pour une fois que l'innovation vient du monde du pc

board
Salut,
c'est vraiment époustouflant ce qu'a conçu HP: un pc portable qui se
transforme en PC. A mon avis, cette innovation va distancer apple, qui
depuis la mort de Steve Jobs, est sur la défensive.

Qu'en pensez vous ?

1 2 3 4 5
fra
board wrote:

[...]

On peut savoir de quoi tu parles ? Une URL par exemple ?
--
Fra
Le Moustique
Le 05/01/13 14:59, board a écrit :
Qu'en pensez vous ?

Euh, le matin surtout... Ah, c'était pas ça la question? :-D

Franchement, je m'en brosse les aisselles avec des ailerons de raie
séchés. Ca soulage.

--
/)
-:oo= Guillaume
board
Le 05/01/13 15:15, Fra a écrit :
On peut savoir de quoi tu parles ? Une URL par exemple ?

http://www8.hp.com/fr/fr/ad/new-pcs/multitouch.html
board
Le 05/01/13 14:59, board a écrit :
[...]

erratum: n pc portable qui se transforme en tablette
Matt
On Sam 05 janvier 2013 à 14:59,
board wrote:

Salut,

Hello l'anonyme,

[...]

Je pense que t'as des problèmes de vue car ici c'est fr.comp.os.mac-os.x
et non fr.comp.sys.mac.materiel

Un peu de lecture avant de rependre la route de l'école :
<http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.os.mac-os.x.html>

Ah j'oubliais le moins important, tous mes vœux de réussite sur cette
route du savoir !

--
Unfortunate user: I'm lost. Where am I?
Siri: Next to me.
fra
Ah ? C'est tout ? C'est pas un portable qui se transforme en pc mais un
portable qui se transforme en tablette. Et c'est pas nouveau. D'ailleurs
le Surface de MS c'est aussi ça en fait.
--
Fra
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 05/01/13 14:59, board a écrit :
> Qu'en pensez vous ?

Euh, le matin surtout... Ah, c'était pas ça la question? :-D

Franchement, je m'en brosse les aisselles avec des ailerons de raie
séchés. Ca soulage.

Des câbles wifi et maintenant des ailerons de raie séchés ? Gourmande,
va... :)

--
[SbM]
cyberbleuet
Le samedi 05 Janvier 2013 à 15:25 par board :
Le 05/01/13 15:15, Fra a écrit :
On peut savoir de quoi tu parles ? Une URL par exemple ?

http://www8.hp.com/fr/fr/ad/new-pcs/multitouch.html

Je ne voi pas d'inovation la dedans j'ai un aspire sous Windows 8 qui fait la même chose, il traine dans un coin (trop lourd pour une tablette et 0 comme pc.
Chez moi MacBook pro et Ipad eu ne traine pas...
cyberbleuet
Le samedi 05 Janvier 2013 à 14:59 par board :
[...]

Pas vraiment innovent j'ai un Aspire qui traine dans un coin trop lourd comme tablette et pas vraiment puissant comme PC, chez-moi depuis Noël MBP 15 MBP 13 pour fiston et Ipad + Apple TV la total$ mais combien satisfait Hum! vive la pomme.
Gerald
board wrote:

c'est vraiment époustouflant ce qu'a conçu HP: un pc portable qui se
transforme en PC.

Dit comme ça, effectivement je suis "époustouflé" ;-) Au-delà du troll
hors-charte, note que se relire avant de poster évite de se ridiculiser,
et de griller complètement un pseudo (sans parler du "service"
épouvantable que tu rends à des gens qui, en plus, ne te demandaient
rien, ...enfin jusqu'à plus ample informé car si en plus tu es rémunéré
par HP, il y a escroquerie et je serais eux, je porterais plainte contre
toi ;-)

Qui donc a dit : mes ennemis je m'en charge mais protégez-moi de mes
amis... ?

A mon avis, cette innovation va distancer apple, qui
depuis la mort de Steve Jobs, est sur la défensive.

Qu'en pensez vous ?

De ton opinion sur ce sujet : je m'en fous totalement. D'une réalité
très hypothétique derrière cette affirmation : quelle importance ?

Je fais partie de ceux qui ne verraient que des avantages à une
véritable concurrence face à Apple dans certains domaines où un peu de
stimulation ne leur ferait pas de mal. La concurrence vraie (sur la
recherche et le développement de nouvelles idées, de nouvelles
technologies, de nouveaux modèles...) est une bénédiction pour le
consommateur et le monopole une malédiction.

Ce qui tue le marché c'est l'imitation (aussi parce que ça génère des
procès sans fin et des protections/brevets/interdictions de merde). Ce
qui est intéressant c'est la diversité de l'offre, tout le monde n'ayant
pas les mêmes besoins ni les mêmes goûts. Dans le domaine matériel,
longtemps Apple a défendu le tout-en-un (Mac) face au modulaire-tour PC.
C'était bien. Ils ont fait le choix de ne pas partir dans l'imitation
des netbooks, c'était bien aussi (et l'histoire leur a donné raison). Au
niveau système et matériel, ils estiment qu'un écran d'ordi n'a pas à
être tactile, mais qu'un écran de tablette, si. Microsoft propose le
contraire, et pour une fois on *bénéficie* de cette offre et de ce
choix, on verra bien ensuite qui a raison ou pas.

Mais note que l'idée d'un clavier "hardware" associé à une tablette ne
date pas d'hier, n'est pas une innovation en soi, et faisait, entre
autres, partie de la toute première présentation de l'iPad 1 par Steve
Jobs le 27 janvier 2010. <http://www.youtube.com/watch?v=jj6q_z2Ni9M>
(un clavier-dock, pas un "cover", au temps 1:13:41 de la vidéo)

--
Gérald
1 2 3 4 5