pour faire baver GR (et d'autres)

Le
Bindarret
Bonsoir,
trouvé ça en me promenant sur la toile. Oui, encore de la macro
d'insectes, mais quand même des photo assez époustouflantes.
http://biker11.500px.com/portfolio/

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Dominique

Impressionnant !

--
Dominique
Esto quod es

Gump
Le #24505291
[...]

Magnifique, il y a même quelques extraterrestres dans le lot.
Mais ... couleurs naturelles ? ou travail avec logiciel ?
Alf92
Le #24505301
"Bindarret"
trouvé ça en me promenant sur la toile. Oui, encore de la macro d'insectes,
mais quand même des photo assez époustouflantes.
http://biker11.500px.com/portfolio/

Impressionnant !
Merci
Magnifique
Stephane Legras-Decussy
Le #24505321
Le 25/05/2012 00:20, Gump a écrit :

Magnifique, il y a même quelques extraterrestres dans le lot.
Mais ... couleurs naturelles ? ou travail avec logiciel ?

je suis partagé, c'est admirablement maitrisé techniquement
sur le plan de la pdc, éclairage, etc

mais la post-prod est lourdingue grave... on voit un échantillon
des goûts du mec sur ses photos de paysages... :-(
Jacques DASSIÉ
Le #24505451
Il se trouve que Bindarret a formulé :
Bonsoir,
trouvé ça en me promenant sur la toile. Oui, encore de la macro d'insectes,
mais quand même des photo assez époustouflantes.
http://biker11.500px.com/portfolio/

Hum, que de dythirambe...

Mais nous sommes là dans un autre univers, celui de l'artifice... de la
mise en scène d'insectes inertes... On y voit toutes les ficelles du
labo, y compris le brumisateur outrancier !

A mille lieues des excellentes photos réalistes d'insectes naturels,
vivants et libres, comme G-R, Ofnut ou Makorki savent nous régaler.

Ou comme celles du Maître Gérard Thérin
http://www.naturepixel.com

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Voui, c'est sympa, mais cela fait artificiel. Je n'ai pas la patience pour
faire ce genre de photo et je préfère quand c'est en milieu naturel.

--
vincent
Ghost-Rider
Le 25/05/2012 07:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Oui, ces gouttes sont là comme un cheveu sur la soupe. Une ou deux pour
singer la rosée du matin, d'accord, mais là certains insectes sont
tellement couverts de pustules qu'on ne les reconnait plus.

A mille lieues des excellentes photos réalistes d'insectes naturels,
vivants et libres, comme G-R, Ofnut ou Makorki savent nous régaler.

Merci, merci, tenons-nous les coudes, nous les purs et durs de la photo
naturelle contre les coloriages des esthètes.

Ou comme celles du Maître Gérard Thérin
http://www.naturepixel.com

A retenir cependant, l'objectif utilisé canon mp-e 65, assez
extraordinaire, il faut bien le reconnaître.
http://www.virusphoto.com/150922-ca...-1-5x.html

GR
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24506231
Le 25/05/12 07:29, Jacques DASSIÉ a écrit :

Mais nous sommes là dans un autre univers, celui de l'artifice... de la
mise en scène d'insectes inertes... On y voit toutes les ficelles du
labo, y compris le brumisateur outrancier !

Je t'assure que parfois, la rosée est outrancière.
http://dl.dropbox.com/u/58998813/Coleo_DSC1203.jpg
Je précise que cette photo n'a aucun but scientifique ni artistique ;
simplement, ce minuscule bestiau tout plein de gouttes qui parfois
trimballait une goutte entre ses palpes, j'avais envie de le garder et
de le montrer à ma famille. Sa carrosserie est extraordinaire ; rayures
brun-rouge et vert bronze métallisé, avec des petites rangées de
bosselures. Pour la taille il n'est pas recadré, sans doute plein pot au
plus proche, donc je dirais 3-4 mm.
La photo est brute de démoulage, à part la mise à l'échelle et un léger
éclaircissement car je sous-expose toujours. Et les couleurs métallisées
sont difficiles à rendre : je suppose qu'il y faudrait une touche de
post-traitement pour rendre l'effet bijou.
Dans l'Aveyron certaines années il y a des scarabées d'un bleu
lapis-lazuli extraordinaire, avec le dessous argent. Des couleurs à se
pincer en se disant je rêve...Je les avait trouvés en me disant tiens
c'est drôle qu'il y aie des myosotis en plein mois d'aout.

Noëlle Adam
Jacques DASSIÉ
Le #24506351
Ghost-Rider a exposé le 25/05/2012 :

A retenir cependant, l'objectif utilisé canon mp-e 65, assez extraordinaire,
il faut bien le reconnaître.
http://www.virusphoto.com/150922-ca...-1-5x.html

Oui, bien sûr, c'est même écrit sous une des photos.

Mais cet objectif a seulement une course de MaP plus longue que de
coutume. Les lois de la physique ne changeant pas, la profondeur de
champ doit être en lame de rasoir ! (Je grossis autant avec mon 60 mm +
un soufflet... Mais c'est moins pratique !)

Tiens, regarde l'avis de Thérin :
http://www.naturepixel.com/canon_mp..._mark2.htm

J'en déduis donc que certaines de ces images ont largement bénéficié du
stacking, sur insectes morts à leur champ d'honneur.

C'est du cirque.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/