Pour Jacky

euch20
Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que doit contenir la colonne F

Cher Jacky,

Merci pour le travail que vous avez pu apporter jusqu'ici.

En Fait mon but est simple mais je me suis mal exprimé par mes tableaux.

- En Feuil1, une liste de tout le matériel de voirie qui est assez
conséquente
- En Feuil2, en entrant au fur et à mesure des jours (une colonne
"Date"), le matériel présent diminue du stock bien évidemment en
fonction de la demande des salariés chaque matin, mis à part les
machines qui sont de retour le soir (ex. Non retour pour 1 bobine de fil).

Ne sachant pas encore comment m'y prendre au sujet de la disposition des
colonnes et de l'apparence du tableau, la votre est plutôt dans le sens
désiré mais le but est celui decrit ci-dessus.
Comme vous me paraissez être un gentil bénévole excellant en Excell et
n'étant que neophyte, je pensais pour ma part me servir de RechercheV et
en tapant dans la Feuil2, dans la colonne à côté de celle de la date,par
ex :
15/12/09 Souffleurs 2 (en moins) */Donc par rapport à Souffleur
en Feuil1, une colonne existerait en Feuil2 qui de remplirait
automatiquement/*
j'aurai une formule qui me permettrai de soustraire automatiquement le
chiffre correspondant au stock à celui du départ du matériel et ce pour
chaque ligne. Vos VBA n'ont pas été testés car je ne pense pas que le
but soit le même et j'en suis désolé. La couleur vert me paraît être une
excellente idée.

PS : je souhaiterais atteindre un certain niveau en regardant depuis peu
ce Forum, si vous connaissez un site pour débutant ou revue, je suis
preneur.

En attente de votre réponse, merci encore.

Cordialement

Jacky
Re...

Il me semble que le cahier des charges énuméré ci-dessous est rempli par le
le classeur que j'ai joint.
Ici la dernière version.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijlMN8oTf.xls
Si cela ne devait pas convenir, il conviendrait de me retourner le classeur
avec les annotations de modification

Ps:nécessite l'installation du calendrier MSCAL.OCX
--
Salutations
JJ

"euch20" a écrit dans le message de news:

[...]

euch20
Jacky a écrit :
[...]

Merci mille fois, une petite erreur 1004 me viens sur Feuil3
(calendrier) en l'activant par la touche F5 mais le classeur est prêt à
entrer au magasin. (Dûe à MSCAL.OCX car aucune installation n'est demandée)
Une simple question :
Si à l'avenir Feuil1 est complete, puis-je insérer une nouvelle Feuille?

En tout cas bravo ...

PS : un petit tuyau pour les cours VBA mis à part le livre "VBA pour
Excell 2007" que je possède déjà
Jacky
Re..
Si à l'avenir Feuil1 est complete, puis-je insérer une nouvelle Feuille?

Il peut y avoir :
65.535 objets(machine) sur la feuille1 avec excel 2003 ou inférieur
1.048.575 objets avec excel 2007
N'est-ce pas suffisant ??

Est-ce qu'en cliquant dans une cellule dans la colonne B (Date) ou la
colonne D (Rendu le) de la feuille 2, un calendrier s'affiche ?

--

%
Jacky a écrit :
[...]

Jacquouille
"euch20" a écrit dans le message de news:
%
PS : un petit tuyau pour les cours VBA mis à part le livre "VBA pour
Excell 2007" que je possède déjà

Bonjour
Le meilleur tuyau, c'est de faire un cahier des charges le plus complet
possible et énumérer besoins et conditions avec une extrême rigueur.
Ensuite, on se lance dans l'écriture...on fait des boulettes et on tourne en
rond.
On vient ici 45.000 fois en décrivant le travail fait et le but à atteindre.
Le mieux étant de joindre un fichier via CJOINT.
C'est en fréquentant les chiens que l'on attrape leurs puces. Donc, en
venant souvent ici, vous finirez par apprendre les différentes astuces
proposées par les bénévoles.
Cela, c'est le terre à terre.

Ensuite, il y a la lecture des saintes écritures recommandées par le clergé
(Monseigneur -Chef T.BANNI ).
Une Sainte, dame Flo, écrit perpétuellement ses mémoires dans EXCELABO.NET
(1000 et une astuces, voire plus).
Le site d'un autre Jacques (JB, comme le Wisky) est particulièrement bien
achalandé aussi. .
Et le nom moins célèbre Bach. Outre J-Sébastien et sa musique, il y a le
Docteur Bach et ses Elixirs. Ici, nous avons notre John Walkenbach, un des
papes de Excel et VBA.
http://www.excelabo.net/web/mpfe
http://boisgontierjacques.free.fr
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://frederic.sigonneau.free.fr/
--
Bien amicalmement,

Jacquouille, encore un autre Jacques. (Ex Secrétaire Général de la SPA).
Jacky
Bonsoir Jacquouille

Voila qui est complet.

On vient ici 45.000 fois .....
En venant 2 fois par jour, il y a de quoi faire jusqu'en 2070
Dommage on ne sera plus de ce monde. sniff !
:o))
--
Bonne soirée
JJ

news: 4b28e81c$0$2861$

[...]

euch20
Jacky a écrit :
[...]

Merci à vous deux. Je vais de ce pas regarder les liens proposés. Pour
ce qui est du calendrier, tout marche correctement, mis en application
cet après-midi même.
Je vais également me tenir à ce qu'a dit Jacquouille
et venir ainsi vous embêter de temps à autre.
Merci Jacquouille, merci Jacky et a très bientôt sur ce Forum rempli de
ses gentils bénévoles ;-)
Jacky
Re...
Pour
ce qui est du calendrier, tout marche correctement

Alors une dernière version avec une colonne(nombre) permettant le prêt de
plusieurs machines en une fois et une autre avec le nombre de jours de
prêt......et une erreur de corrigée (Application.EnableEvents)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijALn9Z83.xls