Pour J.C. Bellamy : newfolder.vbs question

MoiMeme
Bonjour,

j'ai essayé le script newfolder.

Va bien.
Mais question : entrée "FILE" dans registre devrait si je comprends bien et
le script et l'annonce qui en est faite permettre de créer un nouveau
répertoire/dosier
en cliquant droit sur un fichier. Or là rien ne se passe

Normal ?

Y a-t'il moyen de le faire ? De créer un dossier en cliquant droit sur une
zone vide d'un dossier affiché dans explorer ?

Je suis intéressé, car ai moi-même déjà créé un script proche pour créér des
dossiers en masse ( ex numérotés 1-12 pour les courriers annuels etc)

Merci

Pivert

Windows XP SP2

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4413f45a$0$29451$,
MoiMeme a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Si on peut dire !
Effectivement, le script ne fonctionne pas quand on clique sur un fichier
(malgré la clef HKCRfileshellnewfoldercommand)
Je n'en ai pas d'explication.
Alors qu'il fonctionne très bien sur les disques et dossiers.

Je n'ai pas voulu créer une clef du même style dans HKCR* (= tout objet) ,
car cela surchagerait énormément l'explorateur.

Y a-t'il moyen de le faire ?
Peut-être.

Mais je n'ai pas cherché.

De créer un dossier en cliquant droit
sur une zone vide d'un dossier affiché dans explorer ?
Il est par contre très facile avec ce script de créer un sous-dossier dans

n'importe quel dossier (clic droit).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]