Pour conclure sur les CSC

4 réponses
LeLapin
Ils ont rebalanc=C3=A9 ce matin leur charte compl=C3=A8te. Je vous la livre=
in
extenso, elle r=C3=A9pond =C3=A0 pas mal de vos interrogations et critiques=
non
inform=C3=A9es.
---------------------------------

CODE DE CONDUITE DU CANNABIS SOCIAL CLUB FRAN=C3=87AIS (source ENCOD adapt=
=C3=A9
pour la France)

En raison de l=E2=80=99absence de cadre l=C3=A9gal pour la culture du canna=
bis =C3=A0
usage personnel, nous, quelques consommateurs et consommatrices de
cannabis de toute l=E2=80=99Europe, avons =C3=A9t=C3=A9 =C3=A0 l=E2=80=99or=
igine de notre propre
mod=C3=A8le de r=C3=A9gulation et de contr=C3=B4le.

Ce mod=C3=A8le, appel=C3=A9 Club Social du Cannabis , permet d=E2=80=99=C3=
=A9viter que les
consommateurs de cannabis soient impliqu=C3=A9s directement dans des
activit=C3=A9s ill=C3=A9gales, et de garantir un certain nombre de conditio=
ns
quant =C3=A0 la sant=C3=A9 publique et =C3=A0 la s=C3=A9curit=C3=A9.

Les Clubs Sociaux du Cannabis (CSC) sont des associations d=C3=A9clar=C3=A9=
es, a
but non-lucratif compos=C3=A9es d=E2=80=99adultes qui consomment du cannabi=
s. Ils
peuvent =C3=AAtre mis en place l=C3=A9galement dans des pays o=C3=B9 la cul=
ture pour
usage personnel a =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9criminalis=C3=A9e.

En France, ce n=E2=80=99est pas d=E2=80=99actualit=C3=A9. Aussi, avons-nous=
d=C3=A9cid=C3=A9,
consommateurs et jardiniers en herbe*, de nous engager collectivement
et solidairement afin d=E2=80=99imposer par un acte de d=C3=A9sob=C3=A9issa=
nce civile les
changements n=C3=A9cessaires =C3=A0 la mise en place du Cannabis Social Clu=
b =C3=A0 la
fran=C3=A7aise. En vertu de l=E2=80=99article 12 de la Charte des Droits
Fondamentaux de l=E2=80=99Union Europ=C3=A9enne, =C2=AB toute personne a dr=
oit =C3=A0 la
libert=C3=A9 de r=C3=A9union pacifique et =C3=A0 la libert=C3=A9 d=E2=80=99=
association =C3=A0 tous les
niveaux.

Si par hasard on d=C3=A9cidait de nous poursuivre, nous exigerions de l=E2=
=80=99=C3=AAtre
collectivement et demanderions =C3=A0 =C3=AAtre jug=C3=A9, en tant que prod=
ucteurs de
stup=C3=A9fiants en bande organis=C3=A9e par la Cour d=E2=80=99assise sp=C3=
=A9ciale pr=C3=A9vue =C3=A0
cet effet, risquant au nom de l=E2=80=99article 222-35 du Code p=C3=A9nal 3=
0 ans de
r=C3=A9clusion criminelle et 750 0000 euros d'amende.

Les CSC organisent la culture collective d=E2=80=99une quantit=C3=A9 de can=
nabis
correspondant =C3=A0 la consommation personnelle de ses adh=C3=A9rents. La
capacit=C3=A9 de production d=E2=80=99un CSC est bas=C3=A9e sur l=E2=80=99e=
stimation de la
consommation annuelle globale et d=E2=80=99une r=C3=A9serve raisonnable pour
compenser un risque de r=C3=A9colte r=C3=A9duite ou de vols, et avoir une
"production de secours" pour des personnes qui consomment du cannabis
pour des raisons m=C3=A9dicales. Le r=C3=A8glement int=C3=A9rieur d=E2=80=
=99un CSC inclut un
protocole sur la gestion d=E2=80=99exc=C3=A9dents =C3=A9ventuels.

Avant d=E2=80=99=C3=AAtre membre d=E2=80=99un club, le postulant doit d=C3=
=A9clarer =C3=AAtre
consommateur de cannabis ou fournir un certificat m=C3=A9dical sur son
diagnostic afin de v=C3=A9rifier si cette personne souffre d=E2=80=99une ma=
ladie
pour laquelle le cannabis est indiqu=C3=A9. La r=C3=A9f=C3=A9rence =C3=A9ta=
nt la liste
publi=C3=A9e r=C3=A9guli=C3=A8rement par l=E2=80=99IACM (International Asso=
ciation for
Cannabinoid Medicines).

Les CSC ont un protocole d=E2=80=99adh=C3=A9sion de leurs nouveaux membres =
qui
inclut une explication de leurs droits et de leurs devoirs, une
estimation de la quantit=C3=A9 consomm=C3=A9e et une conversation priv=C3=
=A9e sur
l=E2=80=99histoire de leur consommation. Cela permet aux clubs d=E2=80=99id=
entifier des
consommations probl=C3=A9matiques (psychopathologie) et de r=C3=A9pondre =
=C3=A0 cette
situation. Les Clubs Sociaux du Cannabis appliquent une politique
effective de pr=C3=A9vention et de r=C3=A9duction des risques, favorisant d=
es
pratiques plus s=C3=BBres de consommation de cannabis pour ses membres.

Les Clubs Sociaux du Cannabis poss=C3=A8dent un registre exhaustif sur la
consommation effective de leurs membres =C3=A0 partir de la culture
collective, registre qui contiendra au moins le num=C3=A9ro du membre, la
quantit=C3=A9 retir=C3=A9e et la date du retrait. Ce registre devra =C3=AAt=
re g=C3=A9r=C3=A9 de
fa=C3=A7on =C3=A0 garantir la protection des donn=C3=A9es =C3=A0 caract=C3=
=A8re personnel. Par
ailleurs, les quantit=C3=A9s distribu=C3=A9es seront limit=C3=A9es afin d=
=E2=80=99=C3=A9viter que
soit facilit=C3=A9 l=E2=80=99usage de tierces personnes.

Les Clubs Sociaux du Cannabis poss=C3=A8dent un registre exhaustif de la
culture, dans lequel l=E2=80=99association rel=C3=A8vera les dates et les c=
ultures
programm=C3=A9es, ainsi que les m=C3=A9thodes utilis=C3=A9es pour la cultur=
e et les
quantit=C3=A9s r=C3=A9colt=C3=A9es propres =C3=A0 la consommation. Des insp=
ections
al=C3=A9atoires auront lieu sur les cultures par des repr=C3=A9sentants de
l=E2=80=99administration afin de v=C3=A9rifier l=E2=80=99emplacement, les m=
esures de
s=C3=A9curit=C3=A9 et le volume estim=C3=A9 de la production.

Les m=C3=A9thodes de culture, traitement apr=C3=A8s r=C3=A9colte etc. r=C3=
=A9pondent aux
normes de l=E2=80=99agriculture biologique et de d=C3=A9veloppement durable.

Une fois r=C3=A9alis=C3=A9 le contr=C3=B4le de la r=C3=A9colte et quantifi=
=C3=A9 le volume final
de la production, l=E2=80=99association =C3=A9mettra une autorisation =C3=
=A9crite pour le
transport de la production depuis le lieu de culture jusqu=E2=80=99au local=
o=C3=B9
est finalis=C3=A9e la distribution contr=C3=B4l=C3=A9e.

Les Clubs Sociaux du Cannabis se caract=C3=A9risent par leur transparence,
leur organisation d=C3=A9mocratique et non-lucrative. Ils fonctionnent comme
une association, avec un libre acc=C3=A8s =C3=A0 la comptabilit=C3=A9 pour =
les membres
de fa=C3=A7on =C3=A0 ce qu=E2=80=99ils puissent voir comment les prix sont =
calcul=C3=A9s et
comment est d=C3=A9pens=C3=A9 l=E2=80=99argent. Les CSC organisent une asse=
mbl=C3=A9e g=C3=A9n=C3=A9rale
au moins une fois par an o=C3=B9 sont discut=C3=A9s et approuv=C3=A9s les r=
apports
annuels. Ces rapports incluent un compte-rendu complet des recettes et
des d=C3=A9penses de l=E2=80=99ann=C3=A9e fiscale pr=C3=A9c=C3=A9dente, en =
accord avec les r=C3=A8gles
=C3=A9tablies.

Les Clubs Sociaux du Cannabis peuvent d=C3=A9cider d=E2=80=99employer du pe=
rsonnel
qui devra recevoir une r=C3=A9mun=C3=A9ration raisonnable.. Ils contribuent=
ainsi
=C3=A0 la cr=C3=A9ation d=E2=80=99emplois, =C3=A0 la relance =C3=A9conomiqu=
e et =C3=A0 l=E2=80=99=C3=A9conomie du
budget attribu=C3=A9 =C3=A0 la prohibition.

Contrairement aux fournisseurs de cannabis qui op=C3=A8rent sur le march=C3=
=A9
ill=C3=A9gal, les Clubs Sociaux du Cannabis sont dispos=C3=A9s =C3=A0 dialo=
guer avec
les autorit=C3=A9s pour faire conna=C3=AEtre leur m=C3=A9thodes et le cadre=
de
l=E2=80=99=C3=A9laboration d=E2=80=99une r=C3=A9gulation l=C3=A9gale du can=
nabis. Les autorit=C3=A9s
locales auront un int=C3=A9r=C3=AAt dans cette r=C3=A9gulation qui facilite=
ra le
contr=C3=B4le des CSC pour assurer une mani=C3=A8re transparente et s=C3=BB=
re de
travailler . Ainsi, ils cr=C3=A9ent une alternative au march=C3=A9 noir, =
=C3=A9vitant
l=E2=80=99acc=C3=A8s des mineurs au cannabis, ils contribuent =C3=A0 la r=
=C3=A9duction de
d=C3=A9penses publiques et g=C3=A9n=C3=A8rent des imp=C3=B4ts. Pour le CSC =
la r=C3=A9gulation
pr=C3=A9sente l=E2=80=99int=C3=A9r=C3=AAt de garantir le statut l=C3=A9gal =
de son organisation et
de ses activit=C3=A9s.

*: qui adh=C3=A8rent pleinement au pr=C3=A9sent code de conduite ainsi qu'au
moyen utilis=C3=A9 pour obtenir les changements n=C3=A9cessaires =C3=A0 son=
application

4 réponses

Elohan
LeLapin a écrit :
Ils ont rebalancé ce matin leur charte complète. Je vous la livre in
extenso, elle répond à pas mal de vos interrogations et critiques non
informées.
---------------------------------

CODE DE CONDUITE DU CANNABIS SOCIAL CLUB FRANÇAIS (source ENCOD adapté
pour la France)

En raison de l’absence de cadre légal pour la culture du cannabis à
usage personnel,

Stop. Déjà là je me marre.
jdanield
Le 09/09/2013 10:44, LeLapin a écrit :
Ils ont rebalancé ce matin leur charte complète. Je vous la livre in
extenso, elle répond à pas mal de vos interrogations et critiques non
informées.

je résume: uniquement pour ceux qui en ont besoin à titre médical. A
ce titre, ça se défend.

Par contre les articles sur le contrôle sont rigolos, qui peut
contrôler quoi que ce soit, quand même la Police n'y arrive pas. et la
sanction, c'est quoi, pan sur les doigts ou exclusion? A quoi sert un
"collectif", ici, quand chacun peut cultiver sur son balcon, sauf à
collectiviser le risque de sanction?

je trouve ça parfaitement hypocrite

jdd
birdy
Le 09/09/2013 10:53, Elohan a écrit :
LeLapin a écrit :
Ils ont rebalancé ce matin leur charte complète. Je vous la livre in
extenso, elle répond à pas mal de vos interrogations et critiques non
informées.
---------------------------------

CODE DE CONDUITE DU CANNABIS SOCIAL CLUB FRANÇAIS (source ENCOD adap té
pour la France)

En raison de l’absence de cadre légal pour la culture du cannabis à
usage personnel,

Stop. Déjà là je me marre.

Pas moi :
Rien contre ni pour,mais vraiment hors charte. Si on commence à débat tre
de ces questions, gare aux discussions sur l'opportunité d'agir sur la
Syrie, le port du voile ou de la kippa dans les écoles, l'intégrisme
chrétien ou islamique etc.
On pourrait peut-être rester sur la photo ou mentionner ces questions
par des cross post vers des sites plus appropriés comme f.s.politique
f;s;divers, etc.
Sinon c'est la "Cour des Grands" de ceux qui ont le temps de consacrer
leurs journées à FRP.
Ce que j'en dis.
Pas le temps de tout lire.
Elohan
birdy a écrit :
Le 09/09/2013 10:53, Elohan a écrit :
LeLapin a écrit :
Ils ont rebalancé ce matin leur charte complète. Je vous la livre in
extenso, elle répond à pas mal de vos interrogations et critiques non
informées.
---------------------------------

CODE DE CONDUITE DU CANNABIS SOCIAL CLUB FRANÇAIS (source ENCOD adapté
pour la France)

En raison de l’absence de cadre légal pour la culture du cannabis à
usage personnel,

Stop. Déjà là je me marre.

Pas moi :
Rien contre ni pour,mais vraiment hors charte. Si on commence à débattre de
ces questions, gare aux discussions sur l'opportunité d'agir sur la Syrie, le
port du voile ou de la kippa dans les écoles, l'intégrisme chrétien ou
islamique etc.
On pourrait peut-être rester sur la photo ou mentionner ces questions par des
cross post vers des sites plus appropriés comme f.s.politique f;s;divers,
etc.
Sinon c'est la "Cour des Grands" de ceux qui ont le temps de consacrer leurs
journées à FRP.
Ce que j'en dis.
Pas le temps de tout lire.

Tu as tout à fait raison. Note que j'ai justement coupé court (et pas
lu le reste non plus.)