pour Circé et Congelator - couper/coller dans un tableau

6 réponses
jo
Bon matin,

Suite à vos messages, j'ai refait mes tests... et c'est vraiment très drôle
(en fait, c'est très effrayant!!!!).

Si j'ai un document .docx tout est OK. Mes couper/coller vont très bien.
Si c'est un document .doc, ça me donne un tableau sous un tableau (si je fais
ça au niveau lignes et non colonne).

Le plus bizarre et effrayant, c'est que j'ai envoyé un tableau comme ça
(tout croche) à une collègue et dans mes éléments envoyés, j'ai réouvert le
document: tout est beau !!! J'ai ouvert mon document sauvegardé localement
sur mon poste: aucune trace du tableau sous le tableau! Il est comme neuf!

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi mon document me cause des problèmes
en couper/coller et non en copier/coller et pourquoi il devient tout beau
après envoi par courriel ! Si je ne fais que le sauvegarder et que je le
réouvre, il est encore croche!!!

Mystère!!!!! à suivre

6 réponses

Circé
Bonjour jo,

Dans son message précédent, jo a écrit :
Bon matin,

Suite à vos messages, j'ai refait mes tests... et c'est vraiment très drôle
(en fait, c'est très effrayant!!!!).

Effrayant, faut peut être pas exagérer !!! :D)))

Je viens de faire les tests sur une autre machine, et cette fois en
faisant des glisser déplacer, j'ai la même chose que toi, à savoir
systématiquement des tableaux imbriqués. A aucun moment je n'ai eu cela
sur mon autre machine.

Je vais tester sur une troisième machine qui a une installation toute
neuve d'Office, jamais bricolée.

Je reconnais que le Word qui me fait des imbrication est un Word très
bricolé. J'ai donc renommé le normal.dotm et relancé Word.
Je reessaie et cette fois mes lignes et/mes colonnes se déplacent bien
sans se trouvées imbriquées.

Je ferme Word, je récupère mon normal.dotm, je relance Word, et mon
tableau se comporte encore correctement (pas d'imbrication).

Pour ce soir, ça ira. Je continuerai mes recherches demain. Par contre,
si tu peux mettre à notre disposition un tableau moche, n'hésite pas :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.fr

Si j'ai un document .docx tout est OK. Mes couper/coller vont très bien.
Si c'est un document .doc, ça me donne un tableau sous un tableau (si je fais
ça au niveau lignes et non colonne).

Le plus bizarre et effrayant, c'est que j'ai envoyé un tableau comme ça
(tout croche) à une collègue et dans mes éléments envoyés, j'ai réouvert le
document: tout est beau !!! J'ai ouvert mon document sauvegardé localement
sur mon poste: aucune trace du tableau sous le tableau! Il est comme neuf!

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi mon document me cause des problèmes
en couper/coller et non en copier/coller et pourquoi il devient tout beau
après envoi par courriel ! Si je ne fais que le sauvegarder et que je le
réouvre, il est encore croche!!!

Mystère!!!!! à suivre

jo
Voilà Circé. http://cjoint.com/?dnnlcW41kz

Je te remercie pour les tests que tu acceptes de faire!

Bonne journée

"Circé" a écrit :

Bonjour jo,

Dans son message précédent, jo a écrit :
> Bon matin,
>
> Suite à vos messages, j'ai refait mes tests... et c'est vraiment très drôle
> (en fait, c'est très effrayant!!!!).

Effrayant, faut peut être pas exagérer !!! :D)))

Je viens de faire les tests sur une autre machine, et cette fois en
faisant des glisser déplacer, j'ai la même chose que toi, à savoir
systématiquement des tableaux imbriqués. A aucun moment je n'ai eu cela
sur mon autre machine.

Je vais tester sur une troisième machine qui a une installation toute
neuve d'Office, jamais bricolée.

Je reconnais que le Word qui me fait des imbrication est un Word très
bricolé. J'ai donc renommé le normal.dotm et relancé Word.
Je reessaie et cette fois mes lignes et/mes colonnes se déplacent bien
sans se trouvées imbriquées.

Je ferme Word, je récupère mon normal.dotm, je relance Word, et mon
tableau se comporte encore correctement (pas d'imbrication).

Pour ce soir, ça ira. Je continuerai mes recherches demain. Par contre,
si tu peux mettre à notre disposition un tableau moche, n'hésite pas :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.fr
>
> Si j'ai un document .docx tout est OK. Mes couper/coller vont très bien.
> Si c'est un document .doc, ça me donne un tableau sous un tableau (si je fais
> ça au niveau lignes et non colonne).
>
> Le plus bizarre et effrayant, c'est que j'ai envoyé un tableau comme ça
> (tout croche) à une collègue et dans mes éléments envoyés, j'ai réouvert le
> document: tout est beau !!! J'ai ouvert mon document sauvegardé localement
> sur mon poste: aucune trace du tableau sous le tableau! Il est comme neuf!
>
> J'aimerais vraiment comprendre pourquoi mon document me cause des problèmes
> en couper/coller et non en copier/coller et pourquoi il devient tout beau
> après envoi par courriel ! Si je ne fais que le sauvegarder et que je le
> réouvre, il est encore croche!!!
>
> Mystère!!!!! à suivre

jo
Finalement, je viens de vérifier le joint que je t'ai envoyé... le fameux
tableau est parfait!!! je n'y comprends rien... comment peut-il être croche
lors de la sauvegarde et correct après une manipulation quelconque...

merci encore pour ton aide!

"Circé" a écrit :

Bonjour jo,

Dans son message précédent, jo a écrit :
> Bon matin,
>
> Suite à vos messages, j'ai refait mes tests... et c'est vraiment très drôle
> (en fait, c'est très effrayant!!!!).

Effrayant, faut peut être pas exagérer !!! :D)))

Je viens de faire les tests sur une autre machine, et cette fois en
faisant des glisser déplacer, j'ai la même chose que toi, à savoir
systématiquement des tableaux imbriqués. A aucun moment je n'ai eu cela
sur mon autre machine.

Je vais tester sur une troisième machine qui a une installation toute
neuve d'Office, jamais bricolée.

Je reconnais que le Word qui me fait des imbrication est un Word très
bricolé. J'ai donc renommé le normal.dotm et relancé Word.
Je reessaie et cette fois mes lignes et/mes colonnes se déplacent bien
sans se trouvées imbriquées.

Je ferme Word, je récupère mon normal.dotm, je relance Word, et mon
tableau se comporte encore correctement (pas d'imbrication).

Pour ce soir, ça ira. Je continuerai mes recherches demain. Par contre,
si tu peux mettre à notre disposition un tableau moche, n'hésite pas :
http://cjoint.com

Circé
http://faqword.fr
>
> Si j'ai un document .docx tout est OK. Mes couper/coller vont très bien.
> Si c'est un document .doc, ça me donne un tableau sous un tableau (si je fais
> ça au niveau lignes et non colonne).
>
> Le plus bizarre et effrayant, c'est que j'ai envoyé un tableau comme ça
> (tout croche) à une collègue et dans mes éléments envoyés, j'ai réouvert le
> document: tout est beau !!! J'ai ouvert mon document sauvegardé localement
> sur mon poste: aucune trace du tableau sous le tableau! Il est comme neuf!
>
> J'aimerais vraiment comprendre pourquoi mon document me cause des problèmes
> en couper/coller et non en copier/coller et pourquoi il devient tout beau
> après envoi par courriel ! Si je ne fais que le sauvegarder et que je le
> réouvre, il est encore croche!!!
>
> Mystère!!!!! à suivre

Geo
Bonjour

Finalement, je viens de vérifier le joint que je t'ai envoyé...

tssssss !

--
A+
Circé
Hello !

Geo a écrit :
Bonjour

Finalement, je viens de vérifier le joint que je t'ai envoyé...

tssssss !

Tu crois que ça viendrait de là ?... mdr !

Circé
jo
bon... désolée pour l'erreur... mais quand même.

Si je fais du couper/coller dans un tableau, il est tout croche et si je le
sauvegarde, il devient tout beau!

Je pense sérieusement m'y mettre... tant qu'à avoir des hallucinations,
autant en avoir pour quelque chose!

"Circé" a écrit :

Hello !

Geo a écrit :
> Bonjour
>
>> Finalement, je viens de vérifier le joint que je t'ai envoyé...
>
> tssssss !

Tu crois que ça viendrait de là ?... mdr !

Circé