Pour de la macro, Nikon ou Canon ?

Stéphane
Bonjour,

Voulant passer au reflex numérique et étant amateur de macro, hésitant entre
un d70 et un 10d (ou alors 20d mais ca dépasse mon budget...), je voulais
savoir entre ces 2 marques laquelle est la plus disposée dans sa gamme
d'optique à faire de la macro.
Y a t'il l'équivalent chez Nikon ou adaptable du MP E 65mn de chez Canon
(rapport de 5:1 ...)
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Interceptor
"Stéphane" écrivait

[...]

à titre de réflexion avant achat, si tu ne connais pas ce lien déjà...
http://www.mplonsky.com/photo/

--
Interceptor

Lamantin
"Interceptor" a écrit dans le message de
à titre de réflexion avant achat, si tu ne connais pas ce lien déjà...
http://www.mplonsky.com/photo/

Macros excellentes mais il n'est pas indiqué comment et avec qui elles ont
été prises.

Interceptor
"Lamantin" écrivait

Macros excellentes mais il n'est pas indiqué comment et avec qui elles
ont été prises.

t'as pas cherché fort loin.
5e lien, colonne de gauche.
http://www.mplonsky.com/photo/article.htm

au sujet de "avec qui elles ont ete prises", ben peut etre seul, ou avec sa
femme. qui sait...

--
Interceptor

Lamantin
[...]

Merci. En tout ces macros sont remarquables !

Interceptor
"Lamantin" écrivait news:
berlin.de:

Merci. En tout ces macros sont remarquables !

et tout ça avec un (bon) compact et des lentilles accessoires (dont les
combinaisons et les configurations m'échappent)...

joli en effet.

--
Interceptor

Lamantin
"Interceptor" a écrit dans le message de
et tout ça avec un (bon) compact et des lentilles accessoires (dont les
combinaisons et les configurations m'échappent)...

Cela démontre que le prix d'un équipement n'est pas la garantie de belles
photos. Manisfestement le gars a étudié sérieusement la macrophotographie
car manifestement il y a des techniques qui ne s'inventent pas, celle par
exemple qui permet d'utiliser un objectif normal en macro en le retournant.
Moi je sais ça car je l'ai appris dans une revue très ancienne.

Pierre Maurette
"Lamantin" a écrit:

[...]

Attention, inverser un caillou pour utilisation en macro n'a rien

d'ésotérique. La bague d'inversion était un accessoire de base du
catalogue Nikon (avant l'AF, j'imagine). Un soufflet et un 50
(ordinaire ou micro) inversé était un bon équipement de base pour la
macro (à fort rapport). Certains objetcifs avaient leurs
caractéristriques communiquées dans les deux positions. Enfin, les
objectifs d'agrandisseurs inversés pouvaient être une excellente
solution (bagues également disponibles au catalogue si je me
souviens).
--
Pierre

Lamantin
Attention, inverser un caillou pour utilisation en macro n'a rien
d'ésotérique.

Non cela correspond aux lois de l'optique ! Tous les objectifs s'y prêtent
parfaitement.

Gerard
"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Un début de réponse à la question avec des images qui décoiffent aussi sur
ce site ;-)))))

http://www.naturepixel.com

@+