pour JB

10 réponses
LAFORCADE
Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide

10 réponses

LAFORCADE
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide

JB
Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LAFORCADE
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LAFORCADE
merci c'est clair

Mais je voudrais que la premiere ligne de commande soit en B18 et derniere
soit B29. dois-je remplacer [A6500] par [B6500] ou par [B29], ce que j'ai
fait, mais alors, la 1er ligne se place en B16 (??)

Désolé de t'embéter avec ça, mais, pour moi, c'est intellectuellement
passionnant

-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbtaIpsC8i

Une autre approche + classique avec liste déroulante et formule:

http://cjoint.com/?hbtbk3IOuh

JB

On 1 juil, 18:48, LAFORCADE
wrote:
merci c'est clair

Mais je voudrais que la premiere ligne de commande soit en B18 et derniere
soit B29. dois-je remplacer [A6500] par [B6500] ou par [B29], ce que j'ai
fait, mais alors, la 1er ligne se place en B16 (??)

Désolé de t'embéter avec ça, mais, pour moi, c'est intellectuelle ment
passionnant

-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut comman der 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LAFORCADE
J'ai bien appliqué la macro que tu m'as donnée, mais la premiere ligne se met
tjrs en B16 au lieu de B18 ???

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbtaIpsC8i

Une autre approche + classique avec liste déroulante et formule:

http://cjoint.com/?hbtbk3IOuh

JB

On 1 juil, 18:48, LAFORCADE
wrote:
merci c'est clair

Mais je voudrais que la premiere ligne de commande soit en B18 et derniere
soit B29. dois-je remplacer [A6500] par [B6500] ou par [B29], ce que j'ai
fait, mais alors, la 1er ligne se place en B16 (??)

Désolé de t'embéter avec ça, mais, pour moi, c'est intellectuellement
passionnant

-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Il faut que la cellule B17 ne soit pas vide! (voir exemple en PJ du
post précédent)

JB

On 1 juil, 19:22, LAFORCADE
wrote:
J'ai bien appliqué la macro que tu m'as donnée, mais la premiere lign e se met
tjrs en B16 au lieu de B18 ???

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbtaIpsC8i

Une autre approche + classique avec liste déroulante et formule:

http://cjoint.com/?hbtbk3IOuh

JB

On 1 juil, 18:48, LAFORCADE
wrote:
merci c'est clair

Mais je voudrais que la premiere ligne de commande soit en B18 et der niere
soit B29. dois-je remplacer [A6500] par [B6500] ou par [B29], ce que j'ai
fait, mais alors, la 1er ligne se place en B16 (??)

Désolé de t'embéter avec ça, mais, pour moi, c'est intellectu ellement
passionnant

-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BO N DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE m>
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut co mmander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite d ans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précéd ents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LAFORCADE
C'est parfait JB ! tout marche à merveille et je t'en remercie beaucoup

Encore 1 pte chose !
Comment je peux masquer une cellule de calcul, lorsqu'elle elle est à 0 ?

Il faut que la cellule B17 ne soit pas vide! (voir exemple en PJ du
post précédent)

JB

On 1 juil, 19:22, LAFORCADE
wrote:
J'ai bien appliqué la macro que tu m'as donnée, mais la premiere ligne se met
tjrs en B16 au lieu de B18 ???

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbtaIpsC8i

Une autre approche + classique avec liste déroulante et formule:

http://cjoint.com/?hbtbk3IOuh

JB

On 1 juil, 18:48, LAFORCADE
wrote:
merci c'est clair

Mais je voudrais que la premiere ligne de commande soit en B18 et derniere
soit B29. dois-je remplacer [A6500] par [B6500] ou par [B29], ce que j'ai
fait, mais alors, la 1er ligne se place en B16 (??)

Désolé de t'embéter avec ça, mais, pour moi, c'est intellectuellement
passionnant

-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LAFORCADE
JB
oublies ma question: elle était stupide parce qu'évidente.

Voilà, je suis arrivé au bout, grâce à tes précieux et pertinents conseils !!!

Merci encore pour tout
et à la prochaine fois !!!!!

C'est parfait JB ! tout marche à merveille et je t'en remercie beaucoup

Encore 1 pte chose !
Comment je peux masquer une cellule de calcul, lorsqu'elle elle est à 0 ?

Il faut que la cellule B17 ne soit pas vide! (voir exemple en PJ du
post précédent)

JB

On 1 juil, 19:22, LAFORCADE
wrote:
J'ai bien appliqué la macro que tu m'as donnée, mais la premiere ligne se met
tjrs en B16 au lieu de B18 ???

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbtaIpsC8i

Une autre approche + classique avec liste déroulante et formule:

http://cjoint.com/?hbtbk3IOuh

JB

On 1 juil, 18:48, LAFORCADE
wrote:
merci c'est clair

Mais je voudrais que la premiere ligne de commande soit en B18 et derniere
soit B29. dois-je remplacer [A6500] par [B6500] ou par [B29], ce que j'ai
fait, mais alors, la 1er ligne se place en B16 (??)

Désolé de t'embéter avec ça, mais, pour moi, c'est intellectuellement
passionnant

-[A65000].End(xlUp) représente la dernière cellule pleine de la
colonne A (Curseur -en A65000 puis Ctrl+flèche haut)
-[A65000].End(xlUp).Offset(1,0) la cellule du dessous.

-Le bouton RAZ efface les lignes de commandes.

JB
On 1 juil, 17:58, LAFORCADE
wrote:
Merci beaucoup JB

Mais à quoi correspond [A65000] ?
Le bouton RAZ c'est pour annluler les lignes de commande dans BON DE
COMMMANDE ?

Cells(ActiveCell.Row, 1).Resize(, 3).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

http://cjoint.com/?hbqy6tx747

JB

On 1 juil, 16:16, LAFORCADE
wrote:
tout marche bien !! merci beaucoup pour ton aide

Pourtant, j'ai une question qui me travaille :
si le client, dans la même conf que tt à l'heure, veut commander 2 ou 3
articles!!!
Comment faire pour que ces articles se mettent à la suite dans BON DE
COMMANDE ? et non pas qu'ils écrasent le précedent !!!
C'est possible ?

Merci JB pour ta réponse
J'ai donc fais la macro et il apparait un message d'erreur :
"erreur d'execution '9':
l'indice n'appartient pas à la sélection"
tu pourrais me dire pourquoi ?
Merci de ton aide- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -