Pour changer des nébuleuses...

Le
Vincent Becker
Bonjour,

Je vous présente Saturne, photographiée le 25 février, au lendemain du
maximum de l'opposition.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=sat17_5c125.bmp

Soirée ultime s'il en fut au vu de la météo des prochains jours

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Je vous présente Saturne, photographiée le 25 février, au lendemain du
maximum de l'opposition.

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=sat17_5c125.bmp

Ah oui... Bien...
Ça me rappelle une mémorable (de lapin) séance d'observation de Saturne au
zenith en plein sahara, il y a deux ans. Plus ça allait, plus on montait de
petits oculaires, des barlow 3x... Et c'était encore net :)
Ta photo me rappelle tout ça, merci !
--
Pierre.

Vincent Becker
Le #3592181

Ta photo me rappelle tout ça, merci !

C'est vrai que j'ai eu quelques minutes de turbu miraculeusement faible
autour de minuit! Ca doit être beau aussi au fin fond du désert...

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com