Postifx error

steve
Salut,

Sur une wheezy fraîchement installée, j'ai ça dans mes log :

May 5 05:34:24 localhost postfix/error[22700]: C62A5E008A:to=<moi@mondomaine>, relay=none,delay=0.03, delays=0.02/0/0/0.01, dsn=5.0.0, status=bounced (mondomaine)

N'étant pas très versé dans les serveurs smtp, comme puis-je faire
pour troubleshooter ce problème?

Merci et belle journée,
Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Caillibaud
Le Mon, 5 May 2014 08:48:28 +0200,
steve a écrit :

Salut,

Sur une wheezy fraîchement installée, j'ai ça dans mes log :

May 5 05:34:24 localhost postfix/error[22700]:
C62A5E008A:to=, relay=none,delay=0.03,
delays=0.02/0/0/0.01, dsn=5.0.0, status=bounced (mondomaine)

N'étant pas très versé dans les serveurs smtp, comme puis-je faire
pour troubleshooter ce problème?

Peut-être dire à postfix qu'il doit accepter les mails destinés à
@mondomaine...

Tu peux aussi t'envoyer un mail, tu auras la réponse dans le bounce.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Le 05-05-2014, à 11:19:43 -0500, Daniel Caillibaud a écrit :

Le Mon, 5 May 2014 08:48:28 +0200,
steve a écrit :

> [...]
> pour troubleshooter ce problème?

Peut-être dire à postfix qu'il doit accepter les mails destinés à

Oui, mais mondomaine est un domaine valide et tout ce que je veux,
c'est d'avoir une livraison locale. J'ai reconfiguré postfix via
dpkg-reconfigure postfix, mais toujours le même problème. Je crois
que je vais tout virer et réinstaller.

Tu peux aussi t'envoyer un mail, tu auras la réponse dans le bounce.

Pas compris..

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Hello,

Le 06/05/2014 11:36, steve a écrit :

[...]

Peut être que le contenu de /etc/postfix/main.cf aiderait à y v oir plus
clair.

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Salut Christophe,

Le 06-05-2014, à 20:04:36 +0200, Christophe a écrit :

> [...]
> que je vais tout virer et réinstaller.

Peut être que le contenu de /etc/postfix/main.cf aiderait à y voir plus

Voici:

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

# Debian specific: Specifying a file name will cause the first
# line of that file to be used as the name. The Debian default
# is /etc/mailname.
#myorigin = /etc/mailname

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

readme_directory = no

# TLS parameters
smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${data_directory}/smtp_scache

# See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for
# information on enabling SSL in the smtp client.

smtpd_relay_restrictions = permit_mynetworks permit_sasl_authenticated defer_unauth_destination
myhostname = lolo.maison.mrs
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost
mynetworks = 127.0.0.0/8 [::ffff:127.0.0.0]/104 [::1]/128
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter = +
inet_interfaces = loopback-only
default_transport = error
relay_transport = error
relayhost =
inet_protocols = ipv4

Le plus drôle, c'est que dans les logs, je lis ces messages de mails
bouncés, mais quand je

postcat -vq <l'ID du mail>

je reçois :

postcat: name_mask: ipv4
postcat: inet_addr_local: configured 2 IPv4 addresses
postcat: fatal: open queue file 18033E008A: No such file or directory

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Hello,

Le 06/05/2014 21:20, steve a écrit :
Salut Christophe,

Voici:
[...]

Sur la ligne :

mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost

essaye voir d'ajouter "maison.mrs" .

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Le 06-05-2014, à 21:41:15 +0200, Christophe a écrit :

Sur la ligne :

mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost

essaye voir d'ajouter "maison.mrs" .

Done. On verra demain matin ce que raconte les logs...

Merci ipv6 :)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Le 06-05-2014, à 21:41:15 +0200, Christophe a écrit :

> [...]

Sur la ligne :

mydestination = lolo.maison.mrs, localhost.maison.mrs, localhost

essaye voir d'ajouter "maison.mrs" .

Essayé ,mais ça n'a rien changé. J'ai décidé d'utiliser d'y aller à la
hache, purge puis réinstallation. Radical mais efficace...:)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 8 mai 14 à 14:20, steve a écrit :

[...]

Dans "/etc/postfix/main.cf", j'ai :
myhostname = 4.3.2.1.in-addr.arpa
myorigin = 4.3.2.1.in-addr.arpa # 4.3.2.1.in-addr.arpa est mon
reverse IP
mydestination = 4.3.2.1.in-addr.arpa, localhost.localdomain, localhost
relayhost =
mynetworks = 127.0.0.0/8, 1.2.3.4 # 1.2.3.4 est mon IP