Pouquoi n ai je pas de numéro de série ni d'activation?

11 réponses
DominiqueA
Salut

J'ai un portable DELL.

J'ai aussi le cd d'install pour XP Home SP2.

Question : Comment se fait il que je n'ai pas à saisir de numéro de série ni
de d'activation pour mon pc ?

J'ai un CD universel?!!

10 réponses

1 2
Gump
"DominiqueA" a écrit dans le message de news: 47c1427b$0$16997$
| Salut
|
| J'ai un portable DELL.
|
| J'ai aussi le cd d'install pour XP Home SP2.
|
| Question : Comment se fait il que je n'ai pas à saisir de numéro de série ni
| de d'activation pour mon pc ?
|
| J'ai un CD universel?!!
|

Parce que c'est déjà fait : la plupart des portables sont pré-activés. Par contre, tu
ne pourras sans doute pas utiliser ton CD sur une autre machine. Je suppose que
c'est le CD fourni avec ta machine ?
Le Yéti
Dominique nous a écrit dans son message :
Salut

J'ai un portable DELL.

J'ai aussi le cd d'install pour XP Home SP2.

Question : Comment se fait il que je n'ai pas à saisir de numéro de
série ni de d'activation pour mon pc ?

J'ai un CD universel ?!!

Parce que DELL l'a (intelligement) fait pour toi.
Non, tu n'as pas de CD universel. ;-)

Azo4
Par contre, tu
ne pourras sans doute pas utiliser ton CD sur une autre machine

mais si!tous les cd sont pour une même version , identiques...

pour mes réparations (xp ou vista, je me promène avec les cd/dvd Dell ...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Gump" a écrit dans le message de
news:47c144cf$0$865$

"DominiqueA" a écrit dans le message de news:
47c1427b$0$16997$
| Salut
|
| J'ai un portable DELL.
|
| J'ai aussi le cd d'install pour XP Home SP2.
|
| Question : Comment se fait il que je n'ai pas à saisir de numéro de
série ni
| de d'activation pour mon pc ?
|
| J'ai un CD universel?!!
|

Parce que c'est déjà fait : la plupart des portables sont pré-activés. Par
contre, tu
ne pourras sans doute pas utiliser ton CD sur une autre machine. Je
suppose que
c'est le CD fourni avec ta machine ?

galida
Salut.
Ce qu'il est interressant de savoir, c'est si la clé d'installation est
collée sur le pc.
Si ce N° est collé, on pourra reinstaller un xp home sp2, en partant d'un cd
xp home, en cas de changement de dd par exemple.
Si ce n° n'est pas collé, celui que l'on trouve avec un logiciel de keys,
est celui de la série et ne peut servir. Il faut a ce moment reinstaller xp
depuis le cd de restauration, mais pour un dd neuf, je ne sais pas si ça
fonctionne. Voir chez Dell.
--
Daniel - galida
Azo4
Dell fournit les CD d'OS authentiques et non pas des cd de retauration...
plus les cd de pilotes et d'applications

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"galida" a écrit dans le message de
news:u%
Salut.
Ce qu'il est interressant de savoir, c'est si la clé d'installation est
collée sur le pc.
Si ce N° est collé, on pourra reinstaller un xp home sp2, en partant d'un
cd xp home, en cas de changement de dd par exemple.
Si ce n° n'est pas collé, celui que l'on trouve avec un logiciel de keys,
est celui de la série et ne peut servir. Il faut a ce moment reinstaller
xp depuis le cd de restauration, mais pour un dd neuf, je ne sais pas si
ça fonctionne. Voir chez Dell.
--
Daniel - galida

Le Yéti
Azo4 nous a écrit dans son message :
Dell fournit les CD d'OS authentiques et non pas des cd de
retauration... plus les cd de pilotes et d'applications

Salut.
Ce qu'il est interressant de savoir, c'est si la clé d'installation
est collée sur le pc.
Si ce N° est collé, on pourra reinstaller un xp home sp2, en partant
d'un cd xp home, en cas de changement de dd par exemple.
Si ce n° n'est pas collé, celui que l'on trouve avec un logiciel de
keys, est celui de la série et ne peut servir. Il faut a ce moment
reinstaller xp depuis le cd de restauration, mais pour un dd neuf,
je ne sais pas si ça fonctionne. Voir chez Dell.
--
Daniel - galida

Merci, interressant de le noter. Amicalement, Tonio :-)

galida
Salut.
Je n'ai pas de Dell dans mon parc... donc je ne connais pas.
Mais Dell a-t-il fournit et fournit-il toujours un cd (xp)ou dvd
(Vista)d'origine ?
--
Daniel - galida
Le Yéti
galida nous a écrit dans son message :
Salut.
Je n'ai pas de Dell dans mon parc... donc je ne connais pas.
Mais Dell a-t-il fournit et fournit-il toujours un cd (xp)ou dvd
(Vista)d'origine ?

OUI ;-)

Azo4
dell a eu une (mauvaise) période de qqs mois où il s'alignait sur les autres
constructeurs...cd de restauration et tout ça!

sont vite revenus à de meilleures intentions (sav débordé!!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"galida" a écrit dans le message de
news:%
Salut.
Je n'ai pas de Dell dans mon parc... donc je ne connais pas.
Mais Dell a-t-il fournit et fournit-il toujours un cd (xp)ou dvd
(Vista)d'origine ?
--
Daniel - galida

Alain Naigeon
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
dell a eu une (mauvaise) période de qqs mois où il s'alignait sur les
autres constructeurs...cd de restauration et tout ça!

sont vite revenus à de meilleures intentions (sav débordé!!)

C'est toujours bon à savoir qu'ils sont revenus à la raison,
mais ils auront perdu un client entre temps !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2