Pour un débutant total....quelques infos pratiques

Le
pascal176
Bonjour,

Un problème redondant concernant l'import régulier d'un fichier Excel
dans Access avec MAJ des enregistrements existants et rajout éventuel
de nouveaux enregistrements.

Il s'agit en fait d'un fichier de clients avec leurs impayés qui
évoluent et qui doivent se mettre à jour.

Y-a-til des fichiers exemples, des bases "ecole" qui permettent de
faire ça avec un minimum de manips car j'avoue que je n'ai aucune
expérience des macros alors.dur, dur, et j'ai vraiment besoin de
passer par Access car c'est à mon sens la meilleure solution.

Merci d'avance pour votre aide.
heureux-oli
Le #6183221
Bonsoir,

As-tu pensé à lier ton fichier Excel plutôt que de l'importer.

Tu ne fais alors qu'une seule manipulation.
Le seul inconvénient, c'est que le fichier doit toujours se trouver au même
endroit et porter le même nom.

Heureux-oli