Pour ceux qui ont un Office 2007 devenu escargotesque (même avec un PC 64 bits de la mort)

20 réponses
Williamhoustra
Chez moi c'est survenu après l'installation d'une MAJ (KB2412171). En
la désinstallant ça va beaucoup mieux.

Ceci dit Outlook 2007 sature facilement. Pour peu qu'on ait pas mal de
messages graphiques stockés c'est quand même lent d'accès, même en
faisant le ménage dans les compléments inutiles. Je ne sais pas si on
gagne au change avec la version 2010. Autre question : y a-t-il un
courielleur grosse capacité qui n'aurait pas ce désagrément ? D'après
ce que j'ai lu le zozio du tonnerre de Mozilla ne serait pas follichon
non plus à ce niveau là.

10 réponses

1 2
at
Williamhoustra vient de nous annoncer :
Chez moi c'est survenu après l'installation d'une MAJ (KB2412171). En la
désinstallant ça va beaucoup mieux.

Ceci dit Outlook 2007 sature facilement. Pour peu qu'on ait pas mal de
messages graphiques stockés c'est quand même lent d'accès, même en faisant le
ménage dans les compléments inutiles. Je ne sais pas si on gagne au change
avec la version 2010. Autre question : y a-t-il un courielleur grosse
capacité qui n'aurait pas ce désagrément ? D'après ce que j'ai lu le zozio du
tonnerre de Mozilla ne serait pas follichon non plus à ce niveau là.

The Bat.

http://www.ritlabs.com/en/products/thebat/download.php

En français avec "International Pack".
DuboisP
Le Sun, 02 Jan 2011 10:20:03 +0100, Williamhoustra
a écrit:

Chez moi c'est survenu après l'installation d'une MAJ (KB2412171). En la
désinstallant ça va beaucoup mieux.

Ceci dit Outlook 2007 sature facilement. Pour peu qu'on ait pas mal de
messages graphiques stockés c'est quand même lent d'accès, même en
faisant le ménage dans les compléments inutiles. Je ne sais pas si on
gagne au change avec la version 2010. Autre question : y a-t-il un
courielleur grosse capacité qui n'aurait pas ce désagrément ? D'après ce
que j'ai lu le zozio du tonnerre de Mozilla ne serait pas follichon non
plus à ce niveau là.

une messagerie n'est pas un espace de stockage
quant aux messages graphiques, beurk
règle de base : message en texte clair, en rtf, jamais en html.
extraire les pièces jointes, supprimer les messages.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
DuboisP vient de nous annoncer :

une messagerie n'est pas un espace de stockage
quant aux messages graphiques, beurk
règle de base : message en texte clair, en rtf, jamais en html.
extraire les pièces jointes, supprimer les messages.

Comme si je disais à mes correspondants papiers de ne pas utiliser
de papier à en-tête. Ca serait aussi tristounet qu'Usenet qui, s'il est
déserté, l'est aussi en fonction de son peu d'attractivité cosmétique
(pas seulement car un long texte en pur texte est tout simplement
illisible).

On a fait, quand même, quelques progrès depuis le Windows 16 bits et
le modem 56k. Idem pour la taille des disques durs. Le problème n'est
pas dans la communication (je reçois tout à une vitesse correcte) ni
dans le stockage (1,5 To sur le disque principal, je suis à l'aise),
mais dans le codage du logiciel courielleur qui n'est pas performant.
J'imagine que dans peu de temps Microsoft (et les autres) auront l'idée
de stocker les mails dans une base de données de type SQL Server ou
apparenté. Important cette chose car je reçois une mégachiée de
courrier graphique provenant de mes nombreux fourniseurs (vu qu'on
commande tout sur Internet maintenant, qu'on le veuille ou non). Même
si on fait le ménage, ça fait du volume.
DuboisP
Le Sun, 02 Jan 2011 12:08:56 +0100, Williamhoustra
a écrit:

DuboisP vient de nous annoncer :

une messagerie n'est pas un espace de stockage
quant aux messages graphiques, beurk
règle de base : message en texte clair, en rtf, jamais en html.
extraire les pièces jointes, supprimer les messages.

Comme si je disais à mes correspondants papiers de ne pas utiliser de
papier à en-tête. Ca serait aussi tristounet qu'Usenet qui, s'il est
déserté, l'est aussi en fonction de son peu d'attractivité cosmétique
(pas seulement car un long texte en pur texte est tout simplement
illisible).

On a fait, quand même, quelques progrès depuis le Windows 16 bits et
le modem 56k. Idem pour la taille des disques durs. Le problème n'est
pas dans la communication (je reçois tout à une vitesse correcte) ni
dans le stockage (1,5 To sur le disque principal, je suis à l'aise),
mais dans le codage du logiciel courielleur qui n'est pas performant.
J'imagine que dans peu de temps Microsoft (et les autres) auront l'idée
de stocker les mails dans une base de données de type SQL Server ou
apparenté. Important cette chose car je reçois une mégachiée de courrier
graphique provenant de mes nombreux fourniseurs (vu qu'on commande tout
sur Internet maintenant, qu'on le veuille ou non). Même si on fait le
ménage, ça fait du volume.

un compactage, de temps en temps ?
un peu de lecture ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Personal_Storage_Table
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff385210(v=office.12).aspx
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
Après mûre réflexion, DuboisP a écrit :
Le Sun, 02 Jan 2011 10:20:03 +0100, Williamhoustra
a écrit:

Chez moi c'est survenu après l'installation d'une MAJ (KB2412171). En la
désinstallant ça va beaucoup mieux.

Ceci dit Outlook 2007 sature facilement. Pour peu qu'on ait pas mal de
messages graphiques stockés c'est quand même lent d'accès, même en faisant

une messagerie n'est pas un espace de stockage

N'était pas...
Un gMail de 7go prouve aujourdh'ui le contraire.

quant aux messages graphiques, beurk
règle de base : message en texte clair, en rtf, jamais en html.
extraire les pièces jointes, supprimer les messages.

Règles de base de 1999...
En 2011, avec des débits fréquents au delà de 500ko/s...
Envoyer un email de 2-3mo n'a rien d'hallucinant.

La seule règle de base avec outlook, comme pour toute base de données,
archiver les messages anciens dans un second espace de données.
DuboisP
Le Sun, 02 Jan 2011 12:18:38 +0100, Raminagrobis a
écrit:

Après mûre réflexion, DuboisP a écrit :
Le Sun, 02 Jan 2011 10:20:03 +0100, Williamhoustra
a écrit:

Chez moi c'est survenu après l'installation d'une MAJ (KB2412171). En
la désinstallant ça va beaucoup mieux.

Ceci dit Outlook 2007 sature facilement. Pour peu qu'on ait pas mal de
messages graphiques stockés c'est quand même lent d'accès, même en
faisant

une messagerie n'est pas un espace de stockage

N'était pas...
Un gMail de 7go prouve aujourdh'ui le contraire.

quant aux messages graphiques, beurk
règle de base : message en texte clair, en rtf, jamais en html.
extraire les pièces jointes, supprimer les messages.

Règles de base de 1999...
En 2011, avec des débits fréquents au delà de 500ko/s...
Envoyer un email de 2-3mo n'a rien d'hallucinant.

La seule règle de base avec outlook, comme pour toute base de données,
archiver les messages anciens dans un second espace de données.

tu vois différemment, en entreprise

soit un 100 d'utilisateurs
les espaces de données secondaires (PST) sont sur disque local
(recommandation Microsoft)
les PST ne sont sauvegardés sur serveur que sur action utilisateur (entre
souvent et jamais ;-) )
en cas de crash disque....

les PST sont un espace de travail non structuré.
70 à 80 % de l'information se trouve dans la messagerie et n'est trouvable
que par l'utilisateur (enfin, par les meilleurs)
ces documents de travail DOIVENT être partagés

les serveurs Exchange sont à l'extérieur
lundi, ça va être le bazar sur les liens internet :
100 utilisateurs rentrent de vacances, ouvrent leur messagerie et
reçoivent les cartes de voeux, les mêmes que le voisin de bureau

rien de tel pour saturer un lien (moins rapide et plus cher qu'à la
maison, le lien)

la vie en entreprise est un combat de tous les jours.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :
Le Sun, 02 Jan 2011 12:18:38 +0100, Raminagrobis a
écrit:

Après mûre réflexion, DuboisP a écrit :
Le Sun, 02 Jan 2011 10:20:03 +0100, Williamhoustra
a écrit:

Chez moi c'est survenu après l'installation d'une MAJ (KB2412171). En la
désinstallant ça va beaucoup mieux.

Ceci dit Outlook 2007 sature facilement. Pour peu qu'on ait pas mal de
messages graphiques stockés c'est quand même lent d'accès, même en
faisant

une messagerie n'est pas un espace de stockage

N'était pas...
Un gMail de 7go prouve aujourdh'ui le contraire.

quant aux messages graphiques, beurk
règle de base : message en texte clair, en rtf, jamais en html.
extraire les pièces jointes, supprimer les messages.

Règles de base de 1999...
En 2011, avec des débits fréquents au delà de 500ko/s...
Envoyer un email de 2-3mo n'a rien d'hallucinant.

La seule règle de base avec outlook, comme pour toute base de données,
archiver les messages anciens dans un second espace de données.

tu vois différemment, en entreprise

soit un 100 d'utilisateurs
les espaces de données secondaires (PST) sont sur disque local
(recommandation Microsoft)
les PST ne sont sauvegardés sur serveur que sur action utilisateur (entre
souvent et jamais ;-) )
en cas de crash disque....

Je ne pense pas que le fil débatte de la messagerie d'entreprise.

En entreprise, il y a d'autres outils pour le partage de documents.
Pour les particuliers, c'est nettement différent.
DuboisP
Le Sun, 02 Jan 2011 13:03:05 +0100, Raminagrobis a
écrit:

DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :

Je ne pense pas que le fil débatte de la messagerie d'entreprise.

En entreprise, il y a d'autres outils pour le partage de documents.

je lis
fr.comp.os.ms-windows
et non pas
fr.comp.os.ms-windows.pour.particulier ;-)

et rien dans le sujet ne faisait la distinction.

pas grave, tout ça.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sun, 02 Jan 2011 13:40:49 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Sun, 02 Jan 2011 13:03:05 +0100, Raminagrobis a
écrit:

DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :

Je ne pense pas que le fil débatte de la messagerie d'entreprise.

En entreprise, il y a d'autres outils pour le partage de documents.

je lis
fr.comp.os.ms-windows
et non pas
fr.comp.os.ms-windows.pour.particulier ;-)

et rien dans le sujet ne faisait la distinction.

pas grave, tout ça.

tiens, au fait....
format du fichier Outlook ?
ANSI ou UNICODE ?

quelle taille, après compactage ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Raminagrobis
DuboisP a exposé le 02/01/2011 :
Le Sun, 02 Jan 2011 13:03:05 +0100, Raminagrobis a
écrit:

DuboisP a utilisé son clavier pour écrire :

Je ne pense pas que le fil débatte de la messagerie d'entreprise.

En entreprise, il y a d'autres outils pour le partage de documents.

je lis
fr.comp.os.ms-windows
et non pas
fr.comp.os.ms-windows.pour.particulier ;-)

et rien dans le sujet ne faisait la distinction.

Tu as du rater les 2 premiers mot du thread :

"Chez moi c'est survenu...."

Je parle rarement de chez moi quand je suis au boulot perso ;)
1 2