[Pour Canon 350D] Sigma 70-300mm F4-5,6 DG Macro

Le
Vaskenos
Bnjr,

Je souhaiterais savoir si cet objectif est stabilisé Je n'arrive pas
à trouver cette info sur internet. Il coûte moins de 200 euros, ce qui
est très bon marché bon un télézoom

Sinon, que me conseillez-vous comme télézoom pour un Canon 350D ?

Merci d'avance !

Vaskenos
Jean-Pierre Roche
Le #1791700

Je souhaiterais savoir si cet objectif est stabilisé... Je n'arrive pas
à trouver cette info sur internet. Il coûte moins de 200 euros, ce qui
est très bon marché bon un télézoom...

??? vous croyez que la stabilisation ne coûte rien ? 200
euros c'est vraiment l'entrée de gamme...

Sinon, que me conseillez-vous comme télézoom pour un Canon 350D ?

Pour faire quoi ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vaskenos
Le #1791699
Bjr et merci de me répondre.

??? vous croyez que la stabilisation ne coûte rien ?

Bien sûr que non... Vous n'avez pas compris ma question.

200 euros c'est
vraiment l'entrée de gamme...

Je demandais s'il était stabilisé. L'est-il ou non ? Evidemment que
c'est l'entrée de gamme... Mais je ne vais pas investir des sommes
énormes pour l'utilisation que je vais en faire : des photos de voyages,
pour un usage tout à fait privé. Maximum 500 euros.

Je posais ma question à des gens qui le posséderaient et qui l'auraient
testé. Pour ce prix, qu'est-ce qu'on a au niveau du résultat ?

Pour faire quoi ?

La réponse est plus haut.

Cordialement,

Vaskenos

JPW
Le #1791698
"Vaskenos"
??? vous croyez que la stabilisation ne coûte rien ?
Bien sûr que non... Vous n'avez pas compris ma question.

vous n'avez pas compris la réponse

200 euros c'est vraiment l'entrée de gamme...
Je demandais s'il était stabilisé. L'est-il ou non ?

posez vous la question si l'entrée de gamme est stabilisé et vous aurez la
réponse

Pour faire quoi ?
La réponse est plus haut.

un 300 mm en numérique ?
pourquoi faire

pas très utile à priori

sauf besoins particuliers et là faut plus cher...

jpw

Jean-Pierre Roche
Le #1791697

Bien sûr que non... Vous n'avez pas compris ma question.

Si tout à fait mais croire qu'un zoom à 200 euros puisse
être stabilisé...

Je demandais s'il était stabilisé. L'est-il ou non ?

Evidemment non

énormes pour l'utilisation que je vais en faire : des photos de voyages,
pour un usage tout à fait privé. Maximum 500 euros.

Pour la photo de voyage une grande luminosité n'est pas
indispensable (quoique...). Maintenant, pour 500 euro, perso
j'achèterai un Canon 4/70-200 ou un Sigma 2.8/70-200
d'occasion. C'est une autre classe...

Je posais ma question à des gens qui le posséderaient et qui l'auraient
testé. Pour ce prix, qu'est-ce qu'on a au niveau du résultat ?

Moyen, très moyen à partir de 200 mm. Très bon compromis
qualité/prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

nikojorj_jaimepaslapub
Le #1791690
On 7 mar, 11:15, Vaskenos
Je souhaiterais savoir si cet objectif est stabilisé... Je n'arrive pas
à trouver cette info sur internet. Il coûte moins de 200 euros, ce qui
est très bon marché bon un télézoom...

Ergo, pas stabilisé... [mode conjecture hypothétique]Mais avec la
concurrence du nouveau 55-200VR nikon, peut-être que sigma va mettre
de l'OS (sa stab optique) sur plus d'objectifs dans le futur?[/mode
conjecture hypothétique]
Cela dit sa réputation est assez bonne (les gens recommandent souvent
la version APO un peu plus chère).

Sinon, que me conseillez-vous comme télézoom pour un Canon 350D ?

Si tu veux de la stabilisation, c'est (au moins) le 70-300/4-5.6 IS
Canon, 550€ en Allemagne (ou 600 chez Oehling mais cf stock), sacha nt
1) qu'en 2006 il y avait 50€ de bons de réduc chez Canon et qu e ceux
2007 sortent à la fin du mois...
2) qu'il est dur à trouver, en Allemagne personne ne l'a en stock, en
France c'est moins pire mais presque...

Perso j'hésite entre ça et un 55-200 tamron à trois sous, ce rtes moins
bon et pas stabilisé mais disponible de suite et vraiment pas cher
(100€), il est parait-il un chouille meilleur que les sigma ou canon
55-200.

Après, en occase, pas mal de gens vont sans doute vendre leur
70-200/4L pour racheter la version stabilisée qui vient de sortir : la
qualité est en général superlative (mais ça dépend des exemplaires, à
essayer), et ça devrait descendre sous 500€ vu qu'on le trouve à 600
et qq en Allemagne... Oupse, en regardant les annonces Photim, y'a
plein de gens qui veulent le vendre au prix ACFoto (650€)! Ils sont
fous ces Gaulois. Bon, peut-être que le marché deviendra raisonna ble
avec le temps?

Charly
Le #1791687

[...]

Bonjour,

Il y a un test de cet objectif sur ce site :
http://photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_70300_456/index.htm

Charly

Charly
Le #1791684

[...]

Il y a ce Canon d'occasion dans ce magasin, mais c'est 600 ¤ :
http://www.objectif-bastille.com/?st260321&P=fiche&ARTE929
non stabilisé mais qualité L Canon (le top) et ouverture f/4 constante.

En stabilisé, neuf cette fois-ci, il y a ça à 620 ¤ :
http://www.objectif-bastille.com/?st260321&P=fiche&ART8658

(aucune action dans ce magasin, ni lien d'aucune sorte. URL données à
titre indicatif)

Allez voir sur photozone.de si les tests vous conviennent, et si la
limite de 500 ¤ peut éventuellement être dépassée...

Charly
Pousse au crime :-)

cf
Le #1791672
Vaskenos
Je souhaiterais savoir si cet objectif est stabilisé... Je n'arrive pas
à trouver cette info sur internet. Il coûte moins de 200 euros, ce qui
est très bon marché bon un télézoom...

Deux indices :

- les objectifs stabilisés sont relativement rares, aussi quand un
objectif est stabilisé, c'est pratiquement toujours indiqué sur la fiche
technique ou le descriptif. Une autre conséquence est qu'un objectif
stabilisé ne coûte jamais beaucoup moins de 500 ¤

- la plupart des objectifs stabilisés comprennent dans leur dénomination
un sigle terminé par "S" comme "IS" (Image Stabilization) ou "OS
(Optical Stabilizer) -- sauf Nikon qui ne peut jamais rien faire comme
tout le monde et a choisi le sigle "VR" (Vibration Reduction)... ;-)

Conclusion pour le Sigma en objet : moins de 200 euros, rien mentionné
dans les fiches techniques, pas de sigle xS ni VR -> pas stabilisé.

A++
--
Christian

Vaskenos
Le #1791669
Christian Fauchier typed on 07.03.2007 15:08:
Vaskenos
[...]

Merci infiniment pour ces infos !

Cordialement,

Vaskenos

Vaskenos
Le #1791668
Charly typed on 07.03.2007 13:03:

Bonjour,

Il y a un test de cet objectif sur ce site :
http://photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_70300_456/index.htm

Charly

Je vais examiner tout ça ! Merci !