Pour info ORANGE-SAT a demarré

26 réponses
beli
Suivre le lien pour un témoignage a chaud !!

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=6495

10 réponses

1 2 3
Stephane
beli a écrit :
Suivre le lien pour un témoignage a chaud !!

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?idd95

Bonjour

Par contre y'a t'il quelque part une liste des 17 chaines présentes sur
l'offre ?

Merci

Stephane
Dr John
beli a formulé ce mercredi :
Suivre le lien pour un témoignage a chaud !!

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?idd95

Interessant. Il parait que J.F Copé va taxer ce type de produit pour
financer la fin de la pub sur France Télévision.
avour
Dr John avait écrit le 25/06/2008 :
beli a formulé ce mercredi :
Suivre le lien pour un témoignage a chaud !!

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?idd95

Interessant. Il parait que J.F Copé va taxer ce type de produit pour
financer la fin de la pub sur France Télévision.

tout à fait normal qu'enfin ces nouveaux médias payent aussi leur part
comme tout monde,
on veut télécharger de la musique sans payer et matter la téloche sans
redevance et bien non faut arrêter, les FAI et les opérateurs 3G et
companies vont contribuer aussi au financement de la télévision
publique ou alors qu'ils arrêtent de la diffuser. B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
michel
Ne vous faites pas de soucis, les FAI et les opérateurs 3G vont reporter
intégralement ces taxes sur les abonnements des particuliers, et paf une
fois de plus......
Quand il est dit "télécharger de la musique sur le net", je me marre,
car le MP3 n'est que du bruit et ne doit pas s'appeler de la musique (et
encore la, je ne parle que de l'aspect technique, parce que si l'on
parle du contenu c'est souvent le top!).
L'Onkrakrikru
Le Wed, 25 Jun 2008 13:32:44 +0200, avour a
écrit :

on veut (...) matter la téloche sans redevance et bien non faut arrêter.

Et les gens (c'est mon cas) qui ne regardent jamais le service public
?
A quel titre peut-on continuer à leur imposer une taxe sur un appareil
(récepteur de télévision) qui a aujourd'hui bien d'autres usages que
celui seul de regarder les chaînes de télévision diffusées par l'état
?
S'il est bien certain que les chaînes publiques ne peuvent vivre sans
argent, leur mode de financement est totalement à revoir.
Sinon, pourquoi pas une taxe sur les chiens ou les chats pour
renflouer les caisses ? Ou même sur les médicaments, tiens, puisque
c'est à la mode en ce moment...
Jean-Louis Matrat
en ce 25/06/2008 15:15, L'Onkrakrikru nous disait:

Et les gens (c'est mon cas) qui ne regardent jamais le service public
?

Et pourquoi dois-je payer une taxe au profit de la sécu sur chaque
bouteille de Bourbon que j'achète, je suis jamais malade!
Et pourquoi devrais-je contribuer à payer des profs, il y a belle
lurette que ça ne me sers plus à rien du tout?

Etc., etc., discours populiste caractéristique.

JLM
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jun 2008 15:15:17 +0200, L'Onkrakrikru
wrote:

Le Wed, 25 Jun 2008 13:32:44 +0200, avour a
écrit :

on veut (...) matter la téloche sans redevance et bien non faut arrêter.

Et les gens (c'est mon cas) qui ne regardent jamais le service public
?

Les conditions d'assujettissement à la redevance audiovisuelle sont
fixées par la loi et incluses dans le Code Général des Impôts, le fait
d'être d'accord ou non ne remet pas en cause que la validité de cet
article :

Section V : Redevance audiovisuelle
Article 1605
I. - A compter du 1er janvier 2005, il est institué au profit des
sociétés et de l'établissement public visés par les articles 44, 45 et
49 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de
communication, une taxe dénommée redevance audiovisuelle.
II. - La redevance audiovisuelle est due :
1° Par toutes les personnes physiques imposables à la taxe
d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la
condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la
redevance audiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou
un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour
l'usage privatif du foyer. Cette condition est regardée comme remplie
dès lors que le redevable n'a pas déclaré, dans les conditions prévues
au 4° de l'article 1605 bis, qu'il ne détenait pas un tel appareil ou
dispositif ;
2° Par toutes les personnes physiques autres que celles mentionnées au
1° et les personnes morales, à la condition de détenir au 1er janvier
de l'année au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due un
appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé dans un
local situé en France.
III. - Le montant de la redevance audiovisuelle est de 116 euros pour
la France métropolitaine et de 74 euros pour les départements
d'outre-mer.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jun 2008 15:15:17 +0200, L'Onkrakrikru
wrote:

Le Wed, 25 Jun 2008 13:32:44 +0200, avour a
écrit :

on veut (...) matter la téloche sans redevance et bien non faut arrêter.

Et les gens (c'est mon cas) qui ne regardent jamais le service public
?
A quel titre peut-on continuer à leur imposer une taxe sur un appareil
(récepteur de télévision) qui a aujourd'hui bien d'autres usages que
celui seul de regarder les chaînes de télévision diffusées par l'état
?

Les conditions d'assujettissement à la redevance audiovisuelle sont
fixées par la loi et incluses dans le Code Général des Impôts, le fait
d'être d'accord ou non ne remet pas en cause la validité de cet
article :

Section V : Redevance audiovisuelle
Article 1605
I. - A compter du 1er janvier 2005, il est institué au profit des
sociétés et de l'établissement public visés par les articles 44, 45 et
49 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de
communication, une taxe dénommée redevance audiovisuelle.
II. - La redevance audiovisuelle est due :
1° Par toutes les personnes physiques imposables à la taxe
d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la
condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la
redevance audiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou
un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour
l'usage privatif du foyer. Cette condition est regardée comme remplie
dès lors que le redevable n'a pas déclaré, dans les conditions prévues
au 4° de l'article 1605 bis, qu'il ne détenait pas un tel appareil ou
dispositif ;
2° Par toutes les personnes physiques autres que celles mentionnées au
1° et les personnes morales, à la condition de détenir au 1er janvier
de l'année au cours de laquelle la redevance audiovisuelle est due un
appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé dans un
local situé en France.
III. - Le montant de la redevance audiovisuelle est de 116 euros pour
la France métropolitaine et de 74 euros pour les départements
d'outre-mer.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
L'Onkrakrikru
Le Wed, 25 Jun 2008 17:05:58 +0200, Thierry VIGNAUD
a écrit :

Les conditions d'assujettissement à la redevance audiovisuelle sont
fixées par la loi et incluses dans le Code Général des Impôts

Je n'en disconviens pas.

le fait d'être d'accord ou non ne remet pas en cause la validité de cet
article :

Ça dépend du nombre et du degré d'influence des gens qui ne sont pas
d'accord avec.
On a vu par le passé des lois bien plus fondamentales être modifiées
ou radicalement transformées parce que certains groupes étaient en
mesure de convaincre les gouvernants que c'était un progrès.
Bien entendu, cele ne s'est fait qu'avec l'appui de puissantes
campagnes de presse "pédagogiques" à destination de l'opinion, ce qui
ne risque guère d'arriver avec une loi qui assure des rentrées
d'argent à un service public, même de la part des assujettis qui ne
l'utilisent pas.
L'Onkrakrikru
Le Wed, 25 Jun 2008 15:41:14 +0200, Jean-Louis Matrat
a écrit :

Et pourquoi dois-je payer une taxe au profit de la sécu sur chaque
bouteille de Bourbon que j'achète, je suis jamais malade!

La sécu est un système d'assurance. Ce qui n'a strictement rien à voir
avec la redevance, taxe qui frappe la possession d'un bien matériel
pouvant servir à d'autres usages que la réception des chaînes
publiques.

Et pourquoi devrais-je contribuer à payer des profs, il y a belle
lurette que ça ne me sers plus à rien du tout?

Mais ils vous ont servi par le passé, et cela parce qu'à l'époque où
vous en aviez besoin, *vous*, des gens qui n'en avaient déjà plus
besoin, *eux*, les payaient pour que vous profitiez de leurs services.
C'est, comme pour la sécu, un système de répartition, mais étalé dans
le temps.
Donc, rien à voir non plus avec le principe de la redevance, qui sert
à financer dans l'immédiat le fonctionnement de chaînes
audiovisuelles.

Etc., etc., discours populiste caractéristique.

Discours caractéristique de celui qui n'a pas d'arguments valable à
opposer. Faites tout de suite votre point de Godwin et qu'on n'en
parle plus !
1 2 3