Pour la fin du droit des magistrats à se syndiquer

120 réponses
ast
Le débat est lancé par Henri Guaino

Le député UMP et proche de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a
demandé aujourd'hui la suppression du droit des magistrats à se
syndiquer.

"Je pense que le syndicalisme est devenu un des plus grands maux
de la magistrature", a déclaré Henri Guaino sur BFM TV-RMC,
soulignant qu'un juge d'instruction ne pouvait pas instruire à charge
et à décharge s'il faisait passer "ses préjugés avant tout". "Donc il
faut supprimer le syndicalisme dans la magistrature. On va me dire
que c'est un principe constitutionnel, alors il faut faire un référendum
et inscrire dans la Constitution que ni dans l'armée ni dans la magistrature
on ne peut être syndiqué", a-t-il également dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/03/97001-20140703FILWWW00086-magistrature-guaino-pour-la-fin-du-syndicalisme.php

Effectivement, 30% des magistrats sont adhérents au Syndicat de la
Magistrature, un syndicat proche de l'extrême gauche très présent
au coté de Christiane Taubira au ministère de la Justice. C'est un grave
problème pour la démocratie dans notre pays. On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

10 réponses

Laurent Jumet
Hello ast !

"ast" wrote:

Le député UMP et proche de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a
demandé aujourd'hui la suppression du droit des magistrats à se
syndiquer.

Je ne sais pas si l'on doit mettre fin au droit pour les magistrats de s'associer,
ou bien s'il faut dissoudre ce "syndicat de la magistrature". Je pencherais pour la
seconde solution.
Le SM à érigé la partialité en vertu; il suffit de lire la "harangue de Baudot".
Aucun pays ne peut tolérer cette sorte de "loge P2", ce "soviet de juges". La
puissance judiciaire est détournée au profit d'une forme faisandée de "lutte des
classes".
C'est de l'intérêt même de l'État de dissoudre au plus vite ce SM, car tant qu'il
restera là, il sera possible d'attaquer toutes les enquêtes futures en arguant
qu'elles sont lancées pour motifs idéologiques.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le Mâle du Siècle
Bravo Guaino !

"ast" a écrit dans le message de news:
53b50cc6$0$2931$
Le débat est lancé par Henri Guaino

Le député UMP et proche de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a
demandé aujourd'hui la suppression du droit des magistrats à se
syndiquer.

"Je pense que le syndicalisme est devenu un des plus grands maux
de la magistrature", a déclaré Henri Guaino sur BFM TV-RMC,
soulignant qu'un juge d'instruction ne pouvait pas instruire à charge
et à décharge s'il faisait passer "ses préjugés avant tout". "Donc il
faut supprimer le syndicalisme dans la magistrature. On va me dire
que c'est un principe constitutionnel, alors il faut faire un référendum
et inscrire dans la Constitution que ni dans l'armée ni dans la
magistrature
on ne peut être syndiqué", a-t-il également dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/03/97001-20140703FILWWW00086-magistrature-guaino-pour-la-fin-du-syndicalisme.php

Effectivement, 30% des magistrats sont adhérents au Syndicat de la
Magistrature, un syndicat proche de l'extrême gauche très présent
au coté de Christiane Taubira au ministère de la Justice. C'est un grave
problème pour la démocratie dans notre pays. On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Xavier Dupeyré
ast a écrit le 03/07/2014 :

Effectivement, 30% des magistrats sont adhérents au Syndicat de la
Magistrature, un syndicat proche de l'extrême gauche très présent
au coté de Christiane Taubira au ministère de la Justice. C'est un grave
problème pour la démocratie dans notre pays. On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Et l'interdiction du syndicalisme empêcherait à chacun d'avoir des
convictions ?

--
Xavier
ast
"Xavier Dupeyré" a écrit dans le message de
news:
ast a écrit le 03/07/2014 :

Effectivement, 30% des magistrats sont adhérents au Syndicat de la
Magistrature, un syndicat proche de l'extrême gauche très présent
au coté de Christiane Taubira au ministère de la Justice. C'est un grave
problème pour la démocratie dans notre pays. On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Et l'interdiction du syndicalisme empêcherait à chacun d'avoir des
convictions ?

Sans syndicat, ces "convictions" ne seraient pas organisées ni orientées
au sein même de la magistrature.
Caligula
ast avait énoncé :

On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Vous glissez vite, et sans faire de démonstration, du concept
d'"adhérent à un syndicat" à celui de "militant politique
extrémiste"...

--
Caligula
Laurent Jumet
Hello ast !

"ast" wrote:

Et l'interdiction du syndicalisme empêcherait à chacun d'avoir des
convictions ?

Sans syndicat, ces "convictions" ne seraient pas organisées ni orientées
au sein même de la magistrature.

Sans syndicat, ce type de "convictions" s'appellerait un délit tout simplement:
détourner les pouvoirs du juge au profit de la "lutte des classes".
Avec syndicat, ça donne une apparence de légitimité, et c'est bigrement dangereux.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
ast
"Caligula" a écrit dans le message de
news:lp37h2$bbu$
ast avait énoncé :

On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Vous glissez vite, et sans faire de démonstration, du concept d'"adhérent à un syndicat" à celui
de "militant politique extrémiste"...

Je ne visais que le SM, dont le militantisme politique de
gauche est notoire.

- Mur des cons visant des personnalités de droite
- Tribune de presse anti-sarkoziste
- Appel à voter pour F Hollande
- Présence dans l'entourage de C Taubira
Roaringriri
Le 03/07/14 09:56, ast a écrit :
Le débat est lancé par Henri Guaino

Le député UMP et proche de Nicolas Sarkozy Henri Guaino a
demandé aujourd'hui la suppression du droit des magistrats à se
syndiquer.

"Je pense que le syndicalisme est devenu un des plus grands maux
de la magistrature", a déclaré Henri Guaino sur BFM TV-RMC,
soulignant qu'un juge d'instruction ne pouvait pas instruire à charge
et à décharge s'il faisait passer "ses préjugés avant tout". "Donc il
faut supprimer le syndicalisme dans la magistrature. On va me dire
que c'est un principe constitutionnel, alors il faut faire un référendum
et inscrire dans la Constitution que ni dans l'armée ni dans la
magistrature
on ne peut être syndiqué", a-t-il également dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/03/97001-20140703FILWWW00086-magistrature-guaino-pour-la-fin-du-syndicalisme.php

Effectivement, 30% des magistrats sont adhérents au Syndicat de la
Magistrature, un syndicat proche de l'extrême gauche très présent
au coté de Christiane Taubira au ministère de la Justice. C'est un grave
problème pour la démocratie dans notre pays. On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Discours Pinochétiste.
Ricazerty
"Laurent Jumet"/"Ricazerty"
"ast" wrote:

Et l'interdiction du syndicalisme empêcherait à chacun d'avoir
des convictions ?

Sans syndicat, ces "convictions" ne seraient pas organisées ni
orientées au sein même de la magistrature.

Sans syndicat, ce type de "convictions" s'appellerait un délit tout
simplement: détourner les pouvoirs du juge au profit de la "lutte
des classes".
Avec syndicat, ça donne une apparence de légitimité, et c'est
bigrement dangereux.

Ainsi donc → conviction = délit? Affirmation révélatrice s'il en est !
Et c'est vous qui criez au loup ???
Ricazerty
"ast"/"ricazerty"
"Caligula"
ast avait énoncé :

On ne peut pas être à
la fois un militant politique extrémiste et un juge impartial.

Vous glissez vite, et sans faire de démonstration, du
concept d'"adhérent à un syndicat" à celui de "militant
politique extrémiste"...

Je ne visais que le SM, dont le militantisme politique de
gauche est notoire.
- Mur des cons visant des personnalités de droite
- Tribune de presse anti-sarkoziste
- Appel à voter pour F Hollande
- Présence dans l'entourage de C Taubira

Quels extrémistes tout de même, appeler à voter Hollande !!!
En attendant votre militantisme politique de droite ne fait aucun
doute quant à lui !