postgresql INSERT sans prendre en compte le serial

Le
WebShaker
Salut.

j'ai une table défini comme suit
CREATE TABLE "ma_table" (
"idmatable" serial NOT NULL,
"blabla" text,
PRIMARY key (idmatable)
);

j'ai forcé le serial à 10.000 car je voudrai réserver les 10.000
premières entrées de la table pour un usage personnel.

SELECT pg_catalog.setval(pg_catalog.pg_get_serial_sequence('ma_table',
'idmatable'), 10000, true);

Seulement voila! Comment faire à présent pour écrire (créer) une valeur
avec un idmatable valant 500 par exemple ?

Merci
Etienne
WebShaker
Le #21920331
WebShaker a écrit :
[...]

Ah ben voila...
il suffit tout simplement de faire un

INSERT INTO ma_table (idmatable, blabla) VALUES (500, 'test');

Evidement, si j'avais essayé avant de poster j'aurai gagné du temps.
Bon désolé, je pensais tellement que ça ne pouvait pas marcher que j'ai
même pas testé !!!

Merci
Etienne