Poteger mes Macros

Le
pellet15
Bonjour à tous

J'ai un fichier que je veux protèger les macro.
J'ai mis un mot de passe dans mon VBA.

Est t'il possible de faire une macro que si ont tante 3 fois de
trouver le mot de passe (dans mes VBA)
que les macros se suprime .
cela pour proteger tous mon travail

ou ci il y a une facon inpénétrable pour proteger mon fichier..

LSteph

"L'oignon peut parfois avoir plusieurs peaux, sa chair est toujours à
l'intérieur".

Oui, il y a toujours un moyen de contourner une protection. Parfois
cela peut être un peu long, c'est tout.
A part cela que l'on peut aussi trouver sur la toile et qui n'a même
pas besoin de connaître un code ou un mot de passe mais se contentra
de la faire sauter. Comme pour l'oignon suffit d'éplucher d'abord.

Sinon outre la presse, Internet, les sites sur VBA excel et les
forums. Aux savants cachotiers, "Que cachez vous dedans..?" qui
serait si précieux ou qu'il soit si impossible de trouver ailleurs
que dans votre code".

Alors non non oublie tout cela mets une protection simple sur ce qui
est fonctionnel pour éviter les petits accidents mais surtout ce que
je comprends et pour t'apporter une réponse vraiment utile.
Pour ne PAS PERDRE LE FRUIT DE TON TRAVAIL ;o))
Garde toujours ailleurs une version que tu pourras reprendre autant de
fois que tu veux et corriger et SURTOUT
SANS MOT DE PASSE c'est ainsi bien plus SUR de ne PAS L'OUBLIER.

Cordialement.

--
LSteph

On 24 août, 16:18, pellet15
[...]

Merci
Modeste
Le #22499881
Bonsour®

"pellet15" a écrit :
J'ai un fichier que je veux protèger les macro.
J'ai mis un mot de passe dans mon VBA.

la protection excel ne vaut rien !!!!

Est t'il possible de faire une macro que si ont tante 3 fois de
trouver le mot de passe (dans mes VBA)
que les macros se suprime .
cela pour proteger tous mon travail

Usine a gaz inutile : la protection excel ne vaut rien !!!

ou ci il y a une facon inpénétrable pour proteger mon fichier.....

Impénétrable ??? rien d'impossible à qui veut s'en donner la peine...

;o)))
c e n'est qu'un pis-aller mais un contournement qui peut détourner les curieux :
créer une macro compléméntaire (.XLA) qui contient les fonctions perso relatives
à ton application
http://www.info-3000.com/vbvba/premiercomplementxla.php
;o)))
pellet15
Le #22501581
On 24 août, 11:42, "Modeste"
Bonsour®

"pellet15" a écrit :

> [...]

créer une macro compléméntaire (.XLA) qui contient les fonctions pe rso relatives

Cela semble une bonne idée, mais le fichier que je veux protéger est
envoyer par email sur plusieur laptop, va t'il faloir que j'envoye
plusieur fichier (.xla) ou si seulement mon (.xls).

Merci des conseil....
michdenis

Je ne connais pas un aucun moyen qui empêche quelqu'un de "cracker" ton application - Code VBA - si la personne y met
les efforts.

Si tu veux te compliquer la vie, tu peux écrire un fichier DLL avec le logiciel "Visual Basic" par exemple et utiliser
un fichier .xla (macro complémentaire) pour faire le lien entre ton application à la DLL.. Les macros complémentaires
d'Excel fonctionnent sous ce principe. Tu devras probablement ajouter quelques jours de travail de plus selon tes
compétences de programmeur... les usagers pourront toujours cracker le code de ton fichier .xla mais ne verront pas le
code de ta Dll.
;-)

--
MichD