Poubelle

Le
Thel74
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux placer un fichier dans la
corbeille, celui-ci est détruit directement, avec le message :

Souhaitez-vous vraiment supprimer "nom du fichier" ?
Cet élément sera

J'ai lancé Onyx pour vérifier le disque, pas de problème.

Que dois-je faire pour rétablir le comportement par défaut de la corbeille ?

Merci pour vos réponses,

T.
Matt
Le #23501011
On Sam 25 jui 2011, 23:04,
Thel74
Bonjour,

Hello,

Que dois-je faire pour rétablir le comportement par défaut de la corbeille ?

En recréer une.
Dans un shell (via /Application/Utilities/Terminal.app) :

$ cd ~ ; mkdir -m 700 .Trash && killall Finder

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
[...]

Vérifier dans préférences Finder onglet "options avancées"
Eventuellement jeter les préférences finder et redémarrer.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;
Le 26/06/2011 08:48, Macady a écrit :
[...]

J'ai trouvé la solution dans le groupe ici :

ou

http://goo.gl/1VOvk

T.