pouberlles de windows

Le
opilion
Bonjour,

Sous XP (Pro), j'ai plusieurs diques durs (très durs)

Je constate avec effroi (mais non, je rigole), que tous les fichiers effacés
sur le disques X se retrouvent dans les corbeilles de tous les disques X, Y,
Z, usw. pour occuper de la place c'est pas mal !

Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Merci de votre aide

--
jack
Le Claude

Tu nous dis :
Est-ce un situation normale et si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer le
raisonnment svpl ?
Sinon, comment faire pour que ces doublons n'existent plus/pas ?

Je ne me souviens plus exactement de ce qui se passe sous XP, mais en cliquant droit
sur l'icône de la Corbeille ==> [Propriétés] tu dois avoir des réponses.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Bernard42
Le #20183221
opilion nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonsoir,

Fais un clique droit sur Corbeille :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijsTaO3YU.jpg

Configures ta corbeille comme tu le souhaites.

--
Bernard 42.
Th.A.C
opilion a écrit :
[...]

Ne t'inquiète pas, les fichiers ne sont qu'en un seul exemplaire, mais
windows regroupe les listes de tous les disques à l'affichage.

Tu peux d'ailleurs le vérifier en notant la place libre de chaque disque
, puis en vidant la corbeille et enfin en comparant la place libre
finale avec celle notée juste avant.
opilion
Le #20183811
Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à Th.A.C qui a
répondu précisément à ma demande.

--
Cordialment

jack