Poubelle Vista II

Albédo
Bonjour.
Si personne ici ne peut me dépanner, pourrait-on me
conseiller un forum, même anglais ?
Merci d'avance.
--
a.

1 2 3
Alan
Hello!
click droit sur le bureau,
taches a gauche,
changer les icones du bureau.
(Je suppose que la poubelle est disparue)
Alan
"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

Albédo
"Alan" :
| (...)
| (Je suppose que la poubelle est disparue)

Pas du tout, non. J'espère qu'on me pardonnera le
copier-coller (et merci d'avance en cas de solution) :

Depuis peu j'ai accès à un deuxième portable équipé Vista,
et je constate une différence de comportement de la Poubelle
entre ces deux Vista, qui sont pourtant deux Home Premium 32
bits.
Sur la machine la plus récente, dans la Poubelle, je
découvre qu'il est possible de traiter les fichiers comme on
l'a toujours fait dans Windows, c'est-à-dire par lot via la
touche maj ou sélectivement via la touche ctrl. Sur la
machine la plus ancienne, c'est impossible : la corbeille ne
supporte pas la sélection de plus d'un fichier à la fois,
que ce soit par maj ou ctrl. J'ai longtemps considéré que
c'était l'un des nombreux sujets d'agacement que meprocurait
Vista, mais désormais je dois bien constater que c'est plus
probablement une affaire de paramétrage -- mais je ne sais
pas comment résoudre ça ! Grand merci donc d'avance à qui
pourrait rendre un peu souplesse à la Poubelle de ma
"vieille" machine... Indice (?) : sur la même "ancienne"
(moins d'un an, quand même) machine, je rencontre la même
limitation sur les fichiers stockés sur une clés USB, mais
je n'ai pas encore testé de clés USB sur la machine
"récente".
--
a.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Quelques trucs à essayer (sans aucune garantie ; en fait, c'est plutôt
des idées de pistes à suivre) :
- Explorateur + dans la barre d'adresse, taper "Corbeille"
[Entrée]
- dans la corbeille ouverte, est-ce que [Ctrl-A] sélectionne tout,
ou non ?
- est-ce que le menu est affiché, en haut de la corbeille ? (Comme
en haute de l'explorateur ?) ; si oui, peut-on sélectionner par le
menu ("tout sélectionner") ; si non est-il possible de mettre le menu ?
- dans l'explorateur, après avoir rendu visible les fichiers cachés
et système, en allant sur le C: , le répertoire $Recycle.Bin doit
apparaître en premier ; il contient autant de corbeilles que
d'utilisateurs. Est-il possible, ici, de sélectionner les fichiers ?

@+

Michel Claveau
Albédo
"MCI" :
| Salut !
Idem -- et merci d'être là.

| (...) - Explorateur + dans la barre d'adresse,
| taper "Corbeille" [Entrée]
O.K., mais pour info je n'ai pas du tout perdu l'icone
sur le Bureau, hein.

| - dans la corbeille ouverte, est-ce que
| [Ctrl-A] sélectionne tout, ou non ?
Non, ça ne fonctionne pas. Et dans le menu "Edition",
l'entrée "Sélectionner tout" est grisée...

| - est-ce que le menu est affiché, en haut de
| la corbeille ? (Comme en haute de l'explorateur ?)
Oui, j'ai tous les menus, dont le menu "Edition".

| si oui, peut-on sélectionner par
| le menu ("tout sélectionner") ;
Eh non : l'entrée "Sélectionner tout" est grisée...

| si non est-il possible de mettre le menu ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là,
désolé.

| - dans l'explorateur, après avoir
| rendu visible les fichiers cachés et système,
C'est déjà le cas.

| en allant sur le C:, le répertoire $Recycle.Bin
| doit apparaître en premier (...)
Étrange : je ne l'ai pas ! Pourtant, "Afficher les
fichiers et dossiers cachés" est bien sélectionné dans
"Outils" > "Options des dossiers" > onglet "Affichage" >
"Fichiers et dossiers cachés".
Avez-vous une idée de la façon de la faire apparaître,
S.V.P. ?
Merci encore, et merci d'avance ! :-)
--
a.
Pierre TORRIS
Albédo a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour,

"après avoir rendu les fichiers cachés et système"

signifie qu'il faut agir sur 2 options :

- Cocher [x] Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décocher [ ] Masquer les fichiers protégés du système...

Lorsque le dossier sera visible, essayez de lui appliquer le modèle
"Tous les éléments" via ses "Propriétés - Onglet Personnaliser" en
cochant "Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers"

Par ailleurs, si vous voulez intervenir sur le dossier, il faudra vous
accorder les droits d'accès.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Avez-vous une idée de la façon de la faire apparaître, S.V.P. ?

Non.
Par contre, pour bien vérifier la présence (ou l'absence), il est
possible d'essayer :
- lancer l'invite de commande
- cd /DC: (aller à la racine de C: )
- taper CD $ puis [TAB] le premier dossier commençant
par $ devrait apparaitre, même s'il est caché.

S'il n'existe pas, il est possible de le créer, avec : MD
$Recycle.Bin
Malheureusement, cela crée le dossier, mais il ne sera pas associé à la
Corbeille...

@-salutations
--
Michel Claveau

Char Abeuh
Bonjour,

J'avais un jour trouvé un fichier "Fix Single Select.vbs" qui résolvait un
PB analogue au tien (mais qui concernait l'explorateur) et l'avais conservé
au cas où.

Je ne l'ai pas utilisé (sauf hier par mégarde - il n'a pas à priori
endommagé mon Vista - mais ne m'a rien réparé puisque je n'avions point ce
bug)

Il faut peut-être demander à des connaisseurs ce qu'il en pensent ?
(pour moi c'est trop tard !)

le voici:
http://cjoint.com/?ejarmi0DvA

Slt.

"Albédo" a écrit dans le message de
"Alan" :
> [...]

limitation sur les fichiers stockés sur une clés USB, mais
je n'ai pas encore testé de clés USB sur la machine

Albédo
"Pierre TORRIS" :
| (...)
| - Décocher [ ] Masquer les fichiers protégés
| du système...

« Pierre conseilla, et (bingo !) $Recycle.bin apparut. »
[Albédo, XXIè] :-)

| Lorsque le dossier sera visible, essayez
> [...]

C'est fait, mais ça ne change rien au comportement de la
Corbeille, hélas...
--
a.
Albédo
"MCI" :
| - dans l'explorateur (...) en allant sur
| le C:, le répertoire $Recycle.Bin doit
| apparaître en premier ; il contient
| autant de corbeilles que d'utilisateurs.

En effet.

| Est-il possible, ici, de sélectionner les fichiers ?

Toujours pas, non ! :-(
--
a.
Albédo
"Char Abeuh" :
| (...) "Fix Single Select.vbs" qui résolvait un
| (...) Il faut peut-être demander
| à des connaisseurs ce qu'il en pensent ?
| (pour moi c'est trop tard !)

Merci, je l'ai téléchargé au cas où, mais j'avoue que je
suis un peu inquiet à l'idée de le lancer, d'autant que je
n'ai pas ce souci dans l'interface de l'Explorateur de
fichiers... donc si quelqu'un a un avis, je veux bien le
prendre !
--
a.
1 2 3