Pour Ghost R. et les autres aussi

Le
JLC
Salut,

Je demandais ce matin comment on tapait "ça" en majuscule avec Ç (c +
cédille).

Grand merci à Ghost pour sa réponse avec ALT 0199 (qui ne fonctionne pas
avec mon clavier de portable, malgré MAJ, FN, etc.).

Mais j'ai trouvé beaucoup mieux sur le NG Outlookexpress6.

Il suffit de télécharger le pilote de clavier français enrichi pour Windows
:

http://home.pro.tiscali.be/~fbou2235/kbdfrac.htm

et pleins de caractères spéciaux, dont le Ç, sont accessibles directement
avec la touche AltGr.

Nickel, même si on redécouvre aux yeux de certains le fil à couper le
beurre.

ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ

Heu-reux je suis !!!!

--
-
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
[...]

Et ben, ça m'a l'air pas mal Windows :-)))

Avec Mac OS x :

© = alt c
Ç = alt ç

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

Ricco
Le #1840947
JLC wrote:
[...]

je vais voir ça de ce pas, j'aime trop les trucs basiques pour certains qui
deviennent des merveilles pour moi
merçi

--
Ricco

sebastienmarty
Le #1840946
"Ricco"
je vais voir ça de ce pas, j'aime trop les trucs basiques pour certains qui
deviennent des merveilles pour moi

Y a pas à dire, Windows, c'est d'une simplicité...

(petit troll du dimanche pour se maintenir en forme, vous êtes pas
obligés de répondre ;-)

--
[SbM]

loiseauthierry
Le #1840945
SbM

Bon, je ne réponds pas alors ;-))
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

Stéphan Peccini
Le #1840943
Sur fr.rec.photo.numerique, Thierry Loiseau s'est exprimé ainsi :

SbM
[...]

Et VerrMaj + ç, cela donne quoi chez vous. La mise en majuscule du ç ou un
9. Un bon système devrait donner Ç, non ? (comme le mien)

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

sebastienmarty
Le #1840942
Stéphan Peccini
Et VerrMaj + ç, cela donne quoi chez vous. La mise en majuscule du ç ou un
9. Un bon système devrait donner Ç, non ? (comme le mien)

Ça donne "ç" en clavier "Français" et "9" en clavier "Français -
numérique".

Je suis d'accord avec toi, d'autant que [VerrMaj]+é donne bien "É" (en
clavier "Français", s'entend).

--
[SbM]

Stéphan Peccini
Le #1840940
Sur fr.rec.photo.numerique, SbM s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini
[...]

Donc, pas besoin de Alt avec une combinaison de chiffres pour sortir un Ç !

Par contre, tu fais comment un Ö, Ë, Ü avec la touche VerrMaj ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

sebastienmarty
Le #1840939
Stéphan Peccini
[...]

Ben ¨+O, ¨+E et ¨+U, logique...

--
[SbM]

edgar
Le #1840938
"JLC" 46e3fdf9$0$31740$
[...]

ÇÇÇ
tres bien tout ça, mais le probleme est qu'on ne met pas de cedille au C
majuscule, ni d'accent au E majuscule

Stéphan Peccini
Le #1840937
Sur fr.rec.photo.numerique, SbM s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini
Par contre, tu fais comment un Ö, Ë, Ü avec la touche VerrMaj ?

Ben ?+O, ?+E et ?+U, logique...

Sauf quand la configuration par défaut est d'enlever le VerrMaj par
Shift :-) Mais bon, ce ne serait pas sur un système à grande diffusion que
l'on devrait faire des Alt + chiffres pour avoir des majuscules type Ç ou
que par défaut, certaines versions (toutes ?) ont le Shift pour enlever le
VerrMaj. Cela n'arriverait pas, hein ?