pour faire différence entre 2lettres: 1 majuscule et 1 minuscule ?

ouvrier
dans excel . je veux compter le nombre des cellules qui contient une lettre
majuscule ,et le nombre des cellules qui contient la meme lettre en monuscule
toutes de la meme colonne ? merci d'avance pour l'aide

anonymousA
Bonjour,

en matricielle (Ctrl+Shift+Enter), p.e si on cherche le nombre de
cellules où apparait la lettre M dansla plage b1:b4
idem pour m en remplacant M par m dans la formule

=SOMMEPROD(SI(NON(ESTERREUR(TROUVE("m";B1:B4)));1;0)*1)

Attention au fait que si dans la meme cellule on a M et m alors les
résultats de chaque formule seront incrémentés de une unité

A+