postgres : convertir date GMT en localtime

Le
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai une table avec des données enregistrées au format GMT. Est il
possible de les convertir en SQL au format heure locale (Paris en
tenant compte du DST) ?

Pour le moment je fait ca avec la commande date mais c'est long et
crad

merci
SQLpro
Le #23364751
Utilisez AT TIME ZONE...

Exemple :

CREATE TABLE tz
(
id integer,
t timestamp with time zone
);

INSERT INTO tz VALUES (1, '2004-10-19 10:23:54+02');

SELECT *, T AT TIME ZONE 'GMT'
FROM TZ

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SGBDR et SQL - MVP SQL Server - 06 11 86 40 66
Enseignant Arts & Métiers PACA, ISEN Toulon et CESI/EXIA Aix en Provence

Le 14/05/2011 12:37, Alain Montfranc a écrit :
[...]

Le #23364741
SQLpro quoté la tête à l'envers :

[...]

Non, ca ne marche pas, je ne sais pas si le local time est en MET ou
METDST. La commande "date" d'Unix le fait,
par exemple :

$ date --date '12/12/2000 11:10:00 GMT'
Tue Dec 12 12:10:00 2000

$ date --date '6/6/2000 11:10:00 GMT'
Tue Jun 6 13:10:00 2000

La commande connait les règles de changement DTS/pas DST

A priori dans votre exemple vous précisez explicitement +2, ce que je
ne souhaite pas.

Merci tout de même

AM

PS: <troll on>C est sans doute plus facile avec openqq</troll>
Alain Montfranc
Le #23364731
(supersedes
[...]

Non, ca ne marche pas, d'abord parce que c'est le contraire que je dois
faire (je reçois des dates GMT et je veux les afficher en localtime) et
ensuite car je ne sais pas si le local time est en MET ou METDST. La
[...]

helios
Le #23366101
Alain Montfranc a écrit :
(supersedes
[...]

ça ne marche pas????? Etonant la réponse vient pourtant d'un "expert en
date" voir les expertises en date du Sir : style la codification des
dates dans les SGBD

NB oui c'est plus facile avec un system pick car c'est une simple
conversion a metre dans l'attribut 7 de l'item et c'est tout ces petites
facilités et la puissance plus importante qui fond que les temps de
develloppement et d'execution sont réduit dans un systeme pick et qui
sont la raison que j'ai definitivement abandonné SQL en 1992
Alain Montfranc
Le #23366211
helios avait prétendu :
Alain Montfranc a écrit :
(supersedes
[...]

Ta gueule gros con
helios
Le #23366241
Alain Montfranc a écrit :
helios avait prétendu :
Alain Montfranc a écrit :
(supersedes
[...]

faute d'arguments les insultes , a la linux expo (semaine passée) chez
oracle ils etaient plus honnete ils avouaient etre depassé par les
performances des system pick
et disaient que les pietres performance d'oracle s'etait amelioré depuis
1992 car les machines sont plus puissantes mais confirmaient que oracle
est aujourd hui aussi puissant sur un octo-processer IBM RAID6 à 1000000
euro que pick hier sur 486 avec disque IDE
Alain Montfranc
Le #23366381
helios a couché sur son écran :
Alain Montfranc a écrit :
helios avait prétendu :
Alain Montfranc a écrit :
(supersedes
[...]

De la merde oui. L'autre jour le PDG de Hewlett Packard me disait
qu'ils allaient remplacer tous leurs serveurs de bases de données Pick
par un nouveau système révolutionnaire fonctionnant sur HP48 (et
encore, m'a t'il dit, c'est parcequ'oin a perdu les plan de la HP41,
sinon vous pensez bien qu'on ne se serait pas génés)
helios
Le #23366471
Alain Montfranc a écrit :
helios a couché sur son écran :
Alain Montfranc a écrit :
helios avait prétendu :
Alain Montfranc a écrit :
(supersedes
[...]

cela continue faute d'arguments les insultes mais cela est normal "le
singe qui ne peut avoir un fruit le dit trop vert"
SQLpro
Le #23367491

Poste le DDL de ta table STP.

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SGBDR et SQL - MVP SQL Server - 06 11 86 40 66
Enseignant Arts & Métiers PACA, ISEN Toulon et CESI/EXIA Aix en Provence
SQLpro
Le #23367481
[...]

Et si tu veut éviter les troll de certains, poste sur developpez.com
forum PostGreSQL SQL :
http://www.developpez.net/forums/f1167/bases-donnees/postgresql/debuter/
ou sur celui de la communauté PG :
http://forums.postgresql.fr/viewforum.php?id=6