Postgresql 8.1 ? Bug ?

4 réponses
Edi STOJICEVIC
Salut,

Je viens d'installer une testing sur un dédié avec Postgresql 8.1.8 et
j'ai une autre base sur une autre testing avec une 8.1.5.

Sur la 8.1.5, en se connectant avec l'utilisateur postgres mon $HOME est
défini comme /var/lib/postgresql

Sur la 8.1.8, on se retrouve à la racine directement "/" sans
initialisation.

L'installation des deux packages a été fait de la même façon ...

Bug ?

--
. ''`. (\___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

xav
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
moment déja.

:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
Version: 8.1.8-1
:/home/xavinsky$ su postgres
:/home/xavinsky$ cd ~
:~$ pwd
/var/lib/postgresql
:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash

Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
Sur mon poste, tout semble correct.

A++ Xav.

Xavier Manach a écrit :
Bonjour,

Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
moment déja.

:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
Version: 8.1.8-1
:/home/xavinsky$ su postgres
:/home/xavinsky$ cd ~
:~$ pwd
/var/lib/postgresql
:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash

Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
Sur mon poste, tout semble correct.

A++ Xav.

Edi STOJICEVIC a écrit :
Je viens d'installer une testing sur un dédié avec Postgresql 8.1.8 et
j'ai une autre base sur une autre testing avec une 8.1.5.
Sur la 8.1.5, en se connectant avec l'utilisateur postgres mon $HOME est
défini comme /var/lib/postgresql
Sur la 8.1.8, on se retrouve à la racine directement "/" sans
initialisation.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFGJIU84dg3EDuiPUcRAjkOAJwLBp4qZsQ/UTOVKm11igisZRnFygCfa6rG
wm9D0WP+fhRhsvC46ZbIWA0 =Jg1C
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Bonjour,

Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
moment déja.

:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
Version: 8.1.8-1
:/home/xavinsky$ su postgres

su - postgres permet d'éviter la ligne suivante

:/home/xavinsky$ cd ~
:~$ pwd
/var/lib/postgresql
:~$ cat /etc/passwd |grep postgres

grep postgres /etc/passwd est plus concis

postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin /bash

Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
Sur mon poste, tout semble correct.

A++ Xav.

En Gal quant'on se retrouve à la racine dans ce cas là; cela veut dir e
que $HOME n'a pas été défini, ou bien qu'il est inexistant.

Xavier Manach a écrit :
Bonjour,

Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
moment déja.

:/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
Version: 8.1.8-1
:/home/xavinsky$ su postgres
:/home/xavinsky$ cd ~
:~$ pwd
/var/lib/postgresql
:~$ cat /etc/passwd |grep postgres
postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bi n/bash

Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
Sur mon poste, tout semble correct.

A++ Xav.

Edi STOJICEVIC a écrit :
Je viens d'installer une testing sur un dédié avec Postgresql 8.1 .8 et
j'ai une autre base sur une autre testing avec une 8.1.5.
Sur la 8.1.5, en se connectant avec l'utilisateur postgres mon $HOME est
défini comme /var/lib/postgresql
Sur la 8.1.8, on se retrouve à la racine directement "/" sans
initialisation.

--
#else /* !STDSTDIO */ /* The big, slow, and stupid way */
-- Larry Wall in str.c from the perl source code
Edi STOJICEVIC
* Jean-Yves F. Barbier [2007-04-17 13:05:31 +0200] wrote :

a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici ce que j'ai sur ma machine avec postgres installé depuis un
> moment déja.
>
> :/home/xavinsky$ apt-cache show postgresql-8.1 |grep Version
> Version: 8.1.8-1
> :/home/xavinsky$ su postgres

su - postgres permet d'éviter la ligne suivante

> :/home/xavinsky$ cd ~
> :~$ pwd
> /var/lib/postgresql
> :~$ cat /etc/passwd |grep postgres

grep postgres /etc/passwd est plus concis

> postgres:x:111:117:PostgreSQL administrator,,,:/var/lib/postgresql:/bin/bash
>
> Le $HOME est correctement défini dans le fichier /etc/passwd
> Sur mon poste, tout semble correct.
>
> A++ Xav.

En Gal quant'on se retrouve à la racine dans ce cas là; cela veut dire
que $HOME n'a pas été défini, ou bien qu'il est inexistant.

Ouais je sais bien mais le problème est qu'il a bien été défini mais
avec un répertoire qui n'existe pas. En effet, un grep me donne

postgres:x:31:32:postgres:/var/lib/postgres:/bin/sh

alors que le répertoire devrait être /var/lib/postgresql

Résolu mais tout de même bizarre ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Edi STOJICEVIC a écrit :
.......
Ouais je sais bien mais le problème est qu'il a bien été défini mais
avec un répertoire qui n'existe pas. En effet, un grep me donne

postgres:x:31:32:postgres:/var/lib/postgres:/bin/sh

alors que le répertoire devrait être /var/lib/postgresql

Résolu mais tout de même bizarre ...

Non, récemment ,j'ai réinstallé plusieurs machines qui avaient ét é
installées sous woody, puis régulièrement upgradées; c'est fou le nombre
de petits PBs qui se sont évanouis d'un coup...

--
The Pope is working on a crossword puzzle one Sunday afternoon. He stops
for a moment, scratches his forehead, then asks a Cardinal, "Can you thin k
of a four-letter word for `woman' that ends in `u-n-t'?"
"Aunt," replies the Cardinal.
"Say, thanks," says the Pope. "You got an eraser?"