pour cent OK, pour dix ?

Gérard Rigaud
bonjour,
Quand je tape par ex 438%, le contenu de la cellule est 4,38.
Y aurait-il une astuce pour que le contenu de la cellule soit 43,8 ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de format personnalisé puisqu'il ne s'agit
pas là d'affichage, mais de contenu de cellule.

merci d'avance pour vos réponses

--
Gérard Rigaud

Pascal
Salut,
Pourquoi veux-tu 43.8.
Moi avec un format perso en % sans entrer le % après le 438, j'ai bien 438%
Mais en plus ton 43.8 ne va pas. 43.8 serait = à 43.8%.et non à 438%
Si en A1 tu as 105 par exemple, et qu'en B1 tu as 438% avec en format
pourcentage, et en C1, (A1*B1) +A1,en C1 tu auras bien en C1 564.90
438% revient à multiplier par 4.38 donc tu ne pourras pas avoir 43.8 qui
serait = à 43.8%.
Ou alors en A1 438% en A2 ¡/0.1 en format standard sur A2 mais je n'en
vois pas l'utilité car pour tout le mode 43.8 est = 43.8% et non à 438%

Pascal
Si j'ai été utile tant mieux, sinon , je continues de travailler

"Gérard Rigaud" a écrit dans le m essage de
[...]

Gérard Rigaud
bonjour,

merci pour ta réponse que je n'ai pas très bien comprise !

ma question était de connaître une astuce qui permettrait de diviser par 10
un entier frappé sur le clavier.
dans mon post, j'ai évoqué le symbole % qui permet de diviser par 100 un
nombre frappé sur le clavier : il est évident que 438% = 4,38 (excel ou pas
excel, format personnalisé ou pas).
en fait, j'ai trouvé une solution qui repose sur l'option Outils - Options -
Modification - Décimale fixe.
Il suffit de cocher la case et mettre 1 dans Place. Pour déroger à cette
règle, il suffit de frapper une virgule lors de la saisie.
En tout cas, merci de m'avoir lu et répondu.

--
Gérard Rigaud