ'ai =
un soucis de connexion au smtp.mail.yahoo.fr sur le port 465, =E0 priori le=
mode wrapper TLS doit etre actif mais rien...=0A=0AUne id=E9e ? Une piste =
=E0 me donner ?=0A=0AJe fetch bien, procmailisation nickel ;-)
--0-873915012-1306607897=:27030
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ti=
mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div>Bonsoir,</div><d=
iv><br></div><div>Abandonnant la configuration postfix + gmail r=E9ussi ( m=
ais qui n'affiche pas les messages des trheads qu'on ouvre =E0 part en mode=
web) je l'ai abandonn=E9.</div><div><br></div><div>J'ai donc cr=E9er un co=
mpte chez yahoo.fr, et j'essai de configurer mon posftix pour.</div><div><b=
r></div><div>Est-ce que quelqu'un l=E0 d=E9j=E0 mis en place ?</div><div><b=
r></div><div>J'ai recr=E9er une nouvelle cl=E9 du serveur, sign=E9 mon nouv=
eau certif avec les nouelles coordonn=E9es pour TLS.</div><div><br></div><d=
iv>J'ai un soucis de connexion au smtp.mail.yahoo.fr sur le port 465, =E0 p=
riori le mode wrapper TLS doit etre actif mais rien...</div><div><br></div>=
<div>Une id=E9e ? Une piste =E0 me donner ?</div><div><br></div><div>Je fet=
ch bien, procmailisation nickel
;-)</div><div><br></div><div></div></div></body></html>
--0-873915012-1306607897=:27030--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/977675.27030.qm@web132102.mail.ird.yahoo.com

1 réponse

mouss
Le 28/05/2011 20:38, Nahliel Steinberg a écrit :
Bonsoir,

Abandonnant la configuration postfix + gmail réussi ( mais qui n'affiche pas les messages des trheads qu'on ouvre à part en mode web) je l'ai abandonné.

J'ai donc créer un compte chez yahoo.fr, et j'essai de configurer mon posftix pour.

Est-ce que quelqu'un là déjà mis en place ?

J'ai recréer une nouvelle clé du serveur, signé mon nouveau certif avec les nouelles coordonnées pour TLS.

J'ai un soucis de connexion au smtp.mail.yahoo.fr sur le port 465, à priori le mode wrapper TLS doit etre actif mais rien...

postfix supporte smtps (465) uniquement en reception. postfix supporte
le standard, à savoir: STARTTLS.
malheureusement, smtp.mail.yahoo.fr ne supporte pas STARTLS (en tout
cas, un test de connexion sur les port 25 et 587 montre que ça supporte
l'authentification mais pas STARTLS).

si tu veux utiliser 465, il faut passer par stunnel (ou équivalent): tu
lances un stunnel sur ta machine qui relie les connexions à yahoo.
ensuite, tu configure to postfix pour taper sur ton stunnel au lieu
d'envoyer à yahoo.

Une idée ? Une piste à me donner ?

Je fetch bien, procmailisation nickel ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/