Pour 3 Stone (Zone de Liste Déroulante)

Emilie
re bonjour ,

J'ai un petit souci au sujet de mon post de tout à l'heure ; j'a ifait ce
que tu m'as indiqué et ça ne fonctionne pas ; j'ai remplacé ce que tu
appelles MaListe par le nom de mon champs ; j'espère que j'ai bien fait ! !
Par contre , je ne comprends pas bie nquand tu me dit à la fin : "Tu dois
adapter le nom de ma liste" ? ?

C'est peut être là que j'ai mal fait.

Merci
A+

Emilie

PS : Mon post est d'aujourd'hui à 13H25

Eric
Bonsoir Emilie

Dans la procédure de Pierre, remplaces les valeurs de Case par celles ci-
dessous
Cela suppose que ta liste est construite sur la table tCouleurs et que la
liste a 2 colonnes dont la 1ere est le numéro(colonne cachée). Donc il
faut remplacer les valeurs Texte par les valeurs numériques

Private Sub MaListe_AfterUpdate()
With Me!MaListe
Select Case MaListe.Value
Case 1
.BackColor = vbGreen
Case 2
.BackColor = vbYellow
Case 3
.BackColor = vbRed
End Select
End With
End Sub

Par contre si ta liste est composée d'une SEULE colonne contenant : Payé,
en attente, ...

alors tu mets cette procédure :

Private Sub MaListe_AfterUpdate()
With MaListe
Select Case MaListe.Text
Case "Payé"
.BackColor = vbGreen
Case "en attente"
.BackColor = vbYellow
Case Else
.BackColor = vbRed
End Select
End With
End Sub

A+
Eric

"Emilie" écrivait

[...]

Ayrton
In news:, Eric
me disait :
Bonsoir Emilie

Bonsoir Eric,

[...]

En effet ma liste déroulante n'est composée que d'une seule colonne ; je
l'ai faite avec l'Assistant de choix et c'est moi qui ai chosie les valeurs;
j'ai donc rajouté les 3 lignes dont j'avais besoin ;
J'essaie ce que tu vient de me dire.

Un très grand merci pour ton aide
Je te tiens au courant
A+ tard

Emilie

Emilie
Re bonsoir Eric,

Excuse moi mais je viens de m'apercevoir que je t'ai repondu sous la session
de mon ami ; je m'en suis aperçue trop tard, ma réponse était déjà partie !
!
A+ tard
Emilie

In news:, Eric

[...]

Emilie
In news:, Eric
Wrote
Bonsoir Emilie

Re Bonsoir Eric,

Eh bien je n'ai pas de chance car ça ne fonctionne pas non plus ;-(
Un message d'eereur m'indique cette que cette phrase " Select Case
MaListe.Text " ne va pas car elle est surlignée en jaune ; avec la méthode
de Pierre je n'avais pas de message d'erreur mais ça ne fonctionnait pas non
plus ! !

Je dois avoir la poisse ! !
Je vais continuer à chercher !

Merci encore
A+

Emilie

3stone
Bonsoir,

(Je me suis absenté qque heures...)

"Emilie"
J'ai un petit souci au sujet de mon post de tout à l'heure...

Avec la réponse de Eric, tu dois avoir réussi à la faire fonctionner.

Cela démontre également qu'il ne faut pas *adresser*
un message... toutes les réponses sont bonnes à prendre ;-)

PS : Mon post est d'aujourd'hui à 13H25

Dans ce cas, reste dans la conversation (dans le fil) c'est plus simple.

PS: Elle fonctionne ta liste ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
Bonsoir Emilie,

"Emilie"
Un message d'eereur m'indique cette que cette phrase " Select Case
MaListe.Text " ne va pas car elle est surlignée en jaune

Non, pas

Select Case MaListe.Text

mais bien :

Select Case MaListe.Value

Ok ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Eric
"Emilie" écrivait

In news:, Eric
Wrote

Re Bonsoir Eric,

Re, Emilie

Comment s'appelle ta liste déroulante ?
A+

Eric
Bonsoir Pierre

Tu peux m'indiquer la différence entre les 2 car sous Access2000,
j'utilise souvent la propriété .Text et ca marche très bien.

Dans l'aide sur Value
La propriété Valeur (Value) utilise le paramètre suivant en fonction du
contrôle spécifié :

Zone de listemodifiable [Le texte de la partie zone de texte du contrôle]
Ce paramètre peut être ou non le même que celui de la propriété Text
(Text) du contrôle.

et je ne vois pas la différence.

J'ai testé les 2 poss dans le cas d'Emilie et les 2 réagissent
correctement.
Merci

Eric

"3stone" écrivait news:#h4sDKXAEHA.2216
@TK2MSFTNGP10.phx.gbl:
Non, pas

Select Case MaListe.Text

mais bien :

Select Case MaListe.Value

Emilie
In news:, 3stone
wrote
Bonsoir,
Re bonsoir Pierre,

Avec la réponse de Eric, tu dois avoir réussi à la faire fonctionner.

Malheureusement non ;-(

Cela démontre également qu'il ne faut pas *adresser*
un message... toutes les réponses sont bonnes à prendre ;-)

Oui c'est exact; c'est une erreur de ma part !

Dans ce cas, reste dans la conversation (dans le fil) c'est plus
simple.

Tu asraison ; avectoutes mes excuses mais je pensais que plus personne ne
serait revenu sur ce post !!

PS: Elle fonctionne ta liste ?

Eh bien non ; par contre, avec ta procédure, je n'ai aucun message d'erreur
; je voulais juste te preciser que mon champs en question qui s'appelle "
Paiement " est un sous-formulaire inséré dns mon form principal ; j'ai donc
mis AfterUpdate la procédure que tu m'as donnée et dans l'activation du
sous-form j'ai rajouté :
Private Sub
Call Paiement_AfterUpdate
End Sub

J'ai même essayé de la mettre dans Activation du formulaire principal mais
là je bloque et mon formulaire ne s'ouvre plus car j'ai un message d'erreur
; j'en ai donc déduit que je devais la mettre dans Activation du sous-form.
Bref, je n'ai plus de message d'erreur mais les champs de mon menu déroulant
restent blancs ,-(
Peut être aussi que je ne suis pas très douée ? ? ?
Merci à vous tous en tout cas
A+

Emilie

Emilie