Pour FFo

5 réponses
Peponne31
Bonsoir,

Merci pour ton aide et ton temps, j'ai continué jusqu'ou j'ai pu, la je bute
sur N° en colonne A. Ensuite est-il possible d'inscrire plusieurs produits
dans label Désignation ainsi que plusieurs soins ? et les prix cumulés
iraient se mettre dans le textbox Montant !!!. Ainsi il ny aurai qu'une seule
ligne dans la feuille FClients. Le problème vient des désignations, je ne
sais comment écrire ses désignations dans une seule cellule. Tout ça je ne
sais pas faire.
Si tu peux m'aider c'est avec un grand plaisir.
Cordialement
Peponne31

http://cjoint.com/?lEaiAthxXw

5 réponses

FFO
Salut Peponne

J'étudie tes dernières demandes mais ne pourrais te répondre que demain
étant sur le départ ce jour

Donc patience

A trés bientôt
FFO
Salut Peponne

Il faut que tu m'en dise plus quant à la fàçon dont tu souhaites rapatrier
les données Onglet "FClients" sur 1 seule ligne !!!!
Je vois mal mettre dans une seule cellule l'ensemble des produits et soins
d'un client avec seulement le total de l'ensemble colonne Montant
Je pensais qu'il était beaucoup mieux de rapatrier ligne par ligne chaque
prestation comme il est actuellement
Celà me semble plus intelligible quite à réaliser un total pour chaque
client en fin de liste ce qui peut être réalisé à la validation
De plus le détail des prix est maintenu ce qui n'est pas le cas dans la
seule restranscription du seul montant total

Pour le N° colonne A actuellement sont reportés les désignations de chaque
prestation dans cette colonne
Où doivent être reportées toutes ces données, dans quelles colonnes

Merci pour toutes ces réponses
FFO
Rebonjour Peponne

Ci joint une nouvelle mouture
Colonne A j'ai mis les numéros client
Attention le compteur s'incrémente automatiquement a l'aide du dernier
numéro trouvé en colonne A auquel on ajoute 1
J' ai cumullé toutes les prestations et tarifs sur la même ligne en les
disposant dans leur propre cellule les uns en dessous des autres
Pour ce faire j'ai utilisé une commande de retour chariot qui
malheureusement de temps en temps génère un petit carré intempestif
Je n'ai pas pu l'éliminer totalement, il apparait de temps en temps en bout
de quelque itèmes ou prix
en dernière ligne je mets le total avec le moyen de paiement

Tout fonctionne à part la petite imperfection

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijiOaeav9.xls
Peponne31
Bonsoir FFO,

Merci encore pour ce que tu as fait, je ne sais comment tu peux conscilier
ton travail et l'aide que tu nous apporte vu le temps que tu me consacre, je
ne peux que te répondre le soir, ou en week-End, mon travail na rien à voir
avec excel.
Question,
pour répondre à tes questions, serait-il possible d'ouvrir une feuille par
client(e) qui reprend les informations de la personne, et en desous on
pourrait y faire apparaître
Les prestations comme dans FClients ?
"FFO" a écrit :

Rebonjour Peponne

Ci joint une nouvelle mouture
Colonne A j'ai mis les numéros client
Attention le compteur s'incrémente automatiquement a l'aide du dernier
numéro trouvé en colonne A auquel on ajoute 1
J' ai cumullé toutes les prestations et tarifs sur la même ligne en les
disposant dans leur propre cellule les uns en dessous des autres
Pour ce faire j'ai utilisé une commande de retour chariot qui
malheureusement de temps en temps génère un petit carré intempestif
Je n'ai pas pu l'éliminer totalement, il apparait de temps en temps en bout
de quelque itèmes ou prix
en dernière ligne je mets le total avec le moyen de paiement

Tout fonctionne à part la petite imperfection

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijiOaeav9.xls

FFO
Rebonjour Peponne

J'essaies de répondre au mieux à vos attentes
La plus part des demandes correspondent à des points particuliers donc
rapidemment satisfaites
Il est vrai que dans ton cas c'est une procédure entière à concevoir et donc
nettement plus gourmande en temps
Le paysage professionnel actuellement est assez calme donc je peux être plus
disponible
En d'autre temps j'aurais certainement été moins réactif

Je t'envoies sur ce lien une proposition avec un Onglet par client
J'ai maintenu le Numéro du client qui s'incrémente à partir de la cellule A2
de l'Onglet "FClients" pour tout nouveau client
Ce numéro se retrouve sur leur Onglet spécifique en cellule A2 et colonne A
pour chaque itème
Attention donc de maintenir à jour la cellule A2 de l'onglet de référence
"FClients"
Dans la procédure il se met correctement à jour automatiquement
Maintenant si tu supprimes la dernière création il faudra manuellement le
corriger, Il doit correspondre à celui du dernier créé sinon il y aura des
trous dans la séquence
Je n'ai pas protégés les Onglets
Si celà été necessaire il faudra prévoir une petite procédure de
déprotection et de protection pour faire fonctionner le tout

Si pour chaque nouveau client un Onglet est créé à leur nom pour ceux
existants les nouvelles prestations sont rajoutées dans l'Onglet approprié

Fais des essais et dis moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijwEW1h0E.xls