Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur...

Le
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais qu'à l'allumage de mon pc, il ne me pose plus la question
"Pour continuer, cliquez sur votre nom d'utilisateur"
car je n'ai qu'un seul utilisateur et que je trouve cette étape inutile.

Est-ce possible de désactiver cette étape du démarrage ?

Merci d'avance,

Jac
Azo3
Le #1224767
panneau de config /utilisateurs : explore les options...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jac" uHZHwKQ%
[...]

Le #1224749
Merci Serge,

mais quand je vais dans les comptes d'utilisateurs, j'ai une grand fenêtre
blanche avec des boutons de navigation, une incône Début qui n'ouvre rien.
Donc pour le moment, rien à voir par là...

"Azo3" OmdyqRQ%
[...]

Pierre TORRIS
Le #1224748
[...]

Bonjour,

Menu Démarrer | Exécuter

Saisissez et validez :
control userpasswords2

Décochez :
[ ] Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Azo3
Le #1224745
là il y a un pb

la solution de Pierre te donne le même résultat?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jac" %23xbX4gU%
[...]

Le #1224570
Merci Pierre (et Azo3),

effectivement, de cette façon, j'arrive sur la bonne fenêtre.

J'ai décoché comme indiqué et ça fonctionne comme prévu sauf que c'est
l'utilisateur Administrateur qui apparaît par défaut, donc pour changer
d'utilisateur je dois repasser par la case départ, c'est à dire sur la
fenêtre que je cherchais à ne pas afficher.

Je profite de ce post pour te remercier, Pierre, de tous les outils
formidables que tu mets à notre disposition. Chaque fois que j'en utilise
un, je pense à toute la compétance que tu as dû déployer pour en arriver
là...

Jac

"Pierre TORRIS"
[...]

Le #1224423
Jac
Bonjour,

[...]

Après avoir décoché l'option et validé votre choix, une boîte de
dialogue s'ouvre et vous demande avec quel compte vous désirez démarrer
automatiquement. Il suffit donc de saisir le nom du compte souhaité...

Vous pouvez également vérifier que la modification soit bien prise en
compte sous la clé du Registre :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonDefaultUserName

[...]

Et bien Jac... MERCI beaucoup de ces belles paroles. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Jac
Le #1224418