Potato

Frédéric ZULIAN
Bonjour,

J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.

les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.

Je pensai à y installer Potato.

Qu'en pensez vous ?

Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Samuel Cifuentes-Favini
Bonjour

j'ai installé squeeze + lxde (OpenBox seul fonctionne aussi trés bien)
sur un portable
celeron 650 + 128Mo
pour le navigateur, je ne te conseille pas iceweasel, un peu lourd
pour le TT : abiword

Le 18/01/10, Frédéric ZULIAN a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
On Monday 18 January 2010 11:06:36 Samuel Cifuentes-Favini wrote:
> [...]

> Bonjour,
>
> J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.
>
> les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.

Il y aussi un truc qui s'appelle damn small linux here:
http://www.damnsmalllinux.org/download.html
Mais je ne l'ai jamais essayé.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
moi-meme
Le Mon, 18 Jan 2010 10:50:02 +0100, Frédéric ZULIAN a écrit :

Bonjour,

J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.

les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.

Je pensai à y installer Potato.

Qu'en pensez vous ?

voir pour les distributions légères :
http://distrowatch.com/

il y a le choix :-))

j'utilise : puppy, Zenawlk entre autres.

à tester suivant son goût.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
j'ai mieux !!! : http://www.slitaz.org/fr/index.html

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b543758168791223121196!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

Frédéric ZULIAN a écrit :

J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.
les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.
Je pensai à y installer Potato.

Qu'en pensez vous ?

Que potato est obsolète, plus maintenue et donc à éviter en production.
Les navigateurs inclus ne seront pas forcément compatibles avec les
standards actuels du web. Chercher la légèreté du côté des distributions
obsolètes est AMA une erreur.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
C. Mourad Jaber
Le 18/01/2010 10:35, Frédéric ZULIAN a écrit :
Bonjour,

J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.

les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.

Je pensai à y installer Potato.

Qu'en pensez vous ?

Et bien, que c'est une mauvaise idée !

Outre le fait que tu vas te retrouver sur de très vieilles applications
et que tes P3 sont postérieurs à la potato.
C'est une version qui n'est plus maintenue depuis bien longtemps (bugs
non corrigés + risque de failles de sécurité non corrigé ) !
Je pense que tu aura moins de problème avec une Lenny ou une squeeze
pour une utilisation "bureautique" qu'avec une antiquité comme la potato !

En plus tu vas rigoler avec la configuration de X qui, à l'époque, se
configurait à la main, et l'installeur debian de l'époque est tout ce
qu'il y a de plus anti-ergonomique...

Enfin bon, tu fais ce que tu veux, tu es libre ;)

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 18 janvier 2010, Frédéric ZULIAN a écrit...

J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.

les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.

Je pensai à y installer Potato.

J'ai fait tourner une Squeeze sur un vieux portable moins cadencé que le
tien (Dell Latitude PIII), mais je ne me rappelle plus si il possédait
128 ou 256 Mo de ram.

J'ai une machine en PII qui tourne toujours avec Squeeze, mais il y a
plus de mémoire.

Peux tu trouver quelques barrettes de ram à rajouter ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
et windows 2000 sp4 non ? :p

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b544183168791317118177!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
GanGan a écrit :
et windows 2000 sp4 non ? :p

Pardon ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Xavier Brochard
Frédéric ZULIAN wrote:

Bonjour,

J'ai plusieurs PC 600 Mhz 128 Mo de RAM.

les besoins sont : un navigateur + 1 traitement de texte.

Je pensai à y installer Potato.

Qu'en pensez vous ?

Et un LTSP (ou un autre système identique)?
Il te faut bien entendu un poste plus gros pour faire le serveur

xavier