Pour changer des moineaux flous

84 réponses
GhostRaider
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

10 réponses

Charles Vassallo
benoit
Charles Vassallo wrote:
GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/
grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-mar
ine.html

Waouh!
J'ai trouvé quelques explications ou commentaires sur
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/939/reader/reader.html#!pre
ferred/1/package/939/pub/940/page/18

Je trouve que certaines sentent trop la retouche.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

à un moment donné, c'est tellement léché/propre que ça devient image de
synthèse sans interet.
René
Le mercredi 15 février 2017 17:09:08 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/g rand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.ht ml

à un moment donné, c'est tellement léché/propre que ça devient image de
synthèse sans interet.

Ce n'est pas de l'art mais de la technique. Très maîtrisée.
René
GhostRaider
Le 15/02/2017 à 23:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

à un moment donné, c'est tellement léché/propre que ça devient image de
synthèse sans interet.

Ce sont des photos de concours, les gars veulent gagner, la qualité doit
être là.
Quand on les juxtapose aux photos de Mylayne, on voit la différence
entre respecter le public et se moquer de son snobisme.
GhostRaider
Le 15/02/2017 à 22:43, Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:
GhostRaider a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/
grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-mar
ine.html

Waouh!
J'ai trouvé quelques explications ou commentaires sur
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/939/reader/reader.html#!pre
ferred/1/package/939/pub/940/page/18

Je trouve que certaines sentent trop la retouche.

L' important, selon moi, c'est que ce sont des photos réelles, d'animaux
vivants.
Ça ouvre des horizons.
J'aurais donné le premier prix aux Fous de Bassan.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

à un moment donné, c'est tellement léché/propre que ça devient image
de synthèse sans interet.

Affirmation ambigüe. Il faut être plus précis. J'hésite entre trois
interprétations :
(i) ça fait image de synthèse, donc ça n'a pas d'intérêt
(ii) ça fait image de synthèse dans la sous-catégorie des images sans
intérêt (car il y a des images de synthèse de très haute tenue)
(iii) réaction dépitée du mec qui sent qu'il n'y arrivera pas
Charles
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Le 15/02/2017 à 23:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 15/02/2017 20:41, GhostRaider a écrit :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20170215.OBS5341/grand-format-merveilles-du-concours-international-de-la-photo-sous-marine.html

à un moment donné, c'est tellement léché/propre que ça devient
image de synthèse sans interet.

Ce sont des photos de concours, les gars veulent gagner, la qualité
doit être là.
Quand on les juxtapose aux photos de Mylayne, on voit la différence
entre respecter le public et se moquer de son snobisme.

Contrairement au grand artiste que j'ai cité, je ne crois pas que
Mylayne se moque de son public ; amha, il croit profondément à ce qu'il
fait. Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé à se faire
de la place au soleil.
Ce que j'ai vu, c'est que quand on a autour de soi des gens bien placés
dans la sphère médiatique, qui savent mettre des mots autour de vos
½uvres -- c.à.d. qu'ils savent écrire ces mots et et qu'ils savent les
publier là où il faut -- on risque de s'auto-intoxiquer sur la portée de
ce qu'on a fait. Je ne dis pas que ce soit toujours le cas.
Charles
GhostRaider
Le 16/02/2017 à 10:10, Charles Vassallo a écrit :
Contrairement au grand artiste que j'ai cité, je ne crois pas que
Mylayne se moque de son public ; amha, il croit profondément à ce qu'il
fait. Il serait intéressant de savoir comment il est arrivé à se faire
de la place au soleil.

Ce serait incompréhensible ?
Regarde ça :
http://www.gladstonegallery.com/artist/jean-luc-mylayne/work/fullscreen#&panel1-9
Poubelle direct !
Oui mais :
No. 63 Janvier Fevrier 1987, 1987
C-print
73 x 73 inches (185.4 x 185.4 cm)
70 7/8 x 70 7/8 inches (180 x 180 cm) framed
Voilà, une daube floue, surexposée, flash dans la pastille, exemple
parfait de photo d'amateur ratée mais en 185x185 devient une coûteuse
oeuvre d'art.
Ce que j'ai vu, c'est que quand on a autour de soi des gens bien placés
dans la sphère médiatique, qui savent mettre des mots autour de vos
½uvres -- c.à.d. qu'ils savent écrire ces mots et et qu'ils savent les
publier là où il faut -- on risque de s'auto-intoxiquer sur la portée de
ce qu'on a fait. Je ne dis pas que ce soit toujours le cas.

Et comme l'art est indéfinissable, ils gagnent l'admiration et les
dollars des gogos.
C'est pour ça que je ne jette quasiment rien, je thésaurise mes daubes
pour me préparer un avenir de richesse et de célébrité.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/02/2017 08:04, GhostRaider a écrit :
Ce sont des photos de concours, les gars veulent gagner, la qualité doit
être là.

dans ce style, je suis certain qu'on peut être dans les 3 premiers avec
une image de synthèse et ils verront que dalle... même pas besoin de
se mouiller et d'apprendre à nager.
tu fais 2 baleines qui se font un bisou, sur fond de sable blanc
immaculé dans une eau Volvic® ...