Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur...

7 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Merci d'avance,

Jac

7 réponses

Azo3
panneau de config /utilisateurs : explore les options...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jac" a écrit dans le message de news:
uHZHwKQ%
Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Merci d'avance,

Jac

Merci Serge,

mais quand je vais dans les comptes d'utilisateurs, j'ai une grand fenêtre
blanche avec des boutons de navigation, une incône Début qui n'ouvre rien.
Donc pour le moment, rien à voir par là...

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OmdyqRQ%
panneau de config /utilisateurs : explore les options...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jac" a écrit dans le message de news:
uHZHwKQ%
Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Merci d'avance,

Jac

Pierre TORRIS
Jac a écrit dans ce message
<news:uHZHwKQ# :

Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Bonjour,

Menu Démarrer | Exécuter

Saisissez et validez :
control userpasswords2

Décochez :
[ ] Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Azo3
là il y a un pb

la solution de Pierre te donne le même résultat?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jac" a écrit dans le message de news:
%23xbX4gU%
Merci Serge,

mais quand je vais dans les comptes d'utilisateurs, j'ai une grand fenêtre
blanche avec des boutons de navigation, une incône Début qui n'ouvre rien.
Donc pour le moment, rien à voir par là...

"Azo3" a écrit dans le message de news:
OmdyqRQ%
panneau de config /utilisateurs : explore les options...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jac" a écrit dans le message de news:
uHZHwKQ%
Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Merci d'avance,

Jac

Merci Pierre (et Azo3),

effectivement, de cette façon, j'arrive sur la bonne fenêtre.

J'ai décoché comme indiqué et ça fonctionne comme prévu sauf que c'est
l'utilisateur Administrateur qui apparaît par défaut, donc pour changer
d'utilisateur je dois repasser par la case départ, c'est à dire sur la
fenêtre que je cherchais à ne pas afficher.

Je profite de ce post pour te remercier, Pierre, de tous les outils
formidables que tu mets à notre disposition. Chaque fois que j'en utilise
un, je pense à toute la compétance que tu as dû déployer pour en arriver
là...

Jac

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Jac a écrit dans ce message
<news:uHZHwKQ# :

Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Bonjour,

Menu Démarrer | Exécuter

Saisissez et validez :
control userpasswords2

Décochez :
[ ] Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
Jac a écrit dans ce message
<news:uvsPYAY# :

Bonjour,

Merci Pierre (et Azo3),

effectivement, de cette façon, j'arrive sur la bonne fenêtre.

J'ai décoché comme indiqué et ça fonctionne comme prévu sauf que c'est
l'utilisateur Administrateur qui apparaît par défaut, donc pour changer
d'utilisateur je dois repasser par la case départ, c'est à dire sur la
fenêtre que je cherchais à ne pas afficher.

Après avoir décoché l'option et validé votre choix, une boîte de
dialogue s'ouvre et vous demande avec quel compte vous désirez démarrer
automatiquement. Il suffit donc de saisir le nom du compte souhaité...

Vous pouvez également vérifier que la modification soit bien prise en
compte sous la clé du Registre :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonDefaultUserName

Je profite de ce post pour te remercier, Pierre, de tous les outils
formidables que tu mets à notre disposition. Chaque fois que j'en utilise un,
je pense à toute la compétance que tu as dû déployer pour en arriver là...

Et bien Jac... MERCI beaucoup de ces belles paroles. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Jac
C'est tout bon. Merci encore.

Jac

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Jac a écrit dans ce message
<news:uvsPYAY# :

Bonjour,

Merci Pierre (et Azo3),

effectivement, de cette façon, j'arrive sur la bonne fenêtre.

J'ai décoché comme indiqué et ça fonctionne comme prévu sauf que c'est
l'utilisateur Administrateur qui apparaît par défaut, donc pour changer
d'utilisateur je dois repasser par la case départ, c'est à dire sur la
fenêtre que je cherchais à ne pas afficher.

Après avoir décoché l'option et validé votre choix, une boîte de dialogue
s'ouvre et vous demande avec quel compte vous désirez démarrer
automatiquement. Il suffit donc de saisir le nom du compte souhaité...

Vous pouvez également vérifier que la modification soit bien prise en
compte sous la clé du Registre :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonDefaultUserName

Je profite de ce post pour te remercier, Pierre, de tous les outils
formidables que tu mets à notre disposition. Chaque fois que j'en utilise
un, je pense à toute la compétance que tu as dû déployer pour en arriver
là...

Et bien Jac... MERCI beaucoup de ces belles paroles. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]