Pour info.

Le
Fernand DEMOUSTIER
un ordi peut parfaitement démarrer sans pile de bios.

je viens de le constater, j'ai oublié de la remonter. :-)
Paulchen
Le #21465031
"Fernand DEMOUSTIER" news: 4bb1bd71$0$24819$

un ordi peut parfaitement démarrer sans pile de bios.

je viens de le constater, j'ai oublié de la remonter. :-)

C'est souvent vrai, mais ça dépend des ordis.
--
Paulchen
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
un ordi peut parfaitement démarrer sans pile de bios.

je viens de le constater, j'ai oublié de la remonter. :-)

pas chez moi il me dit erreur de date ..le bios affichant 2000 et sa
date étant 2009!!

with wanadoo;

Brice
Le #21466151
Fernand DEMOUSTIER a émis philosophiquement l'idée qui suit :
un ordi peut parfaitement démarrer sans pile de bios.

je viens de le constater, j'ai oublié de la remonter. :-)

Un ordi récent, soit, et encore je demande à voir.

--
Berserkr
Tonio le Yéti
un ordi peut parfaitement démarrer sans pile de bios.
je viens de le constater, j'ai oublié de la remonter. :-)

Ok (pour beaucoup), mais à chaque redémarrage, nombre
de paramètres à remettre dans le BIOS pour "tourner"
correctement. La pile sert justement à maintenir ces
paramètres enregistrés dans une "cmos".

Tonio ;-)
Kyle
Le #21470151
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
un ordi peut parfaitement démarrer sans pile de bios.

je viens de le constater, j'ai oublié de la remonter. :-)

un VAX (DEC) va rester bloqué sur la demande de date system dans un tel
cas (ils sont équipés de batterie).