Pour être un peu sérieux...

Goback
Quand je vois les accords Crosoft - Novell, et les gesticulations de
Balmer, je m'intérroge...

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32908-novell-ballmer-brevets.htm

Devant la toute puissante machine à fric de Redmond, sera t'il encore
possible d'utiliser une technologie qui ne soit pas brevetée par
quelqu'un ?

Par ecemple, j'ai vu que Microsoft breveté des trucs aussi con que le
double-clic, ou encore l'affichage fenetré.

Combien de temps encore pourront nous utiliser des produits
non-microsoft sans recevoir des foultitudes de plaintes et autres
procès ?

L'issue à long terme est incertaine. Pour ma part, j'y vois un combat
entre la bétise et la raison, mais malheurusement, la vision juridique
risque d'être un peu différente.

Le premier risque de ces gesticulations est de freiner l'adoption de
Linux dans le monde professionnel. En effet, si le ROI de l'Open Source
est discutable (et très discuté ;>), combien d'entreprise vont se
risquer dans le futur d'adopter du non-microsoft ou du non Sun pour
risquer d'être tourmentée pendant des années ?

Cela me rappelle l'époque, où les acheteurs des grands groupes
préféraient des produits challengers, mais finissaient par signer la
feuille où c'était écrit IBM ou CISCO...

Et il vaut mieu se tromper avec les très grands que les petits...Un
coup de pied au cu est si vite arrivé ;>))

Crosoft se sert'il de Novell pour foutre le bordel dans le monde Linux
? Il y'a un risque, à mon avis, Ballmer a trop parlé, et il semble
avoir dévoilé cette stratégie.

Même si je suis pas fan de Linux, je trouve que ce n'est pas fair-play.
Les dés sont pipés.

Peu importe la qualité du produit, on tuera l'innovation et
l'initiative individuelle.

Voyez-vous un moyen à l^horizon pour sortir de cette gonfle ?

GoBack

Denis Beauregard
Pour être un peu sérieux, plonk
Goback
Denis Beauregard a présenté l'énoncé suivant :
Pour être un peu sérieux, plonk

Pffff.....

C'est plus facile que de dire que t'en sais rien...

Laurent C.
Le 2006-11-22, Goback à clamé haut et fort:
Denis Beauregard a présenté l'énoncé suivant :
Pour être un peu sérieux, plonk

Pffff.....

C'est plus facile que de dire que t'en sais rien...

Je crois que le message qu'il a voulu faire passer, c'est qu'après les
conneries innomables que tu racontes depuis quelques jours, ce n'est pas
en faisant un semblant d'amende honorable et des ronds de jambes gros
comme la tour Eiffel, que tu aura ne serait-ce qu'une once de
crédibilité sur ce groupe.

En clair, tu es grillé ici, et *PLONK*.

--
Laurent C.

cémoi
Laurent C. a formulé la demande :
[...]

Oui, c'est plus facile que d'éviter des vrais débats !

Ceux qui ne ne supportent pas le débats n'ont qu'à rejoindre un autre
groupe

Et ceux qui ne supportent pas la critique sont condamnés à
l'immobilisme Netwariens ;>))

Bing-bong -> Pataboum

Nicolas George
cémoi , dans le message , a écrit :
<snip>

Et le taré a encore changé de pseudo pour faire croire qu'il a des amis.
Denis Beauregard
Le Wed, 22 Nov 2006 18:50:35 +0100, cémoi <cé écrivait
dans fr.comp.os.linux.debats:

Oui, c'est plus facile que d'éviter des vrais débats !

Débats ? Arrête de troller et d'utiliser des fausses rumeurs et
des arguments bidons.

re-plonk pour ton autre nick.

Denis

nicolas vigier
On 2006-11-22, Goback wrote:
[...]

Des brevets qui ne vallent sans doute pas grand chose ...

Combien de temps encore pourront nous utiliser des produits
non-microsoft sans recevoir des foultitudes de plaintes et autres
procès ?

Longtemps. Très longtemps.

[...]

Non, il n'y a pas de gros risque (encore moins en France ou les brevets
logiciels ne sont pas legaux), mais c'est ce que Ballmer aimerait faire
penser aux gens. Meme technique qu'avec SCO (qui était subventionnée
directement par Microsoft pour attaquer IBM pour un vol de code source
imaginaire dans le noyau Linux) ...

Microsoft n'est absolument pas sur de pouvoir gagner un procès si ils
attaquent, donc il préfèrent se contenter de faire penser qu'ils
pourraient le faire et qu'il y a quelquechose à craindre. On peut aussi
remarquer qu'ils ne mentionnent jamais de choses précises sur lesquels
Linux enfreindrait leurs propriété intellectuelle (sinon ca serait trop
facile à retirer, ou de voir que c'est que du pipo complet), ils
continuent avec les techniques SCO.

Et en fait Microsoft a peu interet à attaquer, car il est fort possible
qu'ils viollent eux aussi un grand nombre de brevets appartenants à l'OIN :
http://www.openinventionnetwork.com/

[...]

Comme toujours avec Microsoft, le fair-play c'est pas leur truc.

Peu importe la qualité du produit, on tuera l'innovation et
l'initiative individuelle.

Voyez-vous un moyen à l^horizon pour sortir de cette gonfle ?

Il ne faut pas etre pessimiste, les choses sont en train de s'ameliorer.
Ils n'ont pas réussis à stopper l'avancée de Linux avant malgrés tous
leurs efforts.

--
http://n0x.org/ -

Goback
Le 22.11.2006, nicolas vigier a supposé :
Et en fait Microsoft a peu interet à attaquer, car il est fort possible
qu'ils viollent eux aussi un grand nombre de brevets appartenants à l'OIN :
http://www.openinventionnetwork.com/

Y'a t'il un moyen de savoir si ils utilsient du code Open SOurce ? Il
y'a tout de même beaucoup de monde qui acède au code source de Windows,
et il y'a bien quelqu'un qui devrait vendre la combine une fois...

Exemple, pe ping de la mort voici 12 ans touchait toutes les piles
TCP/IP de différents OS.

Cela peut signifier que le code n'était pas si différent d'un OS à
l'autre...

Denis Beauregard
Le 22 Nov 2006 19:11:19 GMT, nicolas vigier

On 2006-11-22, Goback wrote:
Par ecemple, j'ai vu que Microsoft breveté des trucs aussi con que le
double-clic, ou encore l'affichage fenetré.

Des brevets qui ne vallent sans doute pas grand chose ...

J'étais ingénieur dans un bureau d'agents de brevet en 1979-1981 et
je rédigeais des demandes à l'époque. J'ai lu il y a 3 ou 4 ans le
fameux brevet du double-clic pour me faire une idée.

En fait, il y a tellement de restrictions (c'est pour une
application où on décrit la liste des commandes, donc pour
toute autre application, cela ne s'applique pas) qu'on ne peut
pas parler de brevet sur le double-clic.

Microsoft n'est absolument pas sur de pouvoir gagner un procès si ils
attaquent, donc il préfèrent se contenter de faire penser qu'ils

La technique de Microsoft est d'écraser l'adversaire avec ses menaces.
Si c'était uniquement au niveau de la légalité, la compagnie aurait
fermé ses portes depuis longtemps, mais voilà, on a tellement
d'avocats que même ceux qui déposent contre M$ et gagnent des procès
n'ont rien en fin de compte car la compagnie victime s'est ruinée
en frais d'avocats avant la fin du ballet des appels.

Et en fait Microsoft a peu interet à attaquer, car il est fort possible
qu'ils viollent eux aussi un grand nombre de brevets appartenants à l'OIN :
http://www.openinventionnetwork.com/

M$ a déjà perdu plusieurs procès de ce genre mais les victimes n'ont
pas gagner pour autant (avec le temps perdu pour les contre-appels).

Il ne faut pas etre pessimiste, les choses sont en train de s'ameliorer.
Ils n'ont pas réussis à stopper l'avancée de Linux avant malgrés tous
leurs efforts.

Là, je ne suis pas encore d'accord. J'ai essayé Linux sur mon
portatif tout en gardant Win 98 sur ma machine principale. Quand je
travaille à l'extérieur, j'utilise donc Linux. Il y a quelques mois,
mon disque a planté et j'ai installé un Linux plus récent (2 versions
de la Debian Sarge). Il y a une nette amélioration entre les deux,
c'est certain. Par exemple, pour envoyer des fichiers de Linux à
Windows 98, il me fallait passer par un autre PC avec Win 95 alors
que maintenant, Samba est mieux installé et je peux donc ramener
des fichiers vers Win 98 directement. Mais il reste encore beaucoup
de points à améliorer pour qu'un usager utilisant Windows depuis 5
ans par exemple, puisse passer à Linux et y rester.

Le saut est tout de même moins pénible avec les années mais j'ai
parfois l'impression que le % de Linuxiens ne change pas si on regarde
les visiteurs d'un site web par exemple. Je viens de changer
d'hébergeur et le nouveau me donne des statisques sur le % de Linux
mais je n'ai pas de données pour comparer avec il y a 2 ou 5 ans.
Par exemple, en octobre et novembre, le % avec Linux est 0,8% et
0,4% (sic) et celui avec Windows 98 est 5,9% les deux fois. Le %
de Linux est encore trop faible pour que les statistiques soient
cohérentes. J'ai mes vieilles stats et je suppose que je pourrais
installer awstats sur mon portatif pour sortir des chiffres plus
anciens.

Denis

nicolas vigier
On 2006-11-22, Denis Beauregard wrote:

[...]

Ben debian est pas specialement réputé pour etre un OS grand publique.
Si tu veux quelquechose qui marche tout seul, essaie une Mandriva 2007,
Ubuntu ou autre distrib du genre. C'est très different d'une Debian.

--
http://n0x.org/ -

1 2