Pour info : méthodes d'intimidation de 1&1

10 réponses
Machin
Bonjour à tous,

Non content de renouveler sans mon consentement un nom de domaine dont
je ne voulais plus, 1&1 refuse toute annulation et m'envoie une
officine de cerbères aux trousses en prétendant recouvrir une créance
qu'ils ont eu même créé. Evidemment, je me tourne immédiatement vers
les autorités compétentes et les associations de consommateurs mais je
tenais à faire bénéficier la communauté de ce retour d'expérience.

Je précise que je suis client de ce genre de sociétés depuis des années
et que, queles que soient les raisons (souvent financières) qui ont pu
me faire quitter tel ou tel pour aller vers un autre prestataire, ces
méthodes restent nouvelles pour moi.

Ni NFrance, ni Lycos, ni Amen, ni Indomco, ni (évidemment !) Galacsys
ne se sont jamais comportés de la sorte.

A suivre, sans doute, dans ce fil, les réactions anonymes des
représentants de 1&1 qui n'intéresseront qu'eux...

10 réponses

Spyou
A suivre, sans doute, dans ce fil, les réactions anonymes des
représentants de 1&1 qui n'intéresseront qu'eux...

Ca n'interessera peut etre que moi, mais si vous etes un professionnel
et que le contrat le prévoyait, le renouvellement annuel tacite de
prestations de service jusqu'a dénonciation expresse par le client est
tout a fait légal.

Machin
Spyou a exposé le 10/01/2006 :
A suivre, sans doute, dans ce fil, les réactions anonymes des représentants
de 1&1 qui n'intéresseront qu'eux...

mais si vous etes un professionnel et que

le contrat le prévoyait, le renouvellement annuel tacite de prestations de
service jusqu'a dénonciation expresse par le client est tout a fait légal.

Et sinon ?

Roux Olivier
"Machin" <@> a écrit dans le message de news:

Spyou a exposé le 10/01/2006 :
A suivre, sans doute, dans ce fil, les réactions anonymes des
représentants de 1&1 qui n'intéresseront qu'eux...

mais si vous etes un professionnel et que

le contrat le prévoyait, le renouvellement annuel tacite de prestations
de service jusqu'a dénonciation expresse par le client est tout a fait
légal.

Et sinon ?

si vous etes un particulier, depuis juillet dernier, le prestataire doit
prevenir au moins 30 jours auparavant du renouvellement tacite

si c'etait avant juillet, pas besoin de prevenir

Spyou
Spyou a exposé le 10/01/2006 :

A suivre, sans doute, dans ce fil, les réactions anonymes des
représentants de 1&1 qui n'intéresseront qu'eux...

mais si vous etes un professionnel et que

le contrat le prévoyait, le renouvellement annuel tacite de
prestations de service jusqu'a dénonciation expresse par le client e st
tout a fait légal.

Et sinon ?

Sinon, ils doivent prévenir le client avant la date butoire de la
resiliation qu'il va etre réengagé un an (la loi ne specifie pas le
moyen pour prevenir .. j'imagine donc qu'un email est suffisant).

A défaut de prévenir, le client peut resilier n'importe quand

FreaksFR
Bonjour,
J'ai la flemme du copier/coller alors
http://www.rentabilisez.com/forum/topic-2-22027-0.html (credit aux auteurs)
Stephane Kanschine
On Tue, 10 Jan 2006 14:45:15 +0100, Spyou wrote:
Et sinon ?
Sinon, ils doivent prévenir le client avant la date butoire de la

resiliation qu'il va etre réengagé un an (la loi ne specifie pas le
moyen pour prevenir .. j'imagine donc qu'un email est suffisant).

Et dans le cas contraire, il faut pouvoir prouver que le client a été
prévenu.

--
Stephane Kanschine

Spyou
On Tue, 10 Jan 2006 14:45:15 +0100, Spyou wrote:

Et sinon ?

Sinon, ils doivent prévenir le client avant la date butoire de la
resiliation qu'il va etre réengagé un an (la loi ne specifie pas le
moyen pour prevenir .. j'imagine donc qu'un email est suffisant).

Et dans le cas contraire, il faut pouvoir prouver que le client a été
prévenu.

Quelques temoignages d'autres clients qui ont été prévenus doit suffire,
dans le cas d'une grosse boite, j'imagine (voir meme une expertise
independante sur les systemes chargés de prevenir ..)

Machin
FreaksFR a formulé ce mardi :
Bonjour,
J'ai la flemme du copier/coller alors
http://www.rentabilisez.com/forum/topic-2-22027-0.html (credit aux auteurs)

Mince alors, et en plus c'est toujours 1&1 !!
Merci...

FreaksFR
Quelques temoignages d'autres clients qui ont été prévenus doit suffire,
dans le cas d'une grosse boite, j'imagine (voir meme une expertise
independante sur les systemes chargés de prevenir ..)

Vaut pas 1cts devant un tribunal...

Spyou
Quelques temoignages d'autres clients qui ont été prévenus doit suffire,
dans le cas d'une grosse boite, j'imagine (voir meme une expertise
independante sur les systemes chargés de prevenir ..)

Vaut pas 1cts devant un tribunal...

Vous etes juge ? :)