Pour GR: universalité du 100mm macro

Le
Ofnuts
Une heure de balade au Bois de Boulogne, sans changer d'objectif, donc
avec le 100mm: trois sujets:

le petit: http://cjoint.com/?BHrbZDJXGzx

le moyen: http://cjoint.com/?BHrbYG7BMV6

le gros: http://cjoint.com/?BHrbVAJzDpJ

De mémoire, tous réduit au ratio 2:1 par rapport à la photo initiale.
L'aspect "30 glorieuses" du "gros" est assumé.
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 17/08/2012 01:55, Ofnuts a écrit :

Merci pour cette très gentille dédicace mais mon esprit critique ne
saurait être aussi facilement prostitué.

Une heure de balade au Bois de Boulogne, sans changer d'objectif, donc
avec le 100mm: trois sujets:

le petit: http://cjoint.com/?BHrbZDJXGzx

Horreur : pas de flash !
Manque de détails, mais on reconnait un bourdon terrestre.

le moyen: http://cjoint.com/?BHrbYG7BMV6

Re-horreur, re-pas de re-flash !
Et là, je ne sais pas ce que c'est. Un roitelet triple-bandeau ?
Non, pas un roitelet, plutôt une mésange longue-queue.

le gros: http://cjoint.com/?BHrbVAJzDpJ

Certes, on peut faire du paysage avec un objectif macro, comme on peut
aussi tenter péniblement de faire de la macro avec un ultra-zoom, mais
est-ce bien raisonnable ?
Robert
Le #24710372
"Ghost-Rider"

Horreur : pas de flash !
Re-horreur, re-pas de re-flash !

et alors ? tu crois que le flash fait des miracles ?
le flash te casse toute une photo, surtout les couleurs ......
à éviter le plus possible .........
Robert
Le #24710402
"Ofnuts"