Pour m'aider a comprendre. probleme de variable

Le
monlio
Bonjour
Je suis sur un script javascript qui me pose le proble suivant

Code :

function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
alert (thistoto);
}

le test fonctionne bien mais l'alerte avec la variable thistoto me
revoie Undefined
par contre j'ai trouve par hasard qu'en mettant l'alerte dans un test
toujours vrai j'ai bien l'affichage de la variable thistoto.

Code :

function fill(thistoto, thistiti){
if (thistoto=="t") {document.getElementById("toto").checked = true;}
if (thistiti){alert (thistoto);}
}

J'aimerais comprendre pourquoi, et comment remédier a ca, même si mon
script fonctionne en l'état actuel.
Merci de votre aide.
Monlio
SAM
Le #22138661
Le 5/19/10 2:07 PM, a écrit :
[...]

Heu ... il faut peut-être mettre un argument ?
fill('truc');
m'alerte bien 'truc'

par contre j'ai trouve par hasard qu'en mettant l'alerte dans un test
toujours vrai j'ai bien l'affichage de la variable thistoto.

Pas chez moi,
fill('truc');
reste muet
(pour cause ... il n'y a pas de thistiti !)

};
fill('truc'); /* truc */
fill(,'truc'); /* erreur */

--
sm
monlio

<li onClick="fill('coucou','hehe');">texte</li>

merci a tous
SAM
Le #22139791
Le 5/19/10 3:39 PM, a écrit :
J'ai oublie de dire que je lancait la fonction fill par un onclick avec
des les arguments qui vont bien.

<li onClick="fill('coucou','hehe');">texte</li>

alors il y a un blème qque part !
Mauvais navigateur ? changer de navigateur ?

car chez moi ça continue à fonctionner.

--
sm
Pierre Goiffon
On 19/05/2010 18:36, SAM wrote:
[...]

Dans ce cas monlio, vous devriez mettre la page en ligne que l'on puisse
tous y accéder...