Pour changer de sujet

René
L'artiste et son travail...

https://1drv.ms/i/s!AnXJi-qA5kiXjz7Q6ikq3fW61mP1

C'est une vieille photo qui date d'un temps ou j'=C3=A9tais moins soucieux =
de la qualit=C3=A9 ou moins comp=C3=A9tent. Qu'importe, pour moi elle a du =
sens.

Ren=C3=A9

1 2 3
Nul
Le mercredi 10 août 2016 01:53:12 UTC+2, René a écrit :
L'artiste et son travail...
https://1drv.ms/i/s!AnXJi-qA5kiXjz7Q6ikq3fW61mP1
C'est une vieille photo qui date d'un temps ou j'étais moins soucieu x de la qualité ou moins compétent. Qu'importe, pour moi elle a d u sens.

joli, le monde de la mer, les poissons et les éclairs, mais je ne vois pas Jupiter, serait il absent ?
René
Le mercredi 10 août 2016 06:41:02 UTC-4, Nul a écrit :
[...]

Absent, oui. Même pas sa cuisse. Le projet était la commande d'un e crois pour un cimetière multi-confessionnel. Le voici terminé.
https://1drv.ms/i/s!AnXJi-qA5kiXj0GVJxqcVkCKI5l9
Deux fait cocasses. Nous n'avions aucune bonne idée... que des esquiss es dont nous n'étions pas fiers. Michèle avait fait un tout petit croquis rapide, 10 cm, collé sur son mur. Le matin de la présent ation je lui dis: apporte çà aussi. Le "çà" a fait l'un animité. Le projet est accepté malgré nos doutes alors que n ous devions partir en France pour un mois. Michèle agrandi son croquis , il est scanné, j'apporte mon CD de logiciel CAD et c'est dans un caf é internet que j'ai fait le tracé technique pour la coupe au jet d'eau des éléments de l'ouvrage: acier inox de 70 mm. Vieux souve nir du siècle passé, 1999.
René
René
Le mercredi 10 août 2016 19:31:19 UTC-4, René a écrit :
> [...]

Absent, oui. Même pas sa cuisse. Le projet était la commande d' une crois pour un cimetière multi-confessionnel. Le voici terminé .

Croi(x) avec un 's' pour faire plus multi-confessionnel. ;-)
René
GhostRaider
Le 10/08/2016 à 01:53, René a écrit :
[...]

L'artiste et son oeuvre.
Jolie photo, joli modèle.
Nul
Le jeudi 11 août 2016 01:31:19 UTC+2, René a écrit :
> [...]

Deux fait cocasses. Nous n'avions aucune bonne idée... que des esqui sses dont nous n'étions pas fiers. Michèle avait fait un tout pet it croquis rapide, 10 cm, collé sur son mur. Le matin de la prése ntation je lui dis: apporte çà aussi. Le "çà" a fait l' unanimité. Le projet est accepté malgré nos doutes alors que nous devions partir en France pour un mois. Michèle agrandi son croqu is, il est scanné, j'apporte mon CD de logiciel CAD et c'est dans un c afé internet que j'ai fait le tracé technique pour la coupe au je t d'eau des éléments de l'ouvrage: acier inox de 70 mm. Vieux sou venir du siècle passé, 1999.

œuvre pour le moins originale, la colombe de la paix comme traverse.
La première photo est la partie centrale aile avant (la fin) et corps?
Si oui, ça donne une bonne idée de la grandeur de la sculpture et une plus vague sur son poids final.
Elle a fini son "exploration" verres?
René
Le jeudi 11 août 2016 04:18:35 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 10/08/2016 à 01:53, René a écrit :
L'artiste et son travail...

L'artiste et son oeuvre.
Jolie photo, joli modèle.

Merçi pour la photo
Pour le modèle je lui répète sans cesse...
René
René
Le jeudi 11 août 2016 04:40:24 UTC-4, Nul a écrit :
> [...]

Si oui, ça donne une bonne idée de la grandeur de la sculpture et une plus vague sur son poids final.

Non, nous utilisons tout matériaux utile selon le projet et la concept ion proposée.
Pour son exposition en préparation pour l'an prochain il y aura du ver re et des photos et autres objets. Voici 2 photos d'essais contrôlà © de verre soufflé-déformé.
https://1drv.ms/f/s!AnXJi-qA5kiXj0JgmrtjScdf-kKY
C'est un travail d'équipe. Il faut de la force et une bonne résis tance à la chaleur pour réaliser ces pièces.
René
Nul
Le jeudi 11 août 2016 21:32:20 UTC+2, René a écrit :
> [...]

œuvre pour le moins originale, la colombe de la paix comme travers e.
La première photo est la partie centrale aile avant (la fin) et co rps?
Si oui, ça donne une bonne idée de la grandeur de la sculptur e et une plus vague sur son poids final.
Elle a fini son "exploration" verres?

Non, nous utilisons tout matériaux utile selon le projet et la conce ption proposée.
Pour son exposition en préparation pour l'an prochain il y aura du v erre et des photos et autres objets. Voici 2 photos d'essais contrôl é de verre soufflé-déformé.
https://1drv.ms/f/s!AnXJi-qA5kiXj0JgmrtjScdf-kKY
C'est un travail d'équipe. Il faut de la force et une bonne rés istance à la chaleur pour réaliser ces pièces.

de fait, cela doit être chaud, nous sommes déjà passez plusi eurs fois par Venise, Murano et Burano et les visites aux différents s ouffleurs fait partie de notre "curiosité".
aux antipodes, tout aussi transparent :
https://framapic.org/QQNwpMHWKFWH/uLL62I8VSwA7.JPG
;-)
en moins chaud, quelques bricolages fait de mes mains :
Le plus difficile c'est le cube représentant les 6 continents, le daup hin pour les océans
https://framapic.org/PpyRtmTxdo9c/8h3EvYncXilJ.JPG
mon dernier "bricolage"
https://framapic.org/Ap3FO7lld3oH/ccEYx7vwmbE1.JPG
https://framapic.org/o2tgu9zLqSJF/mnIpZUj6jI1v.JPG
l'œuf de non pas de Fabergé, de moi :
https://framapic.org/wvEBbBhrL4Bo/6cQdziLgSqyD.JPG
https://framapic.org/gt9IiPn9nCGh/jAxvuTRDX7mN.JPG
les dessins de mes petites filles font partie de "mes bricolages" égal ement.
photos faite en vitesse avec le très étonnant Tz70 de mon ép ouse.
C'est un petit compact qui m'a littéralement soufflé, pour rester dans le sujet ;-)
René S
Le 12/08/2016 à 10:22, Nul a écrit :
> [...]

photos faite en vitesse avec le très étonnant Tz70 de mon épouse.
C'est un petit compact qui m'a littéralement soufflé, pour rester dans le

Ouf, enfin quelques photos.
Ici il suffit de poster un HS pour déclencher 40 réponses (voir les stats
des deux derniers jours).
GhostRaider
[...]
l'½uf de non pas de Fabergé, de moi :
[...]

Chapeau !