Pour éviter de faire une c...

9 réponses
tehenne
Bonjour,

Le MacBook Pro 17 pouces ?

Vaut-il le coup d'être achété ?

Son prix est-il 'correct' par rapport à ses performances ?

Défauts éventuellement connus ?

Merci pour toute réponse.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion

Comparatif Import-Export Gedcom : http://perso.wanadoo.fr/cajun/
Logiciel de généalogie ohmiGene : http://www.nauze.com/

9 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hgz80v.adeael1g3hzhuN%,
(Tehenne) wrote:

Bonjour,

Le MacBook Pro 17 pouces ?

Vaut-il le coup d'être achété ?

Son prix est-il 'correct' par rapport à ses performances ?

Défauts éventuellement connus ?

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.

La machine a d'autres défaut que je n'ai plus en tête, mais la plupart
devraient etre corrigés d'ici là.
C'est donc particulièrement interessant d'attendre si tu n'es pas pressé.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 15/06/06 12:04, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.

Il serait judicieux qu'Apple sorte un Mac OS X 10.5 Intel en 64 bits, parce
que sinon ce nouveau CPU n'apporterait pas grand chose je suppose.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <C0B7090D.684EC%,
Eric Levenez wrote:

Le 15/06/06 12:04, dans , « patpro ~
Patrick Proniewski » a écrit :

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.

Il serait judicieux qu'Apple sorte un Mac OS X 10.5 Intel en 64 bits, parce
que sinon ce nouveau CPU n'apporterait pas grand chose je suppose.

il s'annonce nettement plus puissant que les Core Duo qui équipent les
macbook pro actuellement.

Pour tout dire, je ne suis pas fanatique du 64bit, surtout dans un
portable, et l'interêt est faible pour le commun des mortels, mais la
supériorité des Core 2 Duo sur les Core Duo vaut à elle seule d'attendre
un peu.

patpro

--
http://www.patpro.net/

tehenne
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1hgz80v.adeael1g3hzhuN%,
(Tehenne) wrote:

Bonjour,

Le MacBook Pro 17 pouces ?

Vaut-il le coup d'être achété ?

Son prix est-il 'correct' par rapport à ses performances ?

Défauts éventuellement connus ?

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.

La machine a d'autres défaut que je n'ai plus en tête, mais la plupart
devraient etre corrigés d'ici là.
C'est donc particulièrement interessant d'attendre si tu n'es pas pressé.

Comme je ne suis pas particulèrement pressé, je pense que le conseil est
judicieux.

Marci

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion

Comparatif Import-Export Gedcom : http://perso.wanadoo.fr/cajun/
Logiciel de généalogie ohmiGene : http://www.nauze.com/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hgzbdt.5oidr112d0nk0N%,
(Tehenne) wrote:

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.

La machine a d'autres défaut que je n'ai plus en tête, mais la plupart
devraient etre corrigés d'ici là.
C'est donc particulièrement interessant d'attendre si tu n'es pas pressé.

Comme je ne suis pas particulèrement pressé, je pense que le conseil est
judicieux.

ha, attention quand meme, si tu es allergique aux écran "glossy", j'ai
bien peur qu'il ne faille de précipiter sur la gamme actuelle. Je ne
suis pas sûr que la prochaine version disposera des écrans mats
"classiques".

patpro

--
http://www.patpro.net/

tehenne
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1hgzbdt.5oidr112d0nk0N%,
(Tehenne) wrote:

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.
...

C'est donc particulièrement interessant d'attendre si tu n'es pas pressé.

Comme je ne suis pas particulèrement pressé, je pense que le conseil est
judicieux.

ha, attention quand meme, si tu es allergique aux écran "glossy", j'ai
bien peur qu'il ne faille de précipiter sur la gamme actuelle. Je ne
suis pas sûr que la prochaine version disposera des écrans mats
"classiques".

Un pour, un contre.

De quel côté penche la balance ?

L'avantage d'un 64 bits sur un portable avec le système actuel est-il
important ?

@+

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion

Comparatif Import-Export Gedcom : http://perso.wanadoo.fr/cajun/
Logiciel de généalogie ohmiGene : http://www.nauze.com/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hgzfq7.nxlvlt13x5naiN%,
(Tehenne) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1hgzbdt.5oidr112d0nk0N%,
(Tehenne) wrote:

le premier défaut que je vois, c'est son remplacement par un macbook
pro
a base de Merom (Core 2 Duo 64 bit, à la place de Core Duo 32 bit).
Ca devrait intervenir pour la rentrée de septembre/octobre.
...

C'est donc particulièrement interessant d'attendre si tu n'es pas
pressé.

Comme je ne suis pas particulèrement pressé, je pense que le conseil est
judicieux.

ha, attention quand meme, si tu es allergique aux écran "glossy", j'ai
bien peur qu'il ne faille de précipiter sur la gamme actuelle. Je ne
suis pas sûr que la prochaine version disposera des écrans mats
"classiques".

Un pour, un contre.

De quel côté penche la balance ?

L'avantage d'un 64 bits sur un portable avec le système actuel est-il
important ?

l'avantage d'une machine avec moins de défaut (probablement du coté de
la surchauffe) et d'un processeur plus rapide fait probablement pencher
la balance vers les futurs macbook pro.
L'écran glossy obligatoire reste une inconnue, on ne saura qu'à leur
sortie :/

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 15/06/06 14:45, dans <1hgzfq7.nxlvlt13x5naiN%,
« Tehenne » a écrit :

L'avantage d'un 64 bits sur un portable avec le système actuel est-il
important ?

L'adressage 64 bits n'a pas d'intérêt pour un portable, mais par contre le
calcul 64 bits est important (algorithmes de compression audio, vidéo...).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

tehenne
Eric Levenez wrote:

Le 15/06/06 14:45, dans <1hgzfq7.nxlvlt13x5naiN%,

L'avantage d'un 64 bits sur un portable avec le système actuel est-il
important ?

L'adressage 64 bits n'a pas d'intérêt pour un portable, mais par contre le
calcul 64 bits est important (algorithmes de compression audio, vidéo...).

Dans mon cas, l'utilisation vidéo se résumerait à lire occasionnellement
des DVD et l'audio à écouter (de même) des morceaux avec iTunes.

Donc le 64 bits ne serait pas forcément primortdial.

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion

Comparatif Import-Export Gedcom : http://perso.wanadoo.fr/cajun/
Logiciel de généalogie ohmiGene : http://www.nauze.com/