Pour un débutant total....quelques infos pratiques

pascal176
Bonjour,

Un probl=E8me redondant concernant l'import r=E9gulier d'un fichier Excel
dans Access avec MAJ des enregistrements existants et rajout =E9ventuel
de nouveaux enregistrements.

Il s'agit en fait d'un fichier de clients avec leurs impay=E9s qui
=E9voluent et qui doivent se mettre =E0 jour.

Y-a-til des fichiers exemples, des bases "ecole" qui permettent de
faire =E7a avec un minimum de manips car j'avoue que je n'ai aucune
exp=E9rience des macros alors....dur, dur, et j'ai vraiment besoin de
passer par Access car c'est =E0 mon sens la meilleure solution.

Merci d'avance pour votre aide.

heureux-oli
Bonsoir,

As-tu pensé à lier ton fichier Excel plutôt que de l'importer.

Tu ne fais alors qu'une seule manipulation.
Le seul inconvénient, c'est que le fichier doit toujours se trouver au même
endroit et porter le même nom.

Heureux-oli
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un problème redondant concernant l'import régulier d'un fichier Excel
dans Access avec MAJ des enregistrements existants et rajout éventuel
de nouveaux enregistrements.

Il s'agit en fait d'un fichier de clients avec leurs impayés qui
évoluent et qui doivent se mettre à jour.

Y-a-til des fichiers exemples, des bases "ecole" qui permettent de
faire ça avec un minimum de manips car j'avoue que je n'ai aucune
expérience des macros alors....dur, dur, et j'ai vraiment besoin de
passer par Access car c'est à mon sens la meilleure solution.

Merci d'avance pour votre aide.