Pour un enfant...

5 réponses
Alf92
...de 10 ans j'hésite entre un Pentax E50 et un Samsung S760.
Des avis / retour d'expérience ?

Merci.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse

5 réponses

Ofnuts
Alf92 wrote:
...de 10 ans j'hésite entre un Pentax E50 et un Samsung S760.
Des avis / retour d'expérience ?

Merci.

Au vu des specs, ils sont assez jumeaux... je ne serais pas autrement
surpris qu'ils sortent de la même usine. Ils marchent tous les deux avec
de la batterie AA (achat de chargeur a prévoir?) et avec des cartes
SD/SDHC ce qui est une bonne chose (beaucoup moins cher à remplacer, et
les enfants ne sont pas toujours très soigneux). Le Sony annonce un
meilleur capteur (pixels et sensibilité) mais ça reste marginal, le
Samsung a un meilleur écran de contrôle sur le papier, mais faut voir à
l'usage. Donc a vue d'oeil, a choisir en fonction du prix, ou de la
prise en mains après essai.
--
Bertrand
Alf92
Dans <news:4864e358$0$6460$,
Ofnuts a écrit :

...de 10 ans j'hésite entre un Pentax E50 et un Samsung S760.
Des avis / retour d'expérience ?

Au vu des specs, ils sont assez jumeaux... je ne serais pas autrement
surpris qu'ils sortent de la même usine. Ils marchent tous les deux
avec de la batterie AA (achat de chargeur a prévoir?) et avec des
cartes SD/SDHC ce qui est une bonne chose (beaucoup moins cher à
remplacer, et les enfants ne sont pas toujours très soigneux). Le
Pentax annonce un meilleur capteur (pixels et sensibilité) mais ça
reste marginal, le Samsung a un meilleur écran de contrôle sur le
papier, mais faut voir à l'usage. Donc a vue d'oeil, a choisir en
fonction du prix, ou de la prise en mains après essai.

commande passée pour le Pentax E50 (un peu plus cher -100euros-, mais
semble meilleur aux vues des commentaires sur internet).
je ferais un petit CR d'ici qques jours.

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans <news:486b5092$0$31872$,
Florent Gilles <florent+ a écrit :

...de 10 ans j'hésite entre un Pentax E50 et un Samsung S760.
Des avis / retour d'expérience ?

Praktica BCA !

http://florent.kzar.net/photos/oracio_2_ans/MG_8056_resize.jpg

yesss!

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
http://grandeur-nature.skynetblogs.be/post/4101358/en-avoir-une-plus-grosse
Alf92
Dans news:g4adur$itt$
Alf92 a écrit :

...de 10 ans j'hésite entre un Pentax E50 et un Samsung S760.
Des avis / retour d'expérience ?

Au vu des specs, ils sont assez jumeaux... je ne serais pas autrement
surpris qu'ils sortent de la même usine. Ils marchent tous les deux
avec de la batterie AA (achat de chargeur a prévoir?) et avec des
cartes SD/SDHC ce qui est une bonne chose (beaucoup moins cher à
remplacer, et les enfants ne sont pas toujours très soigneux). Le
Pentax annonce un meilleur capteur (pixels et sensibilité) mais ça
reste marginal, le Samsung a un meilleur écran de contrôle sur le
papier, mais faut voir à l'usage. Donc a vue d'oeil, a choisir en
fonction du prix, ou de la prise en mains après essai.

commande passée pour le Pentax E50 (un peu plus cher -100euros-, mais
semble meilleur aux vues des commentaires sur internet).
je ferais un petit CR d'ici qques jours.

chose promise...

l'appareil est très compact / la construction semble sérieuse et solide.
la qualité d'image est très satisfaisante pour cette gamme de prix.
les photos au flash sont remarquablement bien équilibrées entre le sujet
(même proche) et l'arrière plan.
c'est un appareil qui fait la part belle aux atomatismes.
chapitres regrets :
- pas de balance des blancs ajustable, c'est auto white balance et rien
d'autre. ceci dit je n'ai pas réussi à la mettre en défaut même en éclairage
artificiel.
- pas de débrayage possible de l'AF.
- pas de lampe d'assistance AF, mais l'appareil n'en a pas besoin même en
faible lumière la sensibilté étant exellente. attention à la lenteur de l'AF
en focale maxi / aucun pb en focale mini.
- pas de choix de la zone de mesure de l'expo, c'est du matriciel
uniquement.
- la reconnaissance des visages n'est pas débrayable.

bref, il semble que ce soit un bon choix pour un enfant qui débute en photo.
vu le peu de possibilités techniques qu'offre cet APN, il pourra se
concentrer sur les aspects les plus interessants de la photo : le cadrage et
le choix de l'instant.

--
Alf92
Dans <news:48713145$0$27464$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

...de 10 ans j'hésite entre un Pentax E50 et un Samsung S760.
Des avis / retour d'expérience ?

Au vu des specs, ils sont assez jumeaux... je ne serais pas
autrement surpris qu'ils sortent de la même usine. Ils marchent
tous les deux avec de la batterie AA (achat de chargeur a prévoir?)
et avec des cartes SD/SDHC ce qui est une bonne chose (beaucoup
moins cher à remplacer, et les enfants ne sont pas toujours très
soigneux). Le Pentax annonce un meilleur capteur (pixels et
sensibilité) mais ça reste marginal, le Samsung a un meilleur écran
de contrôle sur le papier, mais faut voir à l'usage. Donc a vue
d'oeil, a choisir en fonction du prix, ou de la prise en mains
après essai.

commande passée pour le Pentax E50 (un peu plus cher -100euros-, mais
semble meilleur aux vues des commentaires sur internet).
je ferais un petit CR d'ici qques jours.

chose promise...

l'appareil est très compact / la construction semble sérieuse et
solide.
la qualité d'image est très satisfaisante pour cette gamme de prix.
les photos au flash sont remarquablement bien équilibrées entre le
sujet (même proche) et l'arrière plan.
c'est un appareil qui fait la part belle aux atomatismes.
chapitres regrets :
- pas de balance des blancs ajustable, c'est auto white balance et
rien d'autre. ceci dit je n'ai pas réussi à la mettre en défaut même
en éclairage artificiel.
- pas de débrayage possible de l'AF.
- pas de lampe d'assistance AF, mais l'appareil n'en a pas besoin
même en faible lumière la sensibilté étant exellente. attention à la
lenteur de l'AF en focale maxi / aucun pb en focale mini.
- pas de choix de la zone de mesure de l'expo, c'est du matriciel
uniquement.
- la reconnaissance des visages n'est pas débrayable.

bref, il semble que ce soit un bon choix pour un enfant qui débute en
photo. vu le peu de possibilités techniques qu'offre cet APN, il
pourra se concentrer sur les aspects les plus interessants de la
photo : le cadrage et le choix de l'instant.

complément sur le Pentax E50 :
après un mois de vacances en compagnie de la bebette quelques remarques
compléméntaires :

- léger vignetage, visible uniquement dans les applats bleu du ciel, peu
génant sauf en cas de prise de vue pour assemblage d'un panorama.
- fontion panoramique intégrée dans l'appareil : 3 photos sont
assemblées directement dans l'APN (avec correction du vignetage !).
- possibilité de bloqué la mise au point sur l'hyperfocale (mise au
point minimum pour que l'infini soit net), très pratique en faible
lumière ou pour diminuer le temps de la mise au point de l'auto-focus.
- autonomie incroyable avec 2 simples accus AA.

--
Alf92