Pouquoi ca marche encore ?

Chambrenoire
Bonjour,
Voici les donées de l'énigme :
- j'ai une adresse mail chez Free
- mon FAI est Orange
- j'ai un mobile avec abonnement chez Bouygues
J'ai donc configuré mon compte de messagerie sur mon mobile Bouygues en
indiquant Free comme serveur IMAP et Orange comme serveur SMTP, car pour mon
courrier je me connecte en wifi sur ma Livebox Orange.
Tout marche bien.
Quand je me déplace, c'est là que ca devient bizarre : mon courrier ne
devrait plus partir, vu qu'Orange est absent. Etant sur le réseau Bouygues,
il faudrait normalement (à mon avis) que je configure Bouygues en tant que
serveur SMTP. Et pourtant le courrier part quand même. Quel est ce mystère ?
Merci pour vos lumières.
Phil

Guenol
Le 16-10-2009, Chambrenoire nous racontait :
[...]

Bouygues utilise probablement un proxy smtp transparent qui capte tout
le courrier sortant pour l'exp
Zavier
Chambrenoire susurra :

[...]

smtp.orange.fr est accessible via n'importe quelle connexion si on lui
fournit des identifiants de messagerie Orange. Peut-être as-tu configuré
ton SMTP de cette manière ?
--
Amicalement,
Xavier