Pour info

Yolé
De: "Yolé" <ophrys007sanspouriel@bluewin.ch>
Objet: Recherche petit soft qui améliore windows
Date: vendredi, 21. mars 2008 17:19

Hello à tous,

J'ai touvé la merveille, comme quoi il y a de la demande... n'est-ce pas
cher Fabrice ;-)
http://www.freeware365.com/desktop/folderguide.htm
Un régal !
Par contre j'avais acheté (oui acheté) chez Shelltoys un truc similaire et
fait "comme des cochons" ... je vous le déconseille vivement !
Folderguide, lui, est un bijou et en plus il est gratuit, BRAVO à eux !
Comme quoi des fois on paie pour de la m... et le gratuit est meilleur... à
méditer...

--
cdlt
Yolé

e6C5XBrYIHA.4756@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

JF
*Bonjour Yolé* !

De: "Yolé"
Date: vendredi, 21. mars 2008 17:19

Hello à tous,

"Yolé" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui il avait été signalé dans ce même forum.
Présentation en fr :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20645-folder-guide.html
Sympa.

--
Salutations, Jean-François

Yolé
Hello "JF" de retour de ski... :-)

j'ai rien trouvé pour cela :
un truc qui pourraient rendre les boîtes de dialogues "timbres poste" à
une taille acceptable !

t'as une idée ?

Yolé

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Yolé* !

JF
*Bonjour Yolé* !

Hello "JF" de retour de ski... :-)

j'ai rien trouvé pour cela :

De: "Yolé"
Date: vendredi, 21. mars 2008 17:19

Hello à tous,

[...]

T'as une image ?

--
Salutations, Jean-François
Info:

Yolé
Hello "JF"

"JF" a écrit dans le message de news:

t'as une idée ?

T'as une image ?

Du timbre poste ou de toi sur les pistes :-) ?

--
cdlt
Yolé

JF
t'as une idée ?
T'as une image ?

Du timbre poste ou de toi sur les pistes :-) ?

Du problème :D

Plus sérieusement je connais ResizeEnable
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/11/23/2272-resizeenable
qui permet de modifier des objets pour lesquels cette propriété n'a pas
été prévue. Reste à l'appliquer dans le sens où tu l'entends mais je ne
vois pas comment.

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
*Bonjour Yolé* !

Voilà l'image du "débilisme persistant" :

Dans la zone, en jaune, il est impossible de voir le contenu alors que tout
le reste de l'écran est à disposition pour étendre cette p...
de boîte de dialogue...

Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

D'autres programmeurs on compris cela,

C'est du roger LEDIG ?

mais malheureusement ils ne
travaillent pas chez MS... snif snif.

Et c'est un truc qui existe depuis Windows 3.1 et Office...

C'est pour dire si ils sont rapides à la "comprenette" chez MS ! Bouh à eux
:-)

--

[...]

Les programmeurs doivent être des geignants ne sachant pas dire sur
quel logiciel ils travaillent.

Ils répondent au-dessus, quand d'autres répondent en reformatant leur
bouillie pour tenter d'afficher un semblant de suivisme dans la suite
des questions-réponses, ce qui ne facilite pas la comprenette.

--
Salutations, Jean-François
Info:

Yolé
Bonsoir "JF"

Les programmeurs doivent être des geignants ne sachant pas dire sur quel
logiciel ils travaillent.

Je ne te comprends pas...

Ils répondent au-dessus, quand d'autres répondent en reformatant leur
bouillie pour tenter d'afficher un semblant de suivisme dans la suite des
questions-réponses, ce qui ne facilite pas la comprenette.

Aurais-je touché une corde sensible d'un programmeur Microsoftien ?
Est-ce une meilleure bouillie comme cela ?

--
Cordialement
Yolé

JF
*Bonjour Yolé* !

Bonsoir "JF"

Les programmeurs doivent être des geignants ne sachant pas dire sur quel
logiciel ils travaillent.

Je ne te comprends pas...

;) ;)
Il y avait un énoooorme sous-entendu : je subis tes gérémiades à chacun
de nos échanges, et il ne te vient pas à l'esprit de dire le nom du
logiciel qui te fait des misères.

[...]

Fais un effort d'imagination. Tu aurais envie d'aider quelqu'un qui se
plaint sans arrêt et qui est peu efficace dans sa communication ?

Est-ce une meilleure bouillie comme cela ?

Ouiiiiiiiii ! Le message est passé. MERCI !

--
Salutations, Jean-François

Yolé
Joyeuses Pâques "JF"

[...]

En fait je pense qu'être dans un ng de windows xp veut dire que l'on parle
de XP... Non ?
T'as tout de même mis longtemps pour me faire cette remarque, étrange !
Quand à savoir qui gère / génère les boîtes de dialogue : je ne suis pas
informaticien, mais je pense avoir deviné.
Une chose est sûre, le problème est général et n'est pas réservé à un seul
programme...

[...]

Alors merci de répondre à mes questions, malgré la fébrilité qui doit
t'emparer lorsque tu me lis.
C'est vraiment chouette de ta part.

Est-ce une meilleure bouillie comme cela ?

Ouiiiiiiiii ! Le message est passé. MERCI !

A noter à ce propos, que le lien
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm qui
dirige les débutants,comme moi, vers l'aide ne sert pas à grand chose...
Un exemple concret serait plus explicite qu'un long blabla...

Merci encore "JF"

--
Cordialement
Yolé

JF
*Hello Yolé* !

Joyeuses Pâques "JF"

[...]

Oui. Je demandais le nom du logiciel ayant le problème, il
n'apparaissait pas dans ton discours que l'affection était générale.

T'as tout de même mis longtemps pour me faire cette remarque, étrange !

J'ai été trop patient. Mais c'est en train de changer :)

Quand à savoir qui gère / génère les boîtes de dialogue : je ne suis pas
informaticien, mais je pense avoir deviné.

Alors améliore ta communication. Relis un peu ce fil de discussion, son
objet, et explique-moi comment je suis sensé comprendre quelque chose.
Fais un effort d'imagination et mets-toi à la place du lecteur.

Mais peut-être qu'en cherchant simplement "boite de dialogue" dans
Google on trouve quelque chose ?

www.google.fr/search?q=probleme+resolu+%22boites+de+dialogue
Une piste ici ? ==>

Plusieurs boîtes de dialogue sont vides
http://support.microsoft.com/kb/831430/fr

Une chose est sûre, le problème est général et n'est pas réservé à un seul
programme...

Fais de vraies captures d'écran et sers-toi de http://cjoint.com par
ex.
Ne joins pas l'image à ton message, indique simplement un lien
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Montre deux exemples différents pour illustrer que le problème est
général, et avec une meilleure qualité que ta première tentative.

[...]

C'est exact, il ne vient apparemment pas naturellement à l'esprit des
gens que si quelqu'un répond en-dessous il convient de faire de même et
de se donner un peu de mal pour que le fil des discussion reste lisible
aux autres lecteurs. C'est une recherche d'efficacité, en étant plus
facile à lire, on augment les chances qu'un contributeur soit inspiré
et intervienne efficacement.

Dans des échanges court il est logique de répondre au-dessus. C'est ce
qu'on fait avec le courrier, parce que c'est plus efficace de montrer
sa réponse en premier, le correspondant sait de quoi on parle et veut
lire la réponse tout de suite.

Mais dans nos longues discussions il convient d'être plus structuré,
sinon on y perd en confort de lecture et en efficacité.

Merci encore "JF"

"Yolé" je t'invite à recommencer cette question, avec un nouveau sujet.

--
Salutations, Jean-François
Info: