postfix et virtual

mess-mate
Bonjour,
j'ai configuré postfix en virtual avec mysql.
J'ai donc aussi une table 'forwarding' qui forward me@localhost vers
me@mydomain.
Cependant postfix continu à envoyer les mails vers /var/mail/$user
au lieu de /home/vmail/$domain/$user.
A force de vérifier et revérifier on voit plus rien :(
J'ai donc le rapatriement de mon FAI par fetchmail et postfix qui en
fait le transport avec maildrop pour les déposer.

Quand j'envoi un mail avec mon adresse virtuel me@mydomain, cela
marche comme il se doit.
Par contre les mails qui sont rapatriés vont vers /var/mail/$user
car il sont envoyés vers me@localhost.

Si quelqu'un a une piste...
merci d'avance
mess-mate
--

"IBM uses what I like to call the 'hole-in-the-ground technique'
to destroy the competition..... IBM digs a big HOLE in the

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
mess-mate a écrit :
Bonjour,
j'ai configuré postfix en virtual avec mysql.
J'ai donc aussi une table 'forwarding' qui forward vers

Cependant postfix continu à envoyer les mails vers /var/mail/$user
au lieu de /home/vmail/$domain/$user.
A force de vérifier et revérifier on voit plus rien :(

postmap taTableForwarding ?

/etc/init.d/postfix reload ?

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Daniel Caillibaud wrote:

| postmap taTableForwarding ?
|
| /etc/init.d/postfix reload ?
|
| --
J'ai une table mysql Forwardings mais elle n'a pas l'air d'être
prise en compte ??
Postfix-mysql est bien installé et fonctionne.

mess-mate
--

The Road goes ever on and on
Down from the door where it began.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
mess-mate a écrit :
J'ai une table mysql Forwardings mais elle n'a pas l'air d'être
prise en compte ??

Dsl, j'avais compris table de hashage, postmap ne concerne pas les tables mysql

Postfix-mysql est bien installé et fonctionne.

Oui, mais as-tu déclaré ces forward dans ta conf postfix ?

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Daniel Caillibaud wrote:

| Dsl, j'avais compris table de hashage, postmap ne concerne pas les tables mysql

| Oui, mais as-tu déclaré ces forward dans ta conf postfix ?
|
| --
Voici la déclaration dans ma main.cf:
virtual_alias_maps proxy:mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_forwardings.cf,
mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_email2email.cf

et biensur: mysql-virtual_forwardings.cf

mess-mate
--

'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe. "Beware the Jabberwock, my son!
All mimsy were the borogroves The jaws that bite, the claws
And the mome raths outgrabe. that catch!
Beware the Jubjub bird,
He took his vorpal sword in hand And shun the frumious Bandersnatch!"
Long time the manxome foe he sought.
So rested he by the tumtum tree And as in uffish thought he stood
And stood awhile in thought. The Jabberwock, with eyes aflame
Came whuffling through the tulgey wood
One! Two! One! Two! And through and And burbled as it came!
through
The vorpal blade went snicker-snack. "Hast thou slain the Jabberwock?
He left it dead, and took its head, Come to my arms, my beamish boy!
And went galumphing back. Oh frabjous day! Calooh! Callay!"
He chortled in his joy.
'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe.
All mimsy were the borogroves
And the mome raths outgrabe.
-- Lewis Carroll, "Jabberwocky"

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
mess-mate wrote:
[...]

Quand j'envoi un mail avec mon adresse virtuel , cela
marche comme il se doit.
Par contre les mails qui sont rapatriés vont vers /var/mail/$user
car il sont envoyés vers

il faut montrer les logs correspondant au mail en question.
il faut aussi montrer 'postconf -n'. ça montrera au moins si la variable
append_dot_mydomain est utilisée, auquel cas, il n'y a pas de
, mais $mydomain.

Si quelqu'un a une piste...
merci d'avance
mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
mouss wrote:

> [...]
| il faut aussi montrer 'postconf -n'. ça montrera au moins si la variable
| append_dot_mydomain est utilisée, auquel cas, il n'y a pas de

Non, la variable 'append_dot_mydomain' n'est pas utilisé.
En effet c'est $mydomain.
On peut pas faire de sorte que se soit me@$mydomain ??

cdlt
mess-mate
--

Stay away from hurricanes for a while.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
mess-mate wrote:
mouss wrote:

> [...]
| , mais $mydomain.

Non, la variable 'append_dot_mydomain' n'est pas utilisé.

si la variable append_dot_mydomain n'est pas mise, alors elle vaut "yes"
par défaut. tu peux la mettre à "no", comme ça, tu auras tes @localhost.
(par contre, ne touche pas append_at_myorigin).

si tu veux remplacer @host.$mydomain par @$mydomain, faut regarder du
coté du masquerade_domains. mais si tu n'en as pas besoin, ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
mouss wrote:
> [...]
| > |
| > |

> [...]
|

| si tu veux remplacer @host.$mydomain par @$mydomain, faut regarder du
| coté du masquerade_domains. mais si tu n'en as pas besoin, ...

J'en ai besoin pour la virtual mailbox qui ce présente comme ceci:
/home/vmail
/$mydomain
/$user
Maintenant je dois utiliser une table mysql 'forwardings' qui
remplace l'adresse par afin que
maildrop (dans master.cf) récupère les $mydomain et $user pour
déposer les messages dans les boîtes conséquentes.
Cela marche donc, mais quel détour..
mess-mate
--

The clearest way into the Universe is through a forest wilderness.
-- John Muir

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
mess-mate wrote:
mouss wrote:
> [...]
| > |
| > |

> [...]
maildrop (dans master.cf) récupère les $mydomain et $user pour
déposer les messages dans les boîtes conséquentes.

mais non... y a pas besoin de forwrading:

masquerade_domains = $mydomain

virera la partie host (@host.$mydomain devient @$mydomain)

mais bon, personellement, je ne laisserais pas une appli (php ou autre)
m'envoyer du mail à @localhost... si elle utilise la commande sendmail,
elle n'a pas besoin de mettre de domaine (comme ça, myorigin=$mydomain
resoud ton problème). si elle envoie par smtp, c'est pareil, pourvu
qu'elle vienne d'un résau "de confiance" (sinon, faut pas accepter le
mail @localhost).